Sujet proposé le 08/03/2006 à 13h46 par Franz |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/09/2005
| |
|
|
|
|
2610
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Les nations de l'imaginaire
|
13/03/2006 à 14h03
|
|
|
| |
|
|
| |
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
13/03/2005
| |
|
|
|
|
6496
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
14/03/2006 à 20h10
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Oui, Franz a raison, un thread spécialement consacré aux introuvables serait le bienvenu..!
Exemple:
Pour le n° 192 de décembre 1969 de la revue "Fiction", Opta imagina de transformer le premier plat de couverture ..!
Tentative et renoncement..!
Mais parait t'il, quelques exemplaires d'"essai" (dits "au pain de sucre", ne me demandez pas pourquoi..!) circuleront à côté de n° 192 traditionnel..!
Vérité ou mythe..?
Voici ce qui est paru en kiosque:
Quelqu'un a t'il vu, eu en mains la bête rare qui fait doublon..? Perso: jamais..! Je ne sais pas à quoi elle peut ressembler..!
Sandrine, biblioSFcollectionneuse passionnée et méritante, t'as cà en rayon..?
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
17/09/2005
| |
|
|
|
|
2610
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
15/03/2006 à 07h32
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Sandrine, biblioSFcollectionneuse passionnée et méritante, t'as cà en rayon..? |
| | | | | | |
non, je ne suis pas collectionneuse acharnée des revues françaises. Je connais cette histoire qui figure, si mes souvenirs sont bons, dans les deux éditions du Rayon SF.
A ranger au coté des curiosités ou mystères classiques de la bibliophilie en VF :
- le Galaxie 2ème série No 159 : jamais vu physiquement ni en vente.
- le Marginal No 16 (celui-là existe et j'en ai même vu plusieurs exemplaires), mais il s'agit d'un vrai-faux numéro 16 réalisé bien après la fin de cette série d'anthologies qui se vend bien au delà de sa valeur à mes yeux, celle d'une production amateur opportuniste.
- le Masque de l'avenir No 2 : il existe et j'en ai même vu un exemplaire (couverture rouge), c'est un authetique 'collector'.
- Les deux variantes de Kalin (voir plus bas).
- Dernier ajout : l'édition Folio de Rêve de Fer.

|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|