Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
2 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
zomver

Inscrit le :
28/12/2004
1523 messages
 

Les troquets de la galaxie

26/05/2005 à 17h00 
Puisse que lone a eu la riche idée d’un bistrot sur Culture SF et pendant qu’elle s’occupe d’en déposer les demandes de permis de construire auprès de notre vénéré Webmaster (Si ! Si ! Je tiens à la majuscule), je vous propose de donner quelques adresses de troquets/bouges et autres tavernes de la galaxie.
Je parle évidemment de tous ces endroits que vous avez visités via vos lectures, ces endroits où l’on boit et l’on joue, ces lieux parfois chelous où se trament des complots, où s’écoulent des produits illicites, ces boîtes aux douces lumières tamisées ou ces lieux éclairés par la lumière blafarde d’un néon, ambiance cyberpunk.

Parlez-en ici si le cœur vous en dit, ça donnera peut-être des idées pour la déco du bistrot de Culture SF !

Perso, je connais une excellente adresse : "La société des errants" (Un feu sur l’abîmeVernor Vinge), une boîte qui se trouve sur Le Relais lui-même situé dans l’En delà à vingt mille années lumières du plan galactique. Après c’est tout simple, c’est la deuxième à gauche.

La musique y est feutrée et change à chaque table, la clim’ a un peu de mal à satisfaire les besoins physiologiques de toutes les espèces intelligentes présentes mais on s’y fait d’autant que des boxes à atmosphère spéciale basse pression, haute pression, teneurs spéciales en oxydes d’azote ainsi que des aquariums sont disponibles.
Il vaut mieux réserver car c’est un endroit extrêmement prisé qui attire la clientèle de l’En-delà supérieur, c’est dire ! On y rencontre entre autres des Cavaliers des Skrodes et j’ai un faible pour eux.

Ah oui ! J’oubliais... Il est bon de connaître quelques mots de triskeweline et il faut savoir que certaines créatures y ont le bulbe à boire un tantinet agressif.

Et vous, vous avez des adresses ? Les conseils sur les boissons galactiques sont également les bienvenus.

Nous rappelons que toutes les molécules ayant un groupement hydroxyl sont à consommer avec modération par les homo sapiens sapiens. (i.e.molécules de type R-CH2OH, R-CHOH-R' et R-COH-R'-R'').

Bon, je vous quitte pour quelque temps. Si vous vous beurrez sans moi, que ce soit au moins pour boire à la santé de kgb203 ! ;D
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 2   |   aller en page :   1  2       
ElJusticiero

Inscrit le :
10/01/2005
876 messages
RE : Les troquets de la galaxie 26/05/2005 à 17h08  
La couverture du Galaxie (2e série) n°21, avec sa partie de poker extraterrestre.
Signature de ElJusticiero « Fuck the mundanes of Mainstream, the elitists of Literature. We’re Genre and proud of it. » (Hal Duncan)
   Consulter le profil de ElJusticiero  Envoyer un message privé à ElJusticiero  Visiter le site de ElJusticiero  
solaris

Inscrit le :
31/05/2004
466 messages
RE : Les troquets de la galaxie 26/05/2005 à 17h33  
Ben Zomver, tu ne nous parles pas du troquet de star wars? Tout fout le camp, ma bonne dame.
( 1er épisode heu non 4 ème )
   Consulter le profil de solaris  Envoyer un message privé à solaris  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : Les troquets de la galaxie 26/05/2005 à 17h45  
Il y a bien l'avant-poste de Mike Resnick. Ceci dit le roman est une belle daube.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
RE : Les troquets de la galaxie 26/05/2005 à 18h32  
"La couverture du Galaxie (2e série) n°21, avec sa partie de poker extraterrestre. "
L'idée de la couverture m'a renvoyé aux nombreuses pochettes d'albums (surtout hard-rock) qui ont utilisé la SF comme support graphique. Il doit bien y en avoir une ou deux représentant des troquets galactiques. Vais fouiller...
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
K2R2

Inscrit le :
01/06/2003
346 messages
RE : Les troquets de la galaxie 26/05/2005 à 21h52  
Si quelqu'un se souvient du nom du troquet assidument fréquenté par le personnage principal de Etoiles mortes de Dunyach, je suis preneur.
   Consulter le profil de K2R2  Envoyer un message privé à K2R2  Visiter le site de K2R2  
Fiotox

Inscrit le :
22/05/2005
533 messages
RE : Les troquets de la galaxie 26/05/2005 à 22h43  
Il y a la taverne de Smade, dans la geste des princes démons de Jack Vance. Cet auteur émaille son oeuvre de mille tavernes, gargotes et bars divers, du plus sublime au pire taudis.
Signature de Fiotox A vaincre sans péril on triomphe
   Consulter le profil de Fiotox  Envoyer un message privé à Fiotox  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
RE : Les troquets de la galaxie 29/05/2005 à 21h15  
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
RE : Les troquets de la galaxie 29/05/2005 à 21h32  
http://www.noosfere.org/heberg/ericb33/Couverture.asp?RevNum="./couv/Gal2_21.jpg"

Le lien sur proposition d'El Justiciero (voir plus haut)
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
RE : Les troquets de la galaxie 29/05/2005 à 22h05  
Hors roman, mais toujours SF, l'excellent jeu vidéo "Nomad Soul" (Quantic Dreams, 1999) où le hèros traîne (entre autres) ses guêtres dans un bar futuriste dont je ne me souviens plus du nom. Le jeu vaut le détour pour les concerts virtuels donnés par David Bowie himself..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
RE : Les troquets de la galaxie 30/05/2005 à 11h50  
http://www.keithparkinson.com/gallery.php?icid=1&nextid=0&img=kpbillga

Et un tout petit dernier, promis...! J'sens que j'abuse..![
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
   Répondre  |   page 1 / 2   |  aller en page :   1  2       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire