|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
RE : Mot d'Août..!
|
03/08/2009 à 15h25
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Egan : ex : "Putain, quel pauvre Egan ce prof". Se dit d'un personnage pédant et particulièrement ennuyeux.
Wagner : ex : "Ne l'embauche pas, c'est un Wagner". Se dit d'une personne à première vue cool et sympathique, mais qui s'avère vite être d'un revendicatif hargneux, voire extrémiste...
Simone (faire sa) : ex : "Papa, arrête de faire ta simone". Con conservateur (dérivé de Simmons).
Trilogie (sortir sa) : ex :"Me sors pas ta trilogie, tu veux ? Tu me l'as déjà sortie hier, te la joue pas Lucas". Action qui commence à être insupportable à force de répétition.
Ender : ex : "Elle est trop bonne, elle est trop bonne, tu parles ! C't'une Ender, cette gonz'". Se dit d'une personne de sexe féminin dont les mensurations provoquent chez certains le réflexe Pavlovien, mais qui n'a pas grand chose dans la tête. (Pour les garçons, on peut dire "c't'un guerrier du silence", pour un homme athlétique mais dont la conversation est très limitée.)
Remake : ex: "Regarde ce naze, comment il est trop remake !" Se dit d'un individu has-been qui essaie de se la jouer fashion.
Terraformer ex : "J'vais t'terraformer la gueule, tu vas voir" : Frapper violemment quelqu'un
Internet : "C'est encore internet dans ta chambre !", "C'est trop internet dans sa tête" Gros bordel monstrueux.
Fabieng Se dit d'un type qui essaie toujours de me faire c****. Utilisé dans le sud de la france: "Putaieng de con, t'es pas bieng ou t'es fabieng - con ?"
Application :
"Dis donc, Aldebert, c't'encore Internet dans ta piaule"
"Oh, m'man, fais pas ta simone !"
"Me ping pas, stp, ou tu vas te faire terraformer la tronche"
"Wah, m'man, Obama quoi !"
"C'est ça ! Et tu f'ras tes devoirs"
"Scifi !" (1)
"C'est ça, j'ai une gueule de fandom(2) ? Quel fabieng ce gosse..."
(1) Signale qu'une chose qu'on nous présente comme devant advenir est déjà réalisée
(2) Personne ayant une forte propension à la crédulité.
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
 |
|
dernière édition : 03/08/2009 à 16h11
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
6005
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
RE : Mot d'Août..!
|
03/08/2009 à 18h56
|
|
|
| |
|
|
| |
|
:-) ))
Sale darwiniste!
(dystopie créationniste ou utopie, selon les affinités)
Graoumfgh!
(post-apo version "Humanité : retour à zéro")
| | | | | | morca :
"Elle est trop bonne, elle est trop bonne, tu parles ! C't'une Ender, cette gonz'". Se dit d'une personne de sexe féminin dont les mensurations provoquent chez certains le réflexe Pavlovien, mais qui n'a pas grand chose dans la tête. |
| | | | | | |
???
Parce qu'Ender est un garçon (Andrew Wiggins), un esprit d'exception dans un corps d'enfant (du moins dans le 1er roman du cycle)...
|
|
| |
|
 "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|