|
|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 02/08/2009 à 20h38 par lacroute |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
RE : Mot d'Août..!
|
04/08/2009 à 16h02
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Shepparder : faire supporter à quelqu'un sa logorrhée. Ex : "Mais arrête de me shepparder, je peux pas en placer une !".
Tschaï : Se dit d'un individu pour qui la ligne droite n'est pas le plus court chemin d'un point à un autre : c'est le seul. Ex : "t'es con ou t'es tschaï ?"
Uchro (abrév. d'Uchronie) : Action qui n'a pas été réalisée selon les plans, qui n'a pas les résultats prévus. Ex : "En rouge, bon sang, on n'avait dit en rouge, c'est quoi c't'uchro ?!"
Véiache (de VIH) : Personne chiante qui se tape l'incruste. Ex : "Mais putain, casse-toi, Véiache !"
Will-be : Se dit d'une personne ayant voyagé dans le temps, en provenance du futur, et dont le comportement ou l'allure ne cadre pas avec la mode du présent qu'il a intégré. Ex : "Regarde ce will-be, il a déjà des fringues des thirties, la honte !"
Application :
"C'est pas vrai, mais il va pas se casser ce véiache, ça fait deux cycles qu'il fait Jabba ! Et le voilà qui m'appelle encore..."
"Dis-donc, garçon, c'est un gigot de Pnume que j'avais demandé, pas un steak. Bonjour l'uchro !"
"Non, mais ça va bien. D'abord, le gigot de Pnume, ça se fera pas avant 10 ans, pauv' will-be !"
"Quoi ?! Savez-vous, monsieur, oui ! savez-vous que vous parlez à Excelsior Landsman, le critique gastronomique célébrissime (ma réputation dépassera le système solaire) qui arrive dans ce rade par pur esprit de professionnalisme, lui qui - apprenez-le donc - doit vous ôter dans 15 ans la dernière étoile au guide Nasa (ce qui provoquerait votre faillite - déjà bien amorcée) et qu'il tenait à comprendre, saisir, vérifier les motifs du déclin qui sera le votre, sentir, gouter, appréhender un esprit spécifique à votre cuisine qu'il lui aurait échappé - s'intéressant à la question jusque dans une perspective historique - , ceci, entendez-bien, non pas par crainte de commettre une erreur, d'entacher sa renommée, mais par pitié - je dis bien pitié - pour votre établissement, car c'est un des plus ancien de la planète, pour vos employés - tous de pauvres êtres qui seront à la rue dans une époque délabrée et qui ne devraient pas avoir à payer les choix malsains d'un cuisinier stupide - pitié, disais-je, pour vos fournisseurs, qui ont déjà bien du mal à s'en sortir, mais non pas pour vos clients, remarquez-le, indubitablement des imbéciles au palais décervelé, à qui l'on ne devrait octroyer le droit de manger - que dis-je manger ? n'y-a-t-il pas de mot pour dire une action qui serait un vomissement inversé ? - que sous la plus extrême surveillance, devenant ainsi les Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip !
Explorer a généré une erreur !
Pour des raisons techniques, il n'est pas possible de présenter une utilisation du verbe "shepparder" dans une simulation crédible.
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
 |
|
dernière édition : 04/08/2009 à 16h25
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
RE : Mot d'Août..!
|
04/08/2009 à 21h07
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Erratum honteux
| | | | | | Citation :
qu'il tenait à comprendre, |
| | | | | | |
qui tenait à comprendre
| | | | | | Citation :
qu'il lui aurait échappé |
| | | | | | |
qui lui aurait échappé
Bizarre ce qui/qu'il... suis allé trop vite, dsl...
(le pire c'est qu'il y en a sûrement d'autres ^^)
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|