Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
5 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6467 messages
 

Ma femme..!

15/09/2006 à 22h22 
Ma femme..!

Suite à une ébauche d'idée née sur "Vos achats SF et Fantasy de septembre" et les conseils avisés de Mijo (même thread ,le 15/08/06 à 22h03) j'ouvre un thread sur nos conjoint(e)s et la SF..!

Il fut un temps où ma mie ouvrait un sale oeil sur les paquets de romans SF que je ramenais à la maison, sur les piles instables qui s'accumulaient dans les diverses pièces, se refusait à fréquenter librairies et bouquinistes en ma compagnie, adoptant une attitude boudeuse à l'extérieur, soupesant à ma sortie des boutiques le poids des achats, imaginant la situation inversement proportionnelle en espèces sonnantes et trébuchantes au fond de mon porte-monnaie..!

Il fut un temps ensuite où mon envie se tarit et où son sourire s'éclaira..!

CSF vint et le temps des bras croisés boudeurs refit surface..!

En résumé, comment vos conjoint(e)s, vos compagn(e)ons percoivent t'ils votre passion pour la SF..?
En complices partageurs, en fatalistes désabusés, en coléreux lorgnant sur un porte-monnaie desséché, prêts à sortir l'oeil furibond et le lance-flammes à la sauce Fahrenheit 451..?

Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 15/09/2006 à 22h26   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 4   |   aller en page :   1  2  3  4       
mijo

Inscrit le :
20/08/2006
583 messages
RE : Ma femme..! 15/09/2006 à 22h35  
on avait conclu un marché : lui il gardait ses matchs de foot et ses bières avec les copains et moi je dépensais ses sous dans mes livres ... mais cela me prenait trop de temps et j'aimais pas faire la vaisselle le ménage la cuisine etc.. surtout quand j'avais pas fini l'histoire...
aussi à la fin, j'ai gardé les livres et les enfants et lui est parti jouer au foot et boire des bières avec ses copains ...
ATTENTION ATTENTION PAS TOUCHER AUX LIVRES ET PAS INTERROMPRE MIJO QUAND ELLE LIT même en cas de catastrophe mondiale !!!
et finalement j'ai gagné une bataille mes enfants se sont mis à lire ... et depuis nous avons de nouveaux sujets de discutions passionnantes

Je crois qu'il vaut mieux partager sa plus grande passion avec son conjoint plutôt que d'en être jaloux : le tout est de la découvrir AVANT de franchir le grand pas de la vie commune...
   Consulter le profil de mijo  Envoyer un message privé à mijo  
Bull

Inscrit le :
16/04/2006
1657 messages
RE : Ma femme..! 15/09/2006 à 23h40  
Ma femme est un Ange !!!

Quelques exemples :

1) Elle ne dit rien quand avec SES bons Amazon, nous commandons MES livres

2) Elle m'accompagne régulièrement chez Scylla

3) Elle n'a jamais jeter ma PAL de mon côté du lit

4) Elle a lu le cycle Fondation (faut dire, c'était un des pré requis avant de pouvoir parler mariage !!!).
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Ma femme..! 16/09/2006 à 00h09  
Mlle morca ne lit pas de sf. Sauf de temps en temps, sur mes conseils, quand vient parfois l'envie de changer (elle a apprécié un certain Wagner, cet été, mais n'a pas pu lire TAZ...)
Elle n'a pas bondit quand j'ai vendu tout mes essais. Elle ne trouve rien à redire quand je re-remplis avec de la sf...

Le genre ne l'intéresse pas plus que ça, elle est plutôt Duras ou Zweig.
Je parle parfois de sf. Elle écoute, mais je sens bien qu'il faut que je modère mon enthousiasme et ne m'étende pas une heure sur le sujet au risque de fatiguer l'auditoire :))

Ce n'est pas grave. Moi même des fois je fatigue symétriquement sur d'autres sujets... (J'ai fortement apprécié le peu que j'ai lu de Zweig, mais les éloges de Duras me laisse assez froid...)

Non, la sf n'est pas un problème... sauf quand je laisse les bouquins trainer partout... :))))
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 16/09/2006 à 00h09   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Lo

Inscrit le :
03/11/2005
348 messages
RE : Ma femme..! 16/09/2006 à 00h47  
Melle Lo, écrit aussi, alors elle préfère que je lise, c'est moins bruyant que le tambour !
   Consulter le profil de Lo  Envoyer un message privé à Lo  
Gutboy

Inscrit le :
05/05/2006
1268 messages
RE : Ma femme..! 16/09/2006 à 06h57  
Mme Gutboy lit du polar à un rythme plus calme que je ne lis de la SF. Mais j'ai quand même droit aux regards de travers et au "encore des livres / encore des BD / c'est bien mais il n'y a plus de place" quand je rentre. Et puis je trouve un moyen de les ranger et tout s'arrange.
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6467 messages
RE : Ma femme..! 16/09/2006 à 07h11  
Mijo

Citation :

Je crois qu'il vaut mieux partager sa plus grande passion avec son conjoint plutôt que d'en être jaloux : le tout est de la découvrir AVANT de franchir le grand pas de la vie commune...


>>>> Faut la comprendre, ma femme (on dirait Colombo, l'inspecteur..! Mdr..!), car la SF n'est peut-être pas ma plus grande passion..! Il faut la trouver ailleurs: dans des rondelles de vinyl noir au sillon centripède parcouru par le soc d'un saphyr..! Collectionnite accolée là aussi..! Elle le savait AVANT mais le déluge d'achats n'est venu qu'après la corde au cou..!

Bull

Citation :

"Ma femme est un Ange !!!"


>>> Je caricature car, au final, la mienne aussi..!


Citation :

"Elle a lu le cycle Fondation (faut dire, c'était un des pré requis avant de pouvoir parler mariage !!!).


>>>> Ne dis t'on pas "fonder" une famille..? De circonstance, non.?

Morca

Citation :

"Elle écoute, mais je sens bien qu'il faut que je modère mon enthousiasme et ne m'étende pas une heure sur le sujet au risque de fatiguer l'auditoire :)) "


>>>>Itou..! Paradoxalement, la mienne, ne lisant pas de SF, peut se montrer très bavarde sur les films de SF et de Fantastique pour lesquels elle possède un attachement tout particulier..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
sandrine

Inscrit le :
17/09/2005
2610 messages
RE : Ma femme..! 16/09/2006 à 09h09  
Mr sandrine, en collectionneur multi-carte qu'il est (voir plus bas) : miniatures, réseau ferroviaire, BD, livres & revues diverses et quelques livres de SF que j'ai annexés...; ne me pose aucun problème (heureusement pour lui, ;-)).
En fait, cette absence de frictions vient surtout, à mon avis, du fait que nous avons à la fois l'espace et la surface financière suffisante pour nous permettre de vivre nos passions sans nous heurter pour des problèmes de place ou de budget.



   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9252 messages
RE : Ma femme..! 16/09/2006 à 09h18  

Citation :

mais les éloges de Duras me laisse assez froid...

+1

Tout ce que je partage, c'est éventuellement le cinéma.
RAS niveau lecture.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Ma femme..! 16/09/2006 à 12h57  
La future (surement) Mlle Runner est une dingue de fantasy et elle aime bien la sf, elle essaie de placer ses textes dans mon zine... le top quoi...
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
gylles

Inscrit le :
21/09/2005
459 messages
RE : Ma femme..! 17/09/2006 à 18h11  
Je n'aime personne et personne ne m'aime, comme ça le problème est réglé.
La Sf pour moi est une vocation, que dis-je, un apostolat.
   Consulter le profil de gylles  Envoyer un message privé à gylles  
   Répondre  |   page 1 / 4   |  aller en page :   1  2  3  4       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire