Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
5 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Les meilleurs films de SF selon CultureSF


  Sujet proposé le 13/05/2009 à 11h07 par Fluoxetine
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 12 / 13   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  11  12  13     
Jean-jean

Inscrit le :
22/10/2010
260 messages
RE : Les meilleurs films de SF selon CultureSF 04/10/2012 à 15h13  
Franchement j'comprends pas ce que vous pouvez reprocher à Independance Day, y'a tout dans ce film:
Les US qui sauvent le monde, un président, que dis-je, un Héros dans ses actions comme dans son discours (franchement j'aurais eu un F16 sous la main à ce moment, là j'y allai aussi), un père de famille qui se sacrifie pour ses enfants et son pays (vu que lui il en avait sous la main de F16), madame la présidente extraordinaire de courage, un militaire US le plus malin et le plus courageux du monde, un couple d'amoureux qui se retrouve sur un happy end etc... non vraiment je vois pas... peut-être le gars qui fume dans l'rétro.
Signature de Jean-jean le réel !! voulez-vous que je vous dise ce que c’est le réel ? Le réel, c’est ce qui cloche
   Consulter le profil de Jean-jean  Envoyer un message privé à Jean-jean  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2998 messages
RE : Les meilleurs films de SF selon CultureSF 04/10/2012 à 18h02  
Tsss
Mauvaise langue!
y a aussi une scène de poursuite F16 / Alien qui m'avait scotché à l'époque .
Plus vu ca depuis Star wars
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Bull

Inscrit le :
16/04/2006
1657 messages
RE : Les meilleurs films de SF selon CultureSF 04/10/2012 à 18h53  
Tout depend de l'etat d'esprit.
Independance Day est un tres bon film de SF familial.

Je n'en connais pas tellement.
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
Jean-jean

Inscrit le :
22/10/2010
260 messages
RE : Les meilleurs films de SF selon CultureSF 04/10/2012 à 21h18  
Oui j'exagère un chouillat, mais le coté patriotique US exacerbé m'horripile au plus haut point.
Je les trouvent ridicules, sinon pour ceux qui arrivent à faire abstraction de cela c'est surement un bon moment de détente
Signature de Jean-jean le réel !! voulez-vous que je vous dise ce que c’est le réel ? Le réel, c’est ce qui cloche
   Consulter le profil de Jean-jean  Envoyer un message privé à Jean-jean  
JC

Inscrit le :
07/08/2005
1375 messages
RE : Les meilleurs films de SF selon CultureSF 05/10/2012 à 10h30  
Y a aussi la scéne mémorable ou des humains (je ne me souviens plus ni du nombre ni du sexe mais bon, le preincipe est là) arrivent à échapper à une onde de choc en courant un certain temps puis en sautant dans une petite dépression de terrain...

Cours vachement vite ces bestioles (et vachement efficace ses petites tranchés)
   Consulter le profil de JC  Envoyer un message privé à JC  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5701 messages
RE : Les meilleurs films de SF selon CultureSF 05/10/2012 à 17h28  
En survolant cet ancien sujet ressuscité de frais, je constate que j'avais tiré la SF par les cheveux pour placer sur mon podium un vieux film coup de coeur (Les yeux sans visage) dont je voulais faire la propagande ! ^^


Aujourd'hui, je ne changerais pas les deux premiers films que je citais :
Dr Folamour (que je préfère aux autres films SF de Kubrick, Orange mécanique et 2001, rangés dans cet ordre...)
et le premier Alien.

Pour la suite, j'aurais du mal :
j'ai beaucoup aimé Abattoir V mais ne l'ai vu qu'une fois...
j'ai beaucoup aimé Gattaca mais je trouve trop fade les interprétations de ses comédien(ne)s (à l'exception notable de Jude Law)...
... ?


(Je n'envisagerai pas Independance Day, en tout cas ^^,
quoique la remarque de Bull me semble pertinente)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
SG-LYON

Inscrit le :
02/12/2008
671 messages
RE : Les meilleurs films de SF selon CultureSF 05/10/2012 à 18h29  

Citation :

Noooooooooooooooooooooooooon!!!!!!!!!!!!!

Pas Independance Day!!!!

Oui, je sais, les goûts, le couleurs, et tout ça... Mais enfin tout de même, y a des limites non?


Les personnages touchants, les décors, la musique...

Quand je l'ai vu, c'était au cinéma plein air, j'avais 8 ans. A cet âge-là, ce genre de film te marque à vie.
   Consulter le profil de SG-LYON  Envoyer un message privé à SG-LYON  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9252 messages
RE : Les meilleurs films de SF selon CultureSF 06/10/2012 à 13h44  
A La mouche j'ajoute l'original, La mouche noire dont Cronenberg a fait un remake assez perso.
S'il fallait vraiment en retenir un du bonhomme, ce serait plutôt Videodrome pour ma part : "Enter the new flesh".

Et personne n'a cite The mist, de Darabont, qui est certainement l'une des meilleures adaptations de Stephen King ?
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Butch

Inscrit le :
29/09/2012
786 messages
RE : Les meilleurs films de SF selon CultureSF 06/10/2012 à 17h09  
Après Dead Zone et Les Evadés.
Signature de Butch Tout refuser et continuer.
   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Les meilleurs films de SF selon CultureSF 07/10/2012 à 22h31  

Citation :

Quand je l'ai vu, c'était au cinéma plein air, j'avais 8 ans. A cet âge-là, ce genre de film te marque à vie.

Note perso : censurer ce genre de film tout pendant que mon fils n'est pas mineur....
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
   Répondre  |   page 12 / 13   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  11  12  13     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire