|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
23/05/2005
| |
|
|
|
|
2802
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Lieux de vie
|
10/02/2006 à 12h01
|
|
|
| |
|
|
| |
|
...des lieux de vie vivant leur propre vie, comme les maisons arboricoles de Pollen, de Wintrebert, où l'on trouve aussi, d'ailleurs, des remakes des "villas" romaines.
A défaut de pouvoir y emmener tous les Culturesfeux qui seraient tentés par la découverte des "maisons arboricoles", voici + de détails (en attendant ma future Chronique sur ce roman, que je couve depuis des semaines...) : ce sont donc des arbres, où vivent les triades (2 soeurs et leur frère) dès qu'elles quittent leur nourrice, et où vivent en général les adultes sur Pollen. Ils reflètent la personnalité de leurs habitant-e-s, les tiennent à la fois au chaud et à l'abri, et secrètent une sorte de sève, que l'on offre rituellement aux visiteurs.
Personnellement, je rêve toujours des maisons traditionnelles de Tyranael, construites en un matériau qui chauffe et éclaire quand on y marche nu-pieds, et qui sont faîtées de jardins.
A l'opposé, on a les empilements de containers, dans lesquels tout ou presque est virtuel, dans Le successeur de pierre, de Truong.
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 10/02/2006 à 12h18
|
|
 |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
13/03/2005
| |
|
|
|
|
6496
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Lieux de vie
|
10/02/2006 à 12h40
|
|
|
| |
|
|
| |
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
30/05/2005
| |
|
|
|
|
3144
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Lieux de vie
|
13/02/2006 à 11h53
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
des lieux de vie vivant leur propre vie, comme les maisons arboricoles de Pollen, de Wintrebert, où l'on trouve aussi, d'ailleurs, des remakes des "villas" romaines |
| | | | | | |
Ca ne ressemblerait pas des fois aux arbres-maisons de Jack Vance dans les maisons d'Izm?
En terme d'habitats parfois étranges, j'aime bien les différentes spatiocénoses développées dans son oeuvre space op' de Laurent Généfort, ainsi que ses dirigeables-cités dans les croisés du vide.
Lisez Laurent Généfort, le Jack Vance français ! :))))
|
|
| |
|
 C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|