Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
5 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Lieux de vie


  Sujet proposé le 10/02/2006 à 11h46 par lacroute
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 2   |   aller en page :      1  2  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Lieux de vie 13/02/2006 à 12h45  

Franz s'interroge :

Ca ne ressemblerait pas des fois aux arbres-maisons de Jack Vance dans les maisons d'Izm?

Sais pas. Pas lu. Vance, moi, tu sais....
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Lieux de vie 13/02/2006 à 14h25  
Faut essayer Lisbei :) Dans ma bibliothèque, entre Vance et Vonarburg, il ne doit y avoir que Varley :D
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Lieux de vie 13/02/2006 à 14h56  
Le problème, c'est pas que j'ai pas essayé, c'est, pour être franche, que je n'en raffole pas. J'ai trouvé le cycle de Tschaï bien écrit, et d'une imagination débordante dans la description d'ET, mais pour moi, ça fait un peu "zoo galactique", et je m'ennuie très vite. Je n'oublie pas que Les langages de pao m'ont été recommandés (par toi ou Olivier, me souviens +, dsl), mais je donne toujours priorité à d'autres lectures...
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
sandrine

Inscrit le :
17/09/2005
2610 messages
RE : Lieux de vie 13/02/2006 à 17h04  

Citation :

Faut essayer Lisbei :) Dans ma bibliothèque, entre Vance et Vonarburg, il ne doit y avoir que Varley :D


Vandel J. G. (FNA) ; Vauziere C. (un pseudo de Gieu); Veillot C.; Vermeulen J. (un néerlandais chez AM), Véry P., Victor R. J. (au Masque, Franz, je suis surpise :-)), Vidal G.; Viehl S. V. (je sais que tu les as); Villaret B. (aussi chez AM); Vinge (les deux); Vinicoff E. (pas traduit).


   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Lieux de vie 13/02/2006 à 17h57  
:)))
J'aurais du préciser qu'il s'agissait de la partie PdF de la bibliothèque, car de Vonarburg je n'avais que Janus et le Silence de la cité (j'ai découvert celui là hier soir en rangeant des bouquins que j'avais emenés au ski), le cycle de Tyranael étant bien sagement empilé au pied de mon lit. Vernor Vinge uniquement en Livre de Poche, Joan Vinge en J'ai Lu, par contre à la reflexion, tu as raison pour Bernard Villaret, j'ai lu hier soir la 4° de couv' du chant de la coquille kalasai, PDF acquis chez Auchan pour 1 € (d'ailleurs quelqu'un l'a-t'il lu?)Pour Vandel and Co, les FNA sont classés non pas par auteurs mais par numéro, quant à Viehl la huitaine de Stardoc est stockée n'importe comment... comme la plupart des 100 derniers bouquins que j'ai achetés depuis 1 an d'ailleurs...
Euh, à ce sujet, quelqu'un connaitrait il l'adresse d'un distributeur de meuble faisant dans la bibliothèque avec rayons format livre de poche? Ou vais je être obligé de passer un WE avec la caisse à clous et la scie sauteuse? :)

Pour recentrer le débat, c'est pour l'amélioration de mon lieu de vie :D
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
stealrige

Inscrit le :
11/02/2005
1575 messages
RE : Lieux de vie 14/02/2006 à 13h53  

Citation :

Euh, à ce sujet, quelqu'un connaitrait il l'adresse d'un distributeur de meuble faisant dans la bibliothèque avec rayons format livre de poche?


C'est vrai que pour un cultureux ça frole la question existensielle
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9237 messages
RE : Lieux de vie 14/02/2006 à 13h58  

Citation :

par toi ou Olivier, me souviens +, dsl

Je ne crois pas, étant donné que je suis assez d'accord avec Steal' sur Vance.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Lieux de vie 20/02/2006 à 13h16  
Bon, comme je suis curieuse, et que je l'ai trouvé à la bibliothèque, j'ai donc lu Les maisons d'Iszm. C'est une bonne idée, je trouve. Ces maisons sont effectivement super-élaborées, génétiquement sélectionnées et construites par une culture qui y travaille depuis 200 000 ans, et qui tient à son exclusivité de façon paranoïaque.

Pour répondre à ta remarque, Franz, celles de Pollen n'ont pas beaucoup de points communs avec elles, et d'abord parce qu'elles ne sont qu'accessoires dans l'histoire. Les arbres-maisons de Pollen sont d'abord là pour souligner combien les femmes sur Pollen sont gentilles, proches de la nature et tout et tout, contrairement à ces affreux mâles sanguinaires, exilés sur le Bouclier et qui peuvent bien supporter de vivre dans du dur, à la romaine. J'exagère à peine... Il faut vraiment que je me fende d'une chronique sur ce roman...
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Lo

Inscrit le :
03/11/2005
348 messages
RE : Lieux de vie 22/02/2006 à 17h13  

Citation :

Euh, à ce sujet, quelqu'un connaitrait il l'adresse d'un distributeur de meuble faisant dans la bibliothèque avec rayons format livre de poche? Ou vais je être obligé de passer un WE avec la caisse à clous et la scie sauteuse? :)

J'ai acheté une bibliothèque "de base" en pin chez les suédois, et j'ai scié en deux (sens de la longueur) les étagères fournies, en les insérant tu obtiens l'écartement pour des poches..; magique !
   Consulter le profil de Lo  Envoyer un message privé à Lo  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Lieux de vie 22/02/2006 à 23h59  
Habile Lo!
Cela dit, je n'échaperai pas à la scie sauteuse et la caisse à clous...
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
   Répondre  |   page 2 / 2   |  aller en page :      1  2  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire