|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 10/02/2006 à 11h46 par lacroute |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
23/05/2005
| |
|
|
|
|
2802
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Lieux de vie
|
13/02/2006 à 14h56
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Le problème, c'est pas que j'ai pas essayé, c'est, pour être franche, que je n'en raffole pas. J'ai trouvé le cycle de Tschaï bien écrit, et d'une imagination débordante dans la description d'ET, mais pour moi, ça fait un peu "zoo galactique", et je m'ennuie très vite. Je n'oublie pas que Les langages de pao m'ont été recommandés (par toi ou Olivier, me souviens +, dsl), mais je donne toujours priorité à d'autres lectures...
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
30/05/2005
| |
|
|
|
|
3144
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
13/02/2006 à 17h57
|
|
|
| |
|
|
| |
|
:)))
J'aurais du préciser qu'il s'agissait de la partie PdF de la bibliothèque, car de Vonarburg je n'avais que Janus et le Silence de la cité (j'ai découvert celui là hier soir en rangeant des bouquins que j'avais emenés au ski), le cycle de Tyranael étant bien sagement empilé au pied de mon lit. Vernor Vinge uniquement en Livre de Poche, Joan Vinge en J'ai Lu, par contre à la reflexion, tu as raison pour Bernard Villaret, j'ai lu hier soir la 4° de couv' du chant de la coquille kalasai, PDF acquis chez Auchan pour 1 € (d'ailleurs quelqu'un l'a-t'il lu?)Pour Vandel and Co, les FNA sont classés non pas par auteurs mais par numéro, quant à Viehl la huitaine de Stardoc est stockée n'importe comment... comme la plupart des 100 derniers bouquins que j'ai achetés depuis 1 an d'ailleurs...
Euh, à ce sujet, quelqu'un connaitrait il l'adresse d'un distributeur de meuble faisant dans la bibliothèque avec rayons format livre de poche? Ou vais je être obligé de passer un WE avec la caisse à clous et la scie sauteuse? :)
Pour recentrer le débat, c'est pour l'amélioration de mon lieu de vie :D
|
|
| |
|
 C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
23/05/2005
| |
|
|
|
|
2802
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
20/02/2006 à 13h16
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Bon, comme je suis curieuse, et que je l'ai trouvé à la bibliothèque, j'ai donc lu Les maisons d'Iszm. C'est une bonne idée, je trouve. Ces maisons sont effectivement super-élaborées, génétiquement sélectionnées et construites par une culture qui y travaille depuis 200 000 ans, et qui tient à son exclusivité de façon paranoïaque.
Pour répondre à ta remarque, Franz, celles de Pollen n'ont pas beaucoup de points communs avec elles, et d'abord parce qu'elles ne sont qu'accessoires dans l'histoire. Les arbres-maisons de Pollen sont d'abord là pour souligner combien les femmes sur Pollen sont gentilles, proches de la nature et tout et tout, contrairement à ces affreux mâles sanguinaires, exilés sur le Bouclier et qui peuvent bien supporter de vivre dans du dur, à la romaine. J'exagère à peine... Il faut vraiment que je me fende d'une chronique sur ce roman...
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|