Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
5 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Métal Hurlant Chronicles


  Sujet proposé le 16/03/2011 à 11h39 par Gui
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 3   |   aller en page :      1  2  3  
Butch

Inscrit le :
29/09/2012
786 messages
RE : Métal Hurlant Chronicles 23/10/2012 à 18h59  
La bande annonce me fait pense à un mixe de la série Highlander, Dante01, Stargate Universes et un petit peu de '300' façon abdo-sculpteur de téléchopping.
Signature de Butch Tout refuser et continuer.
dernière édition : 23/10/2012 à 19h05   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Métal Hurlant Chronicles 06/11/2012 à 19h04  
au fait, c'était pas la joie quand même... et je trouvais l'animation originale plus sexe, pour y revenir... bien sûr, j'étais plus jeune et c'était une autre époque... pour la violence, hof.... sinon, histoire à chutes quoi...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
BC

Inscrit le :
05/01/2011
763 messages
RE : Métal Hurlant Chronicles 06/11/2012 à 20h19  
Il y a une interview du réalisateur, Lubrano, dans le dernier DBD (magazine de BD)... Il raconte pourquoi il n'y a que du sexe et de la violence dans ces épisodes... C'est pour mieux les vendre à l'international et parce que le scénar est parfois trop léger pour les 26 minutes des épisodes... Pourtant il paraît que ça coûte ces scènes, le sexe, je sais pas, mais la violence, ouh là là, ça douille... M'a pas donné envie de les voir, ces épisodes pleins de sexe et de violence. Par contre j'ai vu qu'un album de BD reprenant les épisodes originaux (issus du second Métal Hurlant) est sortie. Si quelqu'un a un avis.
   Consulter le profil de BC  Envoyer un message privé à BC  
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : Métal Hurlant Chronicles 07/11/2012 à 14h47  
Ben, vu que ce second Métal Hurlant a à peu près 20 ou 25 ans de retard, il y a peu de chances que les BD qui en soient tirées s'avèrent vraiment intéressantes. Pour avoir feuilleté un volume rapidos, j'ai trouvé ça pas mal mais sans plus ; le prix, par contre, m'a vite convaincu d'attendre les impressions des lecteurs...

Quant à la série, ouais, assez bôf : des directions artistiques plutôt sympa, des points de départ des récits souvent alléchants, mais une fâcheuse manie à conclure sur une chute pas forcément surprenante. Et puis, je sais pas si c'est le doublage, mais j'ai trouvé les acteurs très moyens dans l'ensemble, limite mauvais en fait.

À voir si ça va s'arranger dans la saison 2 mais j'y compte pas trop non plus...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Butch

Inscrit le :
29/09/2012
786 messages
RE : Métal Hurlant Chronicles 07/11/2012 à 16h48  
Si on fait le parallèle avec The Twilight Zone, au niveau des scénaris c'est 50 ans de retard, sans parler de la réalisation.
Je n'ai pas su faire le lien entre la naïveté de ces histoires avec leur chute prévisible et les scènes plutôt adultes.
Signature de Butch Tout refuser et continuer.
dernière édition : 07/11/2012 à 18h08   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
girlfromspace

Inscrit le :
13/02/2012
90 messages
RE : Métal Hurlant Chronicles 09/12/2012 à 20h52  
Je ne connais pas métal hurlant, d'accord, mais quand je lis "série télévisée sf et française", ouille, j'ai comme un peu peur du résultat...
Allez, il faut l'avouer, ça va être très dur de bien faire, non?
En tout cas, par curiosité, je jetterais un oeil.
GFS
   Consulter le profil de girlfromspace  Envoyer un message privé à girlfromspace  
girlfromspace

Inscrit le :
13/02/2012
90 messages
RE : Métal Hurlant Chronicles 14/12/2012 à 22h43  
Ouille, ouille, ouille. Rhhaaaa! Mes yeux! Nooon!
Z'auraient pas du.
   Consulter le profil de girlfromspace  Envoyer un message privé à girlfromspace  
   Répondre  |   page 3 / 3   |  aller en page :      1  2  3  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire