|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
15/09/2007
| |
|
|
|
|
2115
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
Mot du mois de jouin : Precog |
03/06/2009 à 20h49 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Precog.
"A person with precognitive ability (can predict the future)."
Un anglicisme, même pas dans le dico, de diou !...c'est pour nouer directement ce mot à la science-fiction et à Dick.
| | | | | | Minority Report :
Washington, 2054.
Grâce au savoir des «précogs » (précognitifs, humains mutants doués d’une vue du futur, immergés dans un bassin),
une police spéciale appelée «Précrime» arrête des criminels avant qu’ils ne commettent leur meurtre. Le chef de cette ppolice, John Anderton, se retrouve lui-même accusé par anticipation de meurtre. Cherchant à comprendre ce qui va lui arriver et traqué par les siens – repris en main par l’agent d’un ministère rival –, il va se mettre en situation de commettre ce meurtre et, grâce à l’aide d’une des «précogs », démonter une machination qui fut à l’origine même de ce Précrime pour lequel il travaille. |
| | | | | | |
Je m'apprétais à regarder Scanner Darkly, ce qui n'explique pas le pourquoi de ce mot. : )
A vos paradoxes temporels et machines à écrire pour remonter l'avenir.
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 03/06/2009 à 20h57
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
RE : Mot du mois de jouin : Precog
|
04/06/2009 à 21h16
|
|
|
| |
|
|
| |
|
AHAHAH ! ^^
Combien de fois avait-il eu cette vision ? Trop, sans doute, et cela rendait l'instant irréel. Accablement, lassitude, mélancolie profonde. Ecoeurement.
Il introduisit le canon du revolver dans sa bouche et appuya sur la détente. Un bref instant, une microseconde, une douleur cinglante, le goût de l'enfer même : métal, souffre et sang. Puis, en s'écroulant - ou plutôt : alors que le monde autour de lui s'écroulait - il formulait en un éclair un dernier souhait : que cette fois, bon dieu, fût bien la bonne.
Chouette idée, ce mot, en tout cas, BdN, et j'espère avoir le temps de m'y consacrer un peu plus...
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
 |
|
dernière édition : 04/06/2009 à 21h25
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
|
12/10/2006
| |
|
|
|
|
277
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
RE : Mot du mois de jouin : Precog
|
08/06/2009 à 14h39
|
|
|
| |
|
|
| |
|
La chienne est morte ce matin.
Et ma femme aussi, avec sa vieille chatte.
Je les ai toutes trois trouvées au pied du sapin, recroquevillées sur elles-mêmes, mains dans les pattes, yeux dans les yeux, nez dans les truffes, au beau milieu des cadeaux.
Ma gosse, Génisse, dormait encore dans son petit lit de fer blanc et ronflait bruyamment aux côtés de son drone déambulatoire.
Oui, ma fille était une petite truie dépourvue de membres.
Issue des récents progrès de l'électro-génétique couplé à l'ordi-quantique, elle comblait depuis deux ans déjà le vide affectif dont nous souffrions, comme la plupart des parents dénués de conscience de ce 21ème siècle de merde.
C'était Noël aujourd'hui, un dimanche: le 25 décembre 2016 à 7H30 du matin.
Je me rappelle… enfin, je crois.
Je suis monté dans la chambre de Génisse et l'ai débranchée de sa batterie-souche que j'ai détruite à coup de pompe. Je ne voulais pas qu'elle voit toutes ces petites femelles mortes dont l'une était sa mère, ma femme, ma grosse blatte.
Je suis ensuite redescendu et j'ai déchiré vigoureusement les papiers cadeaux recouvrant les paquets.
Il y en avait trois. Tous pour moi maintenant.
Rien pour ma fille, rien pour ma femme, ni pour sa chatte, ni pour ma chienne.
Dans le premier, je trouvai un lecteur organique de poche que j'ai tout de suite mis en route, machinalement.
Le second contenait un cerveau humain frais, emballé sous cellophane usagée.
Enfin, le troisième était un vulgaire livre au titre pompeux: "Mode d'emploi du cerveau Précog".
Connerie!
J'ai pris le cerveau dans mes mains et l'ai logé dans le lecteur qui l'a reconnu tout de suite.
Puis, je me suis connecté mentalement à cet assemblage afin de remplacer mon état d'inconscience par une certaine idée de la réalité que pouvait se faire cet amas de chair rosée et flasque…
J'ai fermé les yeux, les ai rouverts.
Ma femme caressait la chienne et ma chatte ronronnait sur mes genoux.
Ma fille descendait soudain de sa chambre et poussait un cri de bonheur:
"Le papa Noël est passé!"
C'était à nouveau le bonheur. J'avais réussit à tout remettre en ordre.
Alors je pris le livre que j'avais laissé de côté au pied du sapin et commençais à lire les premières lignes de la troisième page.
Il était écrit en gros caractères:
"NE PAS METTRE EN ROUTE LE LECTEUR ORGANIQUE AVANT D'AVOIR CONNECTE LE PRECOG"
Un vortex apparut, toute la joie fut aspirée et je me retrouvai à nouveau seul avec mes mortes et ma fille rendue inutilisable, définitivement.
Ce fut mon dernier dimanche de merde.
Après, je me suis éteint.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|