Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
21 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
kohrne

Inscrit le :
30/03/2015
1 messages
 

Mémoire vaisseau spatial

30/03/2015 à 19h29 
Bonjour, bonjour,

Je suis étudiant en master d'architecture et j'ai choisi comme sujet de mémoire d'analyser d'un point de vue architectural (qui ne veux pas dire juste le design), les espaces des vaisseaux spatiaux. L'idée serais de comparé des espaces ayant la même fonction dans différents vaisseaux spatiaux (3 ou 4 par type d'espace). Je suis donc à la recherche de différents vaisseaux spatiaux qui me permettrais de pouvoir faire mes analyses sur les espaces suivants :
- Le couloir en gravité artificiel (exemple 2001 : l’odyssée de l'espace )
- lieux de stockage en apesanteur
- Lieux de vie en gravité artificielle (refectoire, chambre, cuisine, ...)
- La structure
- Lieux permettant une activité inédite grâce à l'apesanteur (autres que ceux cité ci dessus) - (exemple : salle d'entrainement dans la stratégie ender
- salle des machines
- salle de commandement
- système de support vie (oxygène, thermique)
- Propulsion / carburant

Voila, pour composer mon corpus, je voudrais mélanger différentes sources : livres, BD, films, illustrations.

Merci d'avance pour votre aide =)
   Consulter le profil de kohrne  Envoyer un message privé à kohrne  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 3   |   aller en page :   1  2  3       
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6460 messages
RE : Mémoire vaisseau spatial 30/03/2015 à 20h27  
- lieux de stockage en apesanteur: