Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
1 visiteur actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Marion Zimmer Bradley


  Sujet proposé le 06/03/2005 à 13h25 par bladerunner
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 2   |   aller en page :      1  2  
Soleil

Inscrit le :
13/10/2004
48 messages
RE : Marion Zimmer Bradley 30/05/2005 à 13h55  
Alors moi, Markale, j'ai pas accroché du tout ! J'ai acheté le premier tome du cycle du Graal, et j'ai eu du mal à tenir, c'est pas assez vivant à mon goût (il me faut au moins un dialogue par page pour rester éveillée..). Je l'ai finalement remis sur mon étagère avec un marque-page à la page 48 pour le reprendre quand j'aurai un peu de courage...
   Consulter le profil de Soleil  Envoyer un message privé à Soleil  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Marion Zimmer Bradley 30/05/2005 à 14h03  
Euh... Pas beaucoup de surprise ! Il me semble que nous avons déjà eu (ailleurs et à propos d'autre chose) ce genre de discussion ! Pour les autres habitués de ce forum, je dirai quand même que comme ce n'est pas l'action ni les dialogues qui m'intéressent au 1er chef (même si je suis capable de les apprécier, comme tout le monde, je suppose, mais ça ne peut pas me suffire, si j'estime que le reste manque), mais en priorité la profondeur des personnages et le style, j'ai beaucoup aimé Markale.
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Marion Zimmer Bradley 31/05/2005 à 10h22  
Le cycle de Ténébreuse a été un régal pour moi il y a une dizaine d'années, avec une écriture épique qui nous rapproche des grandes légendes (je pense en particulier à "Reines des orages" qui est particulièrement réussi en la matière). Au fur et à mesure du cycle MZB a su faire évoluer son écriture en approchant des thèmes plus délicats tels que les relations hommes-femmes et l'approche intimiste de la sexualité dans une société quasi féodale.
Malheureusement le filon était trop bon et j'ai eu la facheuse impression que "Darkover-Tenebrosa" s'est transformé en usine éditoriale à faire du fric sur le succès des 10 premiers ouvrages du cycle. La qualité s'en est nettement ressenti et c'est avec beaucoup de regrets que j'ai abandonné ce cycle :(
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Marion Zimmer Bradley 01/06/2005 à 14h28  
Je suis également d'avis que la qualité a baissé à partir de "La chanson de l'exil", mais les précédents (je pense notamment à "L'héritage de Hastur" et "L'exil de Sharra") n'ont pas grand-chose, à mon avis, à envier à "Reine des orages".
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
   Répondre  |   page 2 / 2   |  aller en page :      1  2  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire