Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
3 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Les meilleurs films de SF selon CultureSF


  Sujet proposé le 13/05/2009 à 11h07 par Fluoxetine
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 10 / 13   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  9  10  11  12  13     
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9252 messages
RE : Les meilleurs films de SF selon CultureSF 05/06/2009 à 16h38  

Citation :

Vivement le remake de 2001, qu'il y'est un peu d'action merde.

Attention, il aurait fallu écrire qu'il y ait !!!

Je suis également surpris qu'il y ait eu peu de citations pour Solaris (le russe comme l'us).

Concernant l'anticipation, la meilleure définition (clin d'oeil inside) serait :
"L'anticipation, c'est tout ce qui se vend sous le nom d'anticipation."
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Les meilleurs films de SF selon CultureSF 05/06/2009 à 17h01  

Citation :

Je suis également surpris qu'il y ait eu peu de citations pour Solaris (le russe comme l'us).

J'y ai pensé trop tard (et Stalker également).
Mais comme j'avais déjà des remords pour bien d'autres en troisième place, bin, tant pis !
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5701 messages
RE : Les meilleurs films de SF selon CultureSF 05/06/2009 à 22h00  
Quid de La planète des singes !?



PS : un rapide calcul pour le haut du classement donne, si je ne me trompe : 1.2001, 2.Blade runner, 3.Alien (ex-aequo avec Dr Folamour ;-); morca et lacroute auraient le tiercé dans l'ordre...
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : Les meilleurs films de SF selon CultureSF 06/06/2009 à 15h15  
C'est-à-dire que 3 choix, c'est un peu restreint...

Mais d'un autre côté, plus que ça, et ça devient impossible à gérer pour qui fait les comptes
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : Les meilleurs films de SF selon CultureSF 06/06/2009 à 17h02  
1- Blade runner
2- Bienvenue à Gattaca
3- Alien

Et j'ai du éliminer à mon grand désespoir : Orange mécanique, Soleil vert, Star wars, Rencontre du troisième type et la planète des singes.
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5701 messages
RE : Les meilleurs films de SF selon CultureSF 06/06/2009 à 17h19  
Trois choix, je trouve ça très bien.
Les top 10 ne me paraissent jamais apporter assez de distinctions. J'ai toujours l'impression que les titres de fond de classement (8 et 9, 7 et 10...) y sont interchangeables...
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
RisingSun

Inscrit le :
28/05/2006
375 messages
RE : Les meilleurs films de SF selon CultureSF 06/06/2009 à 18h52  
Bien le top 3 de Gracie, j'en ferais bien le mien, si ce n'est que je remplacerais Alien par Dark City.
   Consulter le profil de RisingSun  Envoyer un message privé à RisingSun  
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : Les meilleurs films de SF selon CultureSF 06/06/2009 à 19h45  
Ah, oui, Dark city, très bien aussi. Mais non je reste sur mes trois.
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Les meilleurs films de SF selon CultureSF 06/06/2009 à 20h35  

Citation :

j'en ferais bien le mien, si ce n'est que je remplacerais Alien par Dark City.

Oui. Je te ferais remarquer que le top de Gracie ce n'est jamais que le mien avec Blade runner en place de 2001 et Gattaca à la place de Blade runner...

OU pour dire ça autrement : je veux bien de ce tricycle, mais plus grand et avec seulement une roue devant et une derrière... ^^
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : Les meilleurs films de SF selon CultureSF 06/06/2009 à 21h21  
Gna gna gna


Citation :

Oui. Je te ferais remarquer que le top de Gracie ce n'est jamais que le mien avec Blade runner en place de 2001 et Gattaca à la place de Blade runner...

Donc ce n'est pas le tien :-P
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
   Répondre  |   page 10 / 13   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  9  10  11  12  13     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire