Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
4 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
Arès

Inscrit le :
09/04/2006
197 messages
 

Metal hurlant : la machine à rêver

11/11/2006 à 16h45 
Dans le dernier Fiction, Laurent Queyssi parle de feu Métal hurlant, et mon petit doigt me dit que j'ai loupé quelque chose de grand.

Récemment est sorti une sorte de best-off qui se nomme Metal hurlant : la machine à rêver chez Denoël graphic.

Vous y avez jetez un oeil ? Ca vaut quoi ? Le contenu ?

Il coûte 40 euros mais vu que c'est bientôt petit papa noël, si cet ouvrage en vaut la peine, et bien je serai prêt à me le procurer.

dernière édition : 11/11/2006 à 16h46   Consulter le profil de Arès  Envoyer un message privé à Arès  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 3   |   aller en page :   1  2  3       
sandrine

Inscrit le :
17/09/2005
2610 messages
RE : Metal hurlant : la machine à rêver 11/11/2006 à 17h11  
à mon avis, pour 40 Euros, tu dois pouvoir te procurer un nombre assez important de numéros de cette revue (il y en a eu 133 + divers spéciaux), soit à l'exemplaire (pas les premiers, bien sûr), soit en reliures éditeur.

Un monument de la BD francophone (Clerc, Chaland, Sire, Moebius, Gauckler, Benoit, Caza ...).
dernière édition : 11/11/2006 à 17h18   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
stegg

Inscrit le :
02/11/2006
971 messages
RE : Metal hurlant : la machine à rêver 11/11/2006 à 17h26  
Moi, aussi j'ai manqué les année Métal Hurlant parce que trop jeune pour le lire quand c'était publié ( 1975-1987). Et quand je pense aux auteurs qui en sont sortis (Moebius, Druillet, Jodorowsky ,bilal), je regrette que ça n'existe plus.

Un tels magazine manque quand on voit que le presse BD actuelle est devenu complêtement aseptisé avec de la fantasy commercial comme Lanfeust et compagnie.
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
Arès

Inscrit le :
09/04/2006
197 messages
RE : Metal hurlant : la machine à rêver 12/11/2006 à 09h56  
Les numéros disponibles en occasion sont quasiment tous à 4 euros l'un, si on rajoute les frais de port...

On peut voir toutes les couvertures ici :

http://www.bdoubliees.com/metalhurlant/annees/index.html
   Consulter le profil de Arès  Envoyer un message privé à Arès  
sandrine

Inscrit le :
17/09/2005
2610 messages
RE : Metal hurlant : la machine à rêver 12/11/2006 à 10h19  
en groupant, tu devrais pouvoir baisser le prix du port.

Se terminant dans l'heure, il y en a plusieurs à 1 Euros sur e-bay.

Sinon, et si c'est possible pour toi (si tu résides dans une grande ville), il y a les bouquinistes (sans frais de port). En règle générale, les numéros de revues n'y sont pas trop chers, parce que c'est un produit de faible valeur, de fort volume et dont il n'est pas facile de se débarrasser.

   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
Lo

Inscrit le :
03/11/2005
348 messages
RE : Metal hurlant : la machine à rêver 12/11/2006 à 11h45  

Citation :

Sinon, et si c'est possible pour toi (si tu résides dans une grande ville), il y a les bouquinistes (sans frais de port). En règle générale, les numéros de revues n'y sont pas trop chers, parce que c'est un produit de faible valeur, de fort volume et dont il n'est pas facile de se débarrasser.

Il y a encore moins cher : les brocantes et vide-greniers, j'y ai trouvé un nombre incroyable de rareté, allant des premiers fusées ou autres CLA et plein de métal hurlant. Pour les mags, les prix oscillent entre 20 et 50cts. Pas de quoi se priver !
   Consulter le profil de Lo  Envoyer un message privé à Lo  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Metal hurlant : la machine à rêver 12/11/2006 à 13h31  

Citation :

Moi, aussi j'ai manqué les année Métal Hurlant parce que trop jeune pour le lire quand c'était publié ( 1975-1987).


Et moi aussi... Pô né en 87...
Z'aurais bien aimé en lire des Métal Hurlant...
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
Arès

Inscrit le :
09/04/2006
197 messages
RE : Metal hurlant : la machine à rêver 12/11/2006 à 15h31  
Est-ce que dans le tas, des numéros sortent vraiment du lot ? Si oui vous pouvez m'en citer quelques uns ? (j'aime bien ce qui tourne autour des robots, de l'étrange si ça peut vous guider :D)

Je préfère à la rigueur en acheter 3-4 pour avoir une idée de sa conceptualisation parce que en ce qui me concerne, les revues finissent dans un carton dans le grenier, ce qui ne serait pas le cas avec le livre de chez Denoël (d'où ma question) ^^ et avec toute ma bibliothèque au sens général.

Il y a parfois des brocantes dans ma région, je tâcherai de m'en souvenir au cours de mes flâneries :))

Merci.
   Consulter le profil de Arès  Envoyer un message privé à Arès  
sandrine

Inscrit le :
17/09/2005
2610 messages
RE : Metal hurlant : la machine à rêver 12/11/2006 à 16h01  

Citation :

Est-ce que dans le tas, des numéros sortent vraiment du lot ? Si oui vous pouvez m'en citer quelques uns ? (j'aime bien ce qui tourne autour des robots, de l'étrange si ça peut vous guider :D)


il y a au moins celui-là dont je me souvienne :

http://cgi.ebay.fr/METAL-HURLANT-special-ROBOTS-1982_W0QQitemZ230048433454QQihZ013QQcategoryZ77868QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Pour des numéros précis, celà dépend surtout des auteurs que tu aimes et des sommaires. Les premiers numéros sont plus expérimentaux (Margerin, Montellier, Sire, Clerc), ceux du milieux sont, à mon avis, les plus maitrisés et les derniers tournent en rond dans une veine plutôt comique.


Citation :

Je préfère à la rigueur en acheter 3-4 pour avoir une idée de sa conceptualisation parce que en ce qui me concerne, les revues finissent dans un carton dans le grenier, ce qui ne serait pas le cas avec le livre de chez Denoël (d'où ma question) ^^ et avec toute ma bibliothèque au sens général.


Je crois que c'est une bonne idée, pour avoir entrevu ce livre, je trouve que ce type d'ouvrage ne s'apprécie pleinement qu'avec une certaine pratqiue de la revue concernée.

Cest le cas pour un ouvrage sur Pif-Gadget, que je lisais petite (et oui, je suis si vieille !), et dont la lecture m'a rappelé pleins de bons souvenirs.
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
Arès

Inscrit le :
09/04/2006
197 messages
RE : Metal hurlant : la machine à rêver 12/11/2006 à 16h26  
J'ai commandé le spécial robots ainsi que le numéro 27...

J'avoue être assez impatient :D
   Consulter le profil de Arès  Envoyer un message privé à Arès  
stealrige

Inscrit le :
11/02/2005
1575 messages
RE : Metal hurlant : la machine à rêver 13/11/2006 à 17h46  

Stegg nous informe :

Moi, aussi j'ai manqué les année Métal Hurlant parce que trop jeune pour le lire quand c'était publié ( 1975-1987). Et quand je pense aux auteurs qui en sont sortis (Moebius, Druillet, Jodorowsky ,bilal), je regrette que ça n'existe plus.


Pas d'accord sur ton affirmation sur "les auteurs qui en sont sortis", à part peut-être Jodorowsky ( mais de toutes façons je n'ai jamais considéré les trips aux champignons hallucinogènes comme de l'inspiration scénaristique ). Ces auteurs étaient déjà des auteurs confirmés quand ils ont intégrés le pool Métal Hurlant, s'ils l'ont intégrés : ainsi je ne me rappele pas d'albums de Bilal publiés aux Humanoïdes associés.
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
   Répondre  |   page 1 / 3   |  aller en page :   1  2  3       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire