J utilise une tranche de saumon fumé et quand on a un creux c est bien pratique.
Un billet de 5 00 euros , mais tout le monde veut me piquer mon bouquins ???
Plus sérieusement , un dépliant Fleuve Noir trouvé récemment dans un livre..
zomver
1523
28/01/2010 à 11h45
bruss :
J utilise une tranche de saumon fumé et quand on a un creux c est bien pratique.
;D !
Au fait, bon anniv,’ bruss !
Signet en saumon fumé pour fêter ça, ce soir ?
"Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
Fluoxetine
252
28/01/2010 à 14h31
pendant longtemps mes marque pages étaient ceux donnés par mon libraire favori, mais l'illustration dessus était tellement laide que je me suis décidé à en façonner un moi même : une belle illustration de Sparth (utilisé pour un volume de Dune chez Pocket) imprimé sur un beau papier photo.
" Les cacahuetes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme
Jim
5918
24/04/2010 à 14h31
Je viens d'expérimenter une autre manière de marquer une page que la corner ou recourir au signet : le coup de griffe du chat ..!
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
lacroute
6496
24/04/2010 à 16h39
Mdr..! Cà sent le vécu..!
Dans le même genre et complètement iconoclaste, on peut inaugurer l'arrachage de dernière page en cours avant dodo les yeux. A déconseiller totalement aux lecteurs lents, aux adeptes des barbituriques, aux romans peu inspirés au dessus desquels on scie du bois à chaque queue de chapitre; aux omnibus à police en pattes de mouches; aux prêts de bibliothèques municipales..!
Sinon: le marque-page à la hache de bûcheron conseillé pour le récent "Seigneur des Anneaux" en poche (1 seul tome, si si..§) qui allège le restant à lire au fur et à mesure de la progression. NB: ne peut être utile sur "L'Unica" qui sera, lui attaqué au scalpel de précision...!
NB (l'ultime): le broyeur-papier de bureau tout de suite après tout achat compulsif sur la mine de la couverture ou le marketing de la 4 de couv. Vous obtiendrez une multitude de signets larges comme un ongle et longs comme des bâtons de mikado. Ultime et finalement peu onéreux au regard de la multitude de signets obtenus..!
NB (l'ultime 2): style James Bond qui explose dès que l'on ouvre le livre à son emplacement. A réserver aux lectures addictives trop envahissantes qui poussent toujours trop loin au coeur de l'intrique.
NB (l'ultime 3): le marque-ta-page correcteur de photes d'ortografe. Il consiste en un simple crayon bille rouge que vous utiliserez pour corriger les erreurs. A réserver aux Moutons Electriques (ils font des progrès)...Mdr ..! L'absence de rouge sur le lettrage noir sur blanc désigne une page non lue..!
NB (l'ultime 4): le marque-page invisible que l'on peut abandonner dès que l'on a terminé un ouvrage.!
_"Où as-tu mis mon marque-pages invisible ?
_Dans le prochain roman que tu vas lire..!
_Mais je ne sais même pas encore moi même celui qui sera l'élu ?
_T'inquiètes, il y sera..! Il suit le fil de tes pensées..!"
NB (l'ultime 5): Sur E-Bay, on trouve aux enchères des signets "Bragelonne". A réserver aux romans de chez "Le Belial" et en cours de lecture des "Lunes d'Encre"..! Mdr..!
Bon, allez, assez dis de conneries. Z'auriez pas une pluie de pilules-grenouilles séchées à l'acide salicylique (1g matin et soir)..?