Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
66 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Mot d'Août..!

Sujet proposé le 02/08/2009 à 20h38 par lacroute
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 2   |   aller en page :      1  2  
fabieng

717 messages
RE : Mot d'Août..! 03/08/2009 à 19h19  
Morca :

1. hémisphère sud : insulte prohibée dans le futur tant elle provoquait haine raciale, guerre de religions, bagarres à tous les étages

2. hémisphère nord : se dit d'un mauvais film "un vrai morca ce film d'hulk"

(allez va tu m'as bien fait rire)
Signature de fabieng tiens si j'allais faire un tour sur "Amazing Monday" ?
   Consulter le profil de fabieng  Envoyer un message privé à fabieng  Visiter le site de fabieng  
morca

5844 messages
RE : Mot d'Août..! 03/08/2009 à 21h12  

Jim s'étonne : :

???
Parce qu'Ender est un garçon (Andrew Wiggins), un esprit d'exception dans un corps d'enfant (du moins dans le 1er roman du cycle)...

Non, c'est très con, c'est juste parce que plein de gens dit que c'est bien mais qui y'a pas grand chose là-dedans... introduit la seconde "insulte" plus "travaillée" (effet de crescendo !)

fabieng ---> pfff... Et bien, en tout cas, maintenant, on sait que t'as pas choisi ton pseudo par hasard, hein... !
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 03/08/2009 à 21h13   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
morca

5844 messages
RE : Mot d'Août..! 04/08/2009 à 16h02  
Shepparder : faire supporter à quelqu'un sa logorrhée. Ex : "Mais arrête de me shepparder, je peux pas en placer une !".

Tschaï : Se dit d'un individu pour qui la ligne droite n'est pas le plus court chemin d'un point à un autre : c'est le seul. Ex : "t'es con ou t'es tschaï ?"

Uchro (abrév. d'Uchronie) : Action qui n'a pas été réalisée selon les plans, qui n'a pas les résultats prévus. Ex : "En rouge, bon sang, on n'avait dit en rouge, c'est quoi c't'uchro ?!"

Véiache (de VIH) : Personne chiante qui se tape l'incruste. Ex : "Mais putain, casse-toi, Véiache !"

Will-be
: Se dit d'une personne ayant voyagé dans le temps, en provenance du futur, et dont le comportement ou l'allure ne cadre pas avec la mode du présent qu'il a intégré. Ex : "Regarde ce will-be, il a déjà des fringues des thirties, la honte !"

Application :

"C'est pas vrai, mais il va pas se casser ce véiache, ça fait deux cycles qu'il fait Jabba ! Et le voilà qui m'appelle encore..."
"Dis-donc, garçon, c'est un gigot de Pnume que j'avais demandé, pas un steak. Bonjour l'uchro !"
"Non, mais ça va bien. D'abord, le gigot de Pnume, ça se fera pas avant 10 ans, pauv' will-be !"
"Quoi ?! Savez-vous, monsieur, oui ! savez-vous que vous parlez à Excelsior Landsman, le critique gastronomique célébrissime (ma réputation dépassera le système solaire) qui arrive dans ce rade par pur esprit de professionnalisme, lui qui - apprenez-le donc - doit vous ôter dans 15 ans la dernière étoile au guide Nasa (ce qui provoquerait votre faillite - déjà bien amorcée) et qu'il tenait à comprendre, saisir, vérifier les motifs du déclin qui sera le votre, sentir, gouter, appréhender un esprit spécifique à votre cuisine qu'il lui aurait échappé - s'intéressant à la question jusque dans une perspective historique - , ceci, entendez-bien, non pas par crainte de commettre une erreur, d'entacher sa renommée, mais par pitié - je dis bien pitié - pour votre établissement, car c'est un des plus ancien de la planète, pour vos employés - tous de pauvres êtres qui seront à la rue dans une époque délabrée et qui ne devraient pas avoir à payer les choix malsains d'un cuisinier stupide - pitié, disais-je, pour vos fournisseurs, qui ont déjà bien du mal à s'en sortir, mais non pas pour vos clients, remarquez-le, indubitablement des imbéciles au palais décervelé, à qui l'on ne devrait octroyer le droit de manger - que dis-je manger ? n'y-a-t-il pas de mot pour dire une action qui serait un vomissement inversé ? - que sous la plus extrême surveillance, devenant ainsi les Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip !
Explorer a généré une erreur !
Pour des raisons techniques, il n'est pas possible de présenter une utilisation du verbe "shepparder" dans une simulation crédible.
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 04/08/2009 à 16h25   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Bull

1658 messages
RE : Mot d'Août..! 04/08/2009 à 18h19  
:-)
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
lacroute

6497 messages
RE : Mot d'Août..! 04/08/2009 à 20h20  
"Uchromagnon" : se dit d'un triste individu qui n'a pas dépassé le stade préhistorique du B.a.b.a; dans ses relations sociales, qui semble se fourvoyer dans l'impolitesse et l'intolérance.
"Oui-ouipunk" : écrivain qui n'a pas inventé la vapeur à couper le brouillard.
"T'as une tête d'univers parrallèles" : se dit d'un schizophrénique.
"Tronche de post-apo" : l'acné fait des ravages sur son visage.
"T'as le neurone en boucle temporelle, pépé" : se dit d'un malade alzahmeirien en mode "radote" on.
"T'as la cervelle en apesanteur" : (sans commentaire)
"On peut pas tui décoller le pulp du front" (Merci Coluche)
"Foetus de robot"
"Vas te faire voir Ailleurs & Demain"
"T'as le neurome infra-atomique"
"Duneman" : qui respecte l'eau et boit du vin.
"J'taime bien mec, mais c'est mieux quand tu nous montre ta 4 de couv' "
"Mec, t'es aussi lourd que le vent" (en hommage à Brussolo)
"Trou de ver" en souvenir de CHAPO (Andrevon) in "Les passeurs de millénaires" (Pour les ceusses qui l'ont lu >>>>>>>>> [ ]
"Voyages dans le temps pour voir si j'y suis"

...Et pour finir Kornbluth (Phonétiquement, un gros mot E.T. à lui tout seul) semble avoir écrit "Crétins en marche"
dernière édition : 04/08/2009 à 20h52   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
morca

5844 messages
RE : Mot d'Août..! 04/08/2009 à 21h07  
Erratum honteux

Citation :

qu'il tenait à comprendre,

qui tenait à comprendre

Citation :

qu'il lui aurait échappé

qui lui aurait échappé

Bizarre ce qui/qu'il... suis allé trop vite, dsl...
(le pire c'est qu'il y en a sûrement d'autres ^^)
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Gracie

1857 messages
RE : Mot d'Août..! 05/08/2009 à 18h53  

Citation :

(le pire c'est qu'il y en a sûrement d'autres ^^)

Oh non, ce n'est pas ça le pire ! ;-)))
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
Leo

646 messages
RE : Mot d'Août..! 06/08/2009 à 23h17  
Posi ou Pozi: Individu soumis, béni-oui-oui, chair à canon. Les humains étaient de vrais posis, pas étonnant qu'ils aient si mal fini.
Etym: de positronique, lui même abrégé de cerveau positronique, pris vers le milieu du XXIe siècle du comput occidental comme synonyme de l'utopique et naïf module mental imaginé par un auteur de science fiction populaire du XXe siècle.
   Consulter le profil de Leo  Envoyer un message privé à Leo  
   Répondre  |   page 2 / 2   |  aller en page :      1  2  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire