|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
13/03/2005
| |
|
|
|
|
6496
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
Ma femme..! |
15/09/2006 à 22h22 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Ma femme..!
Suite à une ébauche d'idée née sur "Vos achats SF et Fantasy de septembre" et les conseils avisés de Mijo (même thread ,le 15/08/06 à 22h03) j'ouvre un thread sur nos conjoint(e)s et la SF..!
Il fut un temps où ma mie ouvrait un sale oeil sur les paquets de romans SF que je ramenais à la maison, sur les piles instables qui s'accumulaient dans les diverses pièces, se refusait à fréquenter librairies et bouquinistes en ma compagnie, adoptant une attitude boudeuse à l'extérieur, soupesant à ma sortie des boutiques le poids des achats, imaginant la situation inversement proportionnelle en espèces sonnantes et trébuchantes au fond de mon porte-monnaie..!
Il fut un temps ensuite où mon envie se tarit et où son sourire s'éclaira..!
CSF vint et le temps des bras croisés boudeurs refit surface..!
En résumé, comment vos conjoint(e)s, vos compagn(e)ons percoivent t'ils votre passion pour la SF..?
En complices partageurs, en fatalistes désabusés, en coléreux lorgnant sur un porte-monnaie desséché, prêts à sortir l'oeil furibond et le lance-flammes à la sauce Fahrenheit 451..?
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 15/09/2006 à 22h26
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Ma femme..!
|
16/09/2006 à 00h09
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Mlle morca ne lit pas de sf. Sauf de temps en temps, sur mes conseils, quand vient parfois l'envie de changer (elle a apprécié un certain Wagner, cet été, mais n'a pas pu lire TAZ...)
Elle n'a pas bondit quand j'ai vendu tout mes essais. Elle ne trouve rien à redire quand je re-remplis avec de la sf...
Le genre ne l'intéresse pas plus que ça, elle est plutôt Duras ou Zweig.
Je parle parfois de sf. Elle écoute, mais je sens bien qu'il faut que je modère mon enthousiasme et ne m'étende pas une heure sur le sujet au risque de fatiguer l'auditoire :))
Ce n'est pas grave. Moi même des fois je fatigue symétriquement sur d'autres sujets... (J'ai fortement apprécié le peu que j'ai lu de Zweig, mais les éloges de Duras me laisse assez froid...)
Non, la sf n'est pas un problème... sauf quand je laisse les bouquins trainer partout... :))))
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
 |
|
dernière édition : 16/09/2006 à 00h09
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
13/03/2005
| |
|
|
|
|
6496
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Ma femme..!
|
16/09/2006 à 07h11
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Mijo
| | | | | | Citation :
Je crois qu'il vaut mieux partager sa plus grande passion avec son conjoint plutôt que d'en être jaloux : le tout est de la découvrir AVANT de franchir le grand pas de la vie commune... |
| | | | | | |
>>>> Faut la comprendre, ma femme (on dirait Colombo, l'inspecteur..! Mdr..!), car la SF n'est peut-être pas ma plus grande passion..! Il faut la trouver ailleurs: dans des rondelles de vinyl noir au sillon centripède parcouru par le soc d'un saphyr..! Collectionnite accolée là aussi..! Elle le savait AVANT mais le déluge d'achats n'est venu qu'après la corde au cou..!
Bull
| | | | | | Citation :
"Ma femme est un Ange !!!" |
| | | | | | |
>>> Je caricature car, au final, la mienne aussi..!
| | | | | | Citation :
"Elle a lu le cycle Fondation (faut dire, c'était un des pré requis avant de pouvoir parler mariage !!!). |
| | | | | | |
>>>> Ne dis t'on pas "fonder" une famille..? De circonstance, non.?
Morca
| | | | | | Citation :
"Elle écoute, mais je sens bien qu'il faut que je modère mon enthousiasme et ne m'étende pas une heure sur le sujet au risque de fatiguer l'auditoire :)) " |
| | | | | | |
>>>>Itou..! Paradoxalement, la mienne, ne lisant pas de SF, peut se montrer très bavarde sur les films de SF et de Fantastique pour lesquels elle possède un attachement tout particulier..!
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|