|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5983
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
RE : Lovecraft est-il perdu pour le cinéma ?
|
18/10/2006 à 18h13
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Dans l'actuelle collection Masters of horror, on trouve Le cauchemar de la sorcière, d'après une nouvelle de Lovecraft.
Le réalisateur Stuart Gordon y est présenté comme le mieux placé pour adapter les récits lovecraftiens (enfin, ce n'est pas exactement ainsi qu'il est presenté; j'en retranscris la substance de mémoire...)
Au vu du film-annonce, j'ai de sérieux doutes.
Certes, on doit à Gordon RéAnimator, une réjouissante série Z, mais les histoires feuilletonnesques dont le métrage est tiré (la série Herbert West, réanimateur) est sans doute ce qui se rapproche le plus de l'esprit du Z dans l'oeuvre de l'écrivain.
Alors quid de ses autres adaptations : From beyond, Dagon..?
Les avez-vous vues ?
|
|
| |
|
 "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5983
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
RE : Lovecraft est-il perdu pour le cinéma ?
|
06/04/2009 à 15h32
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Et si Stanley Kubrick avait fait un film lovecraftien?
Il paraît qu'il appréciait l'écrivain; ce qui ne m'étonnerait pas au lu de ces citations (de Kubrick) :
"The most terrifying fact about the universe is not that it is hostile but that it is indifferent; but if we can come to terms with this indifference and accept the challenges of life within the boundaries of death – however mutable man may be able to make them – our existence as a species can have genuine meaning and fulfillment. However vast the darkness, we must supply our own light."
"If man merely sat back and thought about his impending termination, and his terrifying insignificance and aloneness in the cosmos, he would surely go mad, or succumb to a numbing sense of futility. Why, he might ask himself, should he bother to write a great symphony, or strive to make a living, or even to love another, when he is no more than a momentary microbe on a dust mote whirling through the unimaginable immensity of space?"
|
|
| |
|
 "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
 |
|
dernière édition : 06/04/2009 à 15h33
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|