|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/09/2005
| |
|
|
|
|
2610
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Metal hurlant : la machine à rêver
|
11/11/2006 à 17h11
|
|
|
| |
|
|
| |
|
à mon avis, pour 40 Euros, tu dois pouvoir te procurer un nombre assez important de numéros de cette revue (il y en a eu 133 + divers spéciaux), soit à l'exemplaire (pas les premiers, bien sûr), soit en reliures éditeur.
Un monument de la BD francophone (Clerc, Chaland, Sire, Moebius, Gauckler, Benoit, Caza ...).
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 11/11/2006 à 17h18
|
|
 |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
09/04/2006
| |
|
|
|
|
197
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
12/11/2006 à 09h56
|
|
|
| |
|
|
| |
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
17/09/2005
| |
|
|
|
|
2610
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
12/11/2006 à 16h01
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Est-ce que dans le tas, des numéros sortent vraiment du lot ? Si oui vous pouvez m'en citer quelques uns ? (j'aime bien ce qui tourne autour des robots, de l'étrange si ça peut vous guider :D) |
| | | | | | |
il y a au moins celui-là dont je me souvienne :
http://cgi.ebay.fr/METAL-HURLANT-special-ROBOTS-1982_W0QQitemZ230048433454QQihZ013QQcategoryZ77868QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Pour des numéros précis, celà dépend surtout des auteurs que tu aimes et des sommaires. Les premiers numéros sont plus expérimentaux (Margerin, Montellier, Sire, Clerc), ceux du milieux sont, à mon avis, les plus maitrisés et les derniers tournent en rond dans une veine plutôt comique.
| | | | | | Citation :
Je préfère à la rigueur en acheter 3-4 pour avoir une idée de sa conceptualisation parce que en ce qui me concerne, les revues finissent dans un carton dans le grenier, ce qui ne serait pas le cas avec le livre de chez Denoël (d'où ma question) ^^ et avec toute ma bibliothèque au sens général. |
| | | | | | |
Je crois que c'est une bonne idée, pour avoir entrevu ce livre, je trouve que ce type d'ouvrage ne s'apprécie pleinement qu'avec une certaine pratqiue de la revue concernée.
Cest le cas pour un ouvrage sur Pif-Gadget, que je lisais petite (et oui, je suis si vieille !), et dont la lecture m'a rappelé pleins de bons souvenirs.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|