Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
15 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Metal hurlant : la machine à rêver


  Sujet proposé le 11/11/2006 à 16h45 par Arès
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 3   |   aller en page :      1  2  3     
stegg

Inscrit le :
02/11/2006
971 messages
RE : Metal hurlant : la machine à rêver 13/11/2006 à 18h17  
Stealrige a dit

Citation :

ainsi je ne me rappele pas d'albums de Bilal publiés aux Humanoïdes associés


Bilal a publié aux Humanoide Associés: La croisiére des oubliés, exterminateur17, Mémoire d'autre temps, Mémoie d'autre-espace,La foire aux Immortels, Partie de chasse, Les phalanges de l'ordre noir ou encore Le Sommeil du Monstre.

Par contre, Bilal a publié sa premiére histoire Le Bol maudit dans le journal Pilote mais sa premiére BD éditer par Les Humanos.
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Metal hurlant : la machine à rêver 14/11/2006 à 16h21  
Aaahhh!
Talmé lanhur, tout une époque :)
Quand je pense qu'il y a des ceusses qui n'ont pas connu ça...

Et les premiers Tramber et Jano avec Kebra le rat déjanté, Dodo&Ben Radis pour les Closh et de la SF à Gogo, et les critiques rock et le fameux mange livre de Stan Barets... Vraiment quelque chose d''extraordinaire pour ceux qui ont vécu cette révolution culturelle.
Marrant, j'ai toujours l'intégrale de la collec, soigneusement emballée en attendant que le pote à qui je l'ai offerte passe la chercher à la maison...
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
lian

Inscrit le :
25/08/2005
15 messages
RE : Metal hurlant : la machine à rêver 15/11/2006 à 10h49  
Le gros bouquin de Denoël n'est intéressant que si on connait vraiment bien la revue, sinon on risque de louper la plupart des gags même si ça reste un témoignage rigolo sur cette période.
Des auteurs sortis de chez les Humanos: Chaland, Clerc, Arno, Montpellier, Sire, Jano, Margerin... Mais entre les morts et ceux qui n'ont pas bien passé les années 90, c'est sûr que ça ne casse pas le box office.
Pour les numéros de MH, ça dépend des goûts: moi, je préfère les 20 premiers qui sont plus SF, ensuite ça devient un peu trop rock n roll à mon goût mais d'autres aiment bien cette veine.
   Consulter le profil de lian  Envoyer un message privé à lian  Visiter le site de lian  
stealrige

Inscrit le :
11/02/2005
1575 messages
RE : Metal hurlant : la machine à rêver 15/11/2006 à 13h51  

Citation :

Stealrige a dit

Citation :
ainsi je ne me rappele pas d'albums de Bilal publiés aux Humanoïdes associés




Bilal a publié aux Humanoide Associés: La croisiére des oubliés, exterminateur17, Mémoire d'autre temps, Mémoie d'autre-espace,La foire aux Immortels, Partie de chasse, Les phalanges de l'ordre noir ou encore Le Sommeil du Monstre.

Par contre, Bilal a publié sa premiére histoire Le Bol maudit dans le journal Pilote mais sa premiére BD éditer par Les Humanos


Merci de me raffraichir la mémoire Stegg, même si je maintiens mon avis

La croisiére des oubliés : 1ère édition Dargaud 1975 in Légendes d'aujourd'hui,

Mémoire d'outre-espace : 1ère édition Dargaud 1978, in Collection pilote

exterminateur17 : 1ère édition Humanoïdes associés 1979, in Collection Metal hurlant

Les phalanges de l'ordre noir : 1ère édition Dargaud 1979

La foire aux Immortels : 1ère édition Dargaud 1980

Partie de chasse : 1ère édition Dargaud 1983

Mémoire d'autre temps : 1ère édition Humanoïdes associés 1996 ( histoires courtes parues à l'origine dans Pilote années 70 )

Le Sommeil du Monstre. : 1ère édition Humanoïdes associés1998

Quand au Bol Maudit : 1ère édition Futuropolis 1982
dernière édition : 15/11/2006 à 14h19   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
chymerette

Inscrit le :
13/11/2006
29 messages
FRANZ FRANZ moi moi je le veux!!! 15/11/2006 à 16h57  
FRANZ pour mon cadeau d'arrivée sur ce forum je veux bien ce petit coffret...ça me rend malade de le savoir sous 2cm de poussière!!!
Si tu veux tu peux me l'envoyer à l'adresse suivante

CHYMERETTE GALAX
3 bis voie lactée
007000 stratocity
   Consulter le profil de chymerette  Envoyer un message privé à chymerette  
Fragon

Inscrit le :
24/05/2006
128 messages
RE : Metal hurlant : la machine à rêver 15/11/2006 à 23h52  
Il y a toujours eu des numéros de « Métal » à la maison. Je complète peu à peu la collection.
On m'a offert la « Machine à rêver » pour mon anniversaire l'année dernière.
Je l'ai lu en entier. C'est vrai qu'il y est parfois question de gens que je ne connaissais ni d'Eve, ni d'Adam, mais ce n'est pas bien grave.
J'ai appris que Nicole Claveloux y avait collaboré... c'est fou, non ?
On se demande comment un truc aussi désorganisé a pu survivre aussi longtemps. C'était fou et dingue. C'était grandiose. ça nous manque.
   Consulter le profil de Fragon  Envoyer un message privé à Fragon  
lian

Inscrit le :
25/08/2005
15 messages
RE : Metal hurlant : la machine à rêver 16/11/2006 à 08h37  
Bilal n'est pas un auteur Humano, une (ou deux ?) histoires courtes et Exterminateur 17 avec Dionnet. Il préfèrait largement le confort de chez Dargaud.
Claveloux est un cas plus intéressant puisque tout son travail BD "adulte" s'est fait aux Humanos mais elle n'était pas une débutante quand elle y est arrivée.
C'est sûr que Métal nous manque mais c'était une telle course vers l'engloutissement que l'on peut penser qu'une nouvelle expérience de ce type ne pourrait que suivre le mm chemin et c'est de toute façon complètement utopique: Métal était un produit de son époque et l'époque a changé :-)
   Consulter le profil de lian  Envoyer un message privé à lian  Visiter le site de lian  
stegg

Inscrit le :
02/11/2006
971 messages
RE : Metal hurlant : la machine à rêver 17/11/2006 à 11h23  
Bilal:

La Croisière des oubliés - 1975 - Bilal et Christin - Ed. Les Humanoïdes associés.

Exterminateur 17 - 1979 - Bilal et Jean-Pierre Dionnet - Ed. Les Humanoïdes associés

Les Phalanges de l'Ordre Noir - 1979 - Bilal et Christin - Ed. Les Humanoïdes associés

La trilogie Nikopol - Bilal - Ed. Les Humanoïdes associés.
La Foire aux immortels - 1980
La Femme piège - 1986
Froid équateur - 1992

Partie de chasse - 1983 - Bilal et Christin - Ed. Les Humanoïdes associés.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Enki_Bilal#Bandes_dessin.C3.A9es
http://www.bdtheque.com/search.php?cboThemes=198&chkDetails=on&hidetop=1
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Metal hurlant : la machine à rêver 17/11/2006 à 12h15  
Une fois de plus, la pseudo culture du net a encore frappé: les éditions originales pour:
La croisière des oubliés
Les phalanges de l'ordre noir
Partie de chasse (élue meilleure BD de tous les temps par moi!)
c'est DARGAUD, quoique puisse raconter wikimachin sur le sujet.
J'ai d'ailleurs la première édition pour les ouvrages cités (ainsi que le vaisseau de pierre et la ville qui n'existait pas).
Que les humanos aient racheté les droits pour les rééditions est un autre problème, à l'origine, Bilal était bien dans l'écurie Dargaud. Cela dit j'ai toujours pris grand plaisir à le retrouver dans Métal avec d'autres auteurs de BD SF comme Druillet (lui aussi beaucoup édité par Dargaud), Moebius, Voss etc...
Pour ce genre d'infos, je préfère me réferer à ma bibliothèque et ma mémoire que de pianoter sur gougueule
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
sandrine

Inscrit le :
17/09/2005
2610 messages
RE : Metal hurlant : la machine à rêver 17/11/2006 à 17h24  
un peut aussi utiliser le BDM (même si c'est pas donné).
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
   Répondre  |   page 2 / 3   |  aller en page :      1  2  3     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire