Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
8 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Les troquets de la galaxie


  Sujet proposé le 26/05/2005 à 17h00 par zomver
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 2   |   aller en page :      1  2  
Soleil

Inscrit le :
13/10/2004
48 messages
RE : Les troquets de la galaxie 30/05/2005 à 14h02  

"K2R2 :

Si quelqu'un se souvient du nom du troquet assidument fréquenté par le personnage principal de Etoiles mortes de Dunyach, je suis preneur.

Simple, le bar de Falstaff que fréquente Closter s'appelle... "les Etoiles Mortes" !!!
   Consulter le profil de Soleil  Envoyer un message privé à Soleil  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Les troquets de la galaxie 30/05/2005 à 18h12  
Bonjour à tous, je suis nouveau dans ce bras de la galaxie et j'ai échoué sur cette planète suite à une panne dans le décompresseur du Spacewarp de mon vaisseau (comprends pas, un Bandersnatch qui n'a que 25 000 000 Parsecs au compteur...).

Si je puis préconiser le troquet définitif, je conseillerais le "Bar du Coin des temps" dans l'ouvrage du même nom de Spider Robinson (dans la défunte collection "Masque SF")
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
TOUKO

Inscrit le :
09/04/2005
575 messages
RE : Les troquets de la galaxie 30/05/2005 à 20h48  
un jeu video qui se passait dans un café bien sympa ( à l'époque des atari ST et amiga 500)
Shuffle Puck Cafe




ps:bien galère de trouver les images quand on a oublié l'orthographe du titre
Signature de TOUKO De fait, le lacrymal de l'affaire reste strictement facultatif.
   Consulter le profil de TOUKO  Envoyer un message privé à TOUKO  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Les troquets de la galaxie 01/06/2005 à 14h25  
J'aimerais bien pouvoir vous emmener boire un Caméléon à la Taverne de la Toison d'Or, en écoutant un concert de guitare, à côté de quelqu'un dont le genre pourrait être moins déterminé qu'il ne semble... Pour en savoir +, lisez "Dans la fosse", nouvelle de Vonarburg publiée dans le recueil "La maison au bord de la mer", chez Alire.
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
K2R2

Inscrit le :
01/06/2003
346 messages
RE : Les troquets de la galaxie 01/06/2005 à 21h34  

Citation :

Simple, le bar de Falstaff que fréquente Closter s'appelle... "les Etoiles Mortes" !!!


Ma mémoire est une véritable passoire, mais là.... j'en suis tout confus.
   Consulter le profil de K2R2  Envoyer un message privé à K2R2  Visiter le site de K2R2  
Soleil

Inscrit le :
13/10/2004
48 messages
RE : Les troquets de la galaxie 03/06/2005 à 10h00  
T'en fais pas, t'es pas le seul !
En fait, ce bar avait été ma première (et seule) idée, mais il a fallu que je reprenne mon bouquin pour en retrouver le nom...
   Consulter le profil de Soleil  Envoyer un message privé à Soleil  
zomver

Inscrit le :
28/12/2004
1523 messages
RE : Les troquets de la galaxie 03/06/2005 à 14h31  
Ah ! Ah ! Dès qu’on parle de troquets, ça afflue ! Tsss ! ;)

En tout cas, bienvenue à tous les nouveaux, poivrots ou pas ! ;)

Trop chouettes vos images de troquets ! (A propos de partie de poker, je ne peux m’empêcher de penser à la partie de cartes de Méméciredutemps dans Mécomptes de fées de Terry Pratchett, pas de la SF,certes mais ça vaut quand même son brelan d’oignons).

Ca me dirait bien d’aller avec Lisbeï boire un caméléon ! Bien plus que de voir un Léon camé au Drome [1], "un établissement qui pue le trafic : une salle unique, étroite – le bar d’un côté et les tables de l’autre -, bourrée de macs, d’arnaqueurs et de tout un assortiment de dealers", avec "comme un arrière-goût métallique de tension nerveuse". Non franchement là, ça craint…

Tout comme cette boîte située dans le Trou à Groasnachek sur la planète Eä de l’empire d’AZAD [2] : un endroit "plein à craquer" où résonne "une musique atonale aux sonorités stridentes", baignant "dans une épaisse couche de fumée à l’odeur sucrée, presque parfumée". Il y a spectacle qui plus est : l’autre soir on pouvait voir une créature naine "vaguement pan-humaine" luttant (copulant ?) avec une Azadienne dans "un bac empli d’une boue rougeâtre d’où s’échappait une légère vapeur, le tout manifestement maintenu dans un champ de basse-G".
L’étranger étonné qui demande "Ils baisent ou ils se battent ?" s’entend répondre par les habitués : "Quelle importance ?". Quand on sait que le spectacle peut se terminer par la mort, on évite le coin.

Se méfier également du troquet "Les voluptés de la fange" situé à Billingate – Planète de Thanatos Mineur [3]. Faut dire qu’on est prévenu, avec un nom pareil ! Perso je ne me précipite pas. Les spectacles d’automutilation sont vraiment à éviter avant de passer à table.

Non, je vous recommande chaudement l’atmosphère gemütlich cosy de "L’Endroit" [4] : décor de chalet suisse, odeur de pin verni et de thé à la menthe, ambiance paisible, hôtes discrets. Avec un peu de bol, vous rencontrerez Temple Sacré de l’Aube Radieuse, Tem si vous préférez. Enfin si vous arrivez à le voir ou à vous souvenir que vous venez de le voir parce que c’est un Transparent. S’il a mis son Borsalino fluo, il y aura plus de chance pour que vous le remarquiez… En plus, pas besoin de changer de planète, c’est à Paris, une ville truffée de futurs mystères…


[1] Johnny Mnémonic William Gibson
[2] L’homme des jeux - Ian M. Banks
[3] L’éveil du Dieu Noir - Stephen Donaldson
[4] La balle du Néant - Les futurs mystères de ParisRoland C. Wagner
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
   Répondre  |   page 2 / 2   |  aller en page :      1  2  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire