Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
65 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
lacroute

6497 messages

Mot d'Août..!

02/08/2009 à 20h38 
Les gros mots de demain, les noms d'oiseaux du futur"
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 2   |   aller en page :   1  2       
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : Mot d'Août..! 02/08/2009 à 21h03  
C'est paternoster !
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
lacroute

6497 messages
RE : Mot d'Août..! 02/08/2009 à 21h07  
Le jour où l'on me traitera de John Norman la giffle ne sera pas loin..!
Stephane

324 messages
RE : Mot d'Août..! 02/08/2009 à 22h23  
Sarkozy ?
   Consulter le profil de Stephane  Envoyer un message privé à Stephane  Visiter le site de Stephane  
cabalo

125 messages
RE : Mot d'Août..! 02/08/2009 à 23h23  
Espèce de disquette !
Oh! l'Homo Sapiens !
Va donc non câblé !
T'as le disque dur saturé ou quoi ?
Tu tournes en Windows ou quoi ?
Espèce de moteur à combustion !
   Consulter le profil de cabalo  Envoyer un message privé à cabalo  
lacroute

6497 messages
RE : Mot d'Août..! 03/08/2009 à 10h19  
"T'as pas inventé l'algorithme à partitionner le disque dur"
Jim

6005 messages
RE : Mot d'Août..! 03/08/2009 à 12h04  
Mal cloné!

Face d'humain!

Le jour où on pourra déphaser les cons, t'as pas fini de vibrer...
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
morca

5844 messages
RE : Mot d'Août..! 03/08/2009 à 15h25  
Egan : ex : "Putain, quel pauvre Egan ce prof". Se dit d'un personnage pédant et particulièrement ennuyeux.

Wagner : ex : "Ne l'embauche pas, c'est un Wagner". Se dit d'une personne à première vue cool et sympathique, mais qui s'avère vite être d'un revendicatif hargneux, voire extrémiste...

Simone (faire sa) : ex : "Papa, arrête de faire ta simone". Con conservateur (dérivé de Simmons).

Trilogie (sortir sa) : ex :"Me sors pas ta trilogie, tu veux ? Tu me l'as déjà sortie hier, te la joue pas Lucas". Action qui commence à être insupportable à force de répétition.

Ender : ex : "Elle est trop bonne, elle est trop bonne, tu parles ! C't'une Ender, cette gonz'". Se dit d'une personne de sexe féminin dont les mensurations provoquent chez certains le réflexe Pavlovien, mais qui n'a pas grand chose dans la tête. (Pour les garçons, on peut dire "c't'un guerrier du silence", pour un homme athlétique mais dont la conversation est très limitée.)

Remake : ex: "Regarde ce naze, comment il est trop remake !" Se dit d'un individu has-been qui essaie de se la jouer fashion.

Terraformer ex : "J'vais t'terraformer la gueule, tu vas voir" : Frapper violemment quelqu'un

Internet : "C'est encore internet dans ta chambre !", "C'est trop internet dans sa tête" Gros bordel monstrueux.

Fabieng Se dit d'un type qui essaie toujours de me faire c****. Utilisé dans le sud de la france: "Putaieng de con, t'es pas bieng ou t'es fabieng - con ?"

Application :
"Dis donc, Aldebert, c't'encore Internet dans ta piaule"
"Oh, m'man, fais pas ta simone !"
"Me ping pas, stp, ou tu vas te faire terraformer la tronche"
"Wah, m'man, Obama quoi !"
"C'est ça ! Et tu f'ras tes devoirs"
"Scifi !" (1)
"C'est ça, j'ai une gueule de fandom(2) ? Quel fabieng ce gosse..."

(1) Signale qu'une chose qu'on nous présente comme devant advenir est déjà réalisée
(2) Personne ayant une forte propension à la crédulité.
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 03/08/2009 à 16h11   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Jekub

942 messages
RE : Mot d'Août..! 03/08/2009 à 16h59  
Des Gros mots dans le futur ?

Harvey, le balayeur d'archives, n'en croyait pas ses yeux. Il venait de retrouver une trace des décadents de l'autre temps.

Des gros mots... des insultes....il frissonna et se dépêcha d'expédier d'un doigté frénétique les horreurs du document apocryphe dans les oubliettes éternelles.

Il détourna d'un soupir rassuré son regard vers la réalité qui l'entourait. Puis il se leva et se dirigea d'un pas alerte vers l'harmoniseur de souvenirs. C'est qu'il exerçait un métier à risques, il en était conscient ; un jour, qui sait, son esprit serait définitvement entacher des détritus qu'il s'acharnait à nettoyer avec ardeur.

Mais il n'en était pas là, et pour l'instant, il le savait, tout était pour le mieux dans la meilleure des politesses possibles.
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
dernière édition : 03/08/2009 à 17h00   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
lacroute

6497 messages
RE : Mot d'Août..! 03/08/2009 à 17h34  
"Il a une bonne tête de Prix Hugo" (in "Le diner de c*** 5")
"T'es uchronique comme mec, jamais en phase"
"Imbécile supra-luminique"
"Eh Tête d'ansible, si tu te taisais, on entend que toi"
"Nécronomicon comme ses pieds"
"Est-ce que j'ai une tête d'hyperespace" (Arletty IV in "Spatioport du Nord le Remake"
"Espèce de trou noir"
"Dresseur de puces"
"T'as une tronche de post-apo"
"Artéfact d'outre-espace"
"Vas te faire dématérialiser..!"
"Gueule d'utopie"
"T'as une tronche à lire de la SF"
"SF*CK you"

...Et pour finir "Konnar le Barbant" . Merci Monsieur Pelot..!
dernière édition : 03/08/2009 à 18h18   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
Jim

6005 messages
RE : Mot d'Août..! 03/08/2009 à 18h56  
:-)))

Sale darwiniste!
(dystopie créationniste ou utopie, selon les affinités)

Graoumfgh!
(post-apo version "Humanité : retour à zéro")

morca :

"Elle est trop bonne, elle est trop bonne, tu parles ! C't'une Ender, cette gonz'". Se dit d'une personne de sexe féminin dont les mensurations provoquent chez certains le réflexe Pavlovien, mais qui n'a pas grand chose dans la tête.

???
Parce qu'Ender est un garçon (Andrew Wiggins), un esprit d'exception dans un corps d'enfant (du moins dans le 1er roman du cycle)...
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
   Répondre  |   page 1 / 2   |  aller en page :   1  2       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire