Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
13 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Les films d'Octobre

Sujet proposé le 04/10/2007 à 21h23 par Bull
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 6 / 7   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7     
Franz

3144 messages
RE : Les films d'Octobre 26/10/2007 à 14h34  
Je viens de m'acheter les DVDs de la série Lone Gunmen, le spin off des XFiles (d'ailleurs produit par Chris Carter) avec les inénarrables Byers, Frohike et Langly chers à Fox Mulder.
Surprise!!! C'est pas mal du tout, léger, ironique et très second degré sur le conspirationisme de tout poil. Bref, un bon moment que je n'attendais pas.
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Nostromo

1019 messages
RE : Les films d'Octobre 26/10/2007 à 15h13  
(re)Vu sur Saï Faï Mercredi soir, Galaxy Quest,chef d'oeuvre impérissable qui brillera eternellement tout en haut de mon pantheon perso.
   Consulter le profil de Nostromo  Envoyer un message privé à Nostromo  
Gui

2910 messages
RE : Les films d'Octobre 27/10/2007 à 12h26  
(Re)vu Excalibur hier soir : toujours aussi génial, et un excellent soporifique pour enfants turbulents :]

Vu également Knockin' on Heaven Doors, le film de Cowboy Bebop, qui m'a donné du mal : je ne suis pas spécialement fan de la série, que j'ai apprécié sans plus, mais ce long-métrage est assez lourd à la digestion
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Gui

2910 messages
RE : Les films d'Octobre 28/10/2007 à 12h06  
Vu hier ReNaiSSaNCe, film d'animation (français : yay!) de Christian Volckman, dont les qualités graphiques indiscutablement originales correspondent à merveille à l'ambiance "polar noir" de l'intrigue mais dont l'histoire est malheureusement un peu creuse...

A voir pour se rappeler qu'il y a des talents en France aussi
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
bladerunner

2479 messages
RE : Les films d'Octobre 28/10/2007 à 18h23  
Je viens de voir 28 jours plus tard...

Sympathique mais à mon avis ça reste du divertissement grand public. Il n'y a pas AMHA de sens à ce genre de film hormis que l'homme doit arreter de jouer à l'apprenti sorcier...

Mais ce message fort interessant est occulté par les zombies et le bourrinage inérents à ce genre de films...
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
dernière édition : 28/10/2007 à 18h23   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
Olivier

9600 messages
RE : Les films d'Octobre 29/10/2007 à 08h26  
Le deuxième souffle d'Alain Corneau, minable (il faut dire que c'est d'après un roman de José Giovanni, ça explique beaucoup).
Les histoires de truands gominés et en costard qui causent honneur pendant plus de deux heures, c'est indigne du réalisateur de Série noire, Le choix des armes ou Police python 357.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
KAAN

1130 messages
RE : Les films d'Octobre 29/10/2007 à 17h01  
suis allé voir STARDUST d'après le livre de Neil Gaiman
n'ayant pas lu le book je n'oserai pas la comparaison.
Cependant, le film est porté par de bons acteurs dont de Niro...

Revu 300 !!! et je n'ai même pas honte (sauf de mes abdos !)

Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
tj

3095 messages
RE : Les films d'Octobre 29/10/2007 à 17h28  
mais 300 c'est très bien !! si on aime le genre héroico-fantastico délirio antique .
Avec un goût prononcé pour le 30 ième degré quand il se présente .
Graphiquement , c'est quand même bien foutu et étonamment fidèle à l'atmosphère de la BD . ( sauf le truc rajouté avec la femme du roi ; je ne sais toujours pas si ca été rajouté en forme de mauvaise intrigue pour combler ou avec un agenda politique caché .)
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
KAAN

1130 messages
RE : Les films d'Octobre 29/10/2007 à 20h54  
Il ne fallait pas lire mes abdos, mais mes nabdos (non abdos...)

bon c'est pas de tout ça, mais je surfe à la recherche d'épisodes des go-bots...
   Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
lacroute

6496 messages
RE : Les films d'Octobre 29/10/2007 à 22h37  
Avec toi KAAN je partage depuis quelques temps (quinze kilos de prise de poids depuis l'arrèt de la nicotineuse à goudrons) cet arrondi de la silhouette de profil qui fait de tablettes molles le chocolat des abdos..!

Ainsi et en conséquence, mon livre de chevet actuel est un A.E. Van Vogt: la Fin des Non-A**** en Edition limitée sponsorisée Weight-Watchers..!

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> [ ]
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
   Répondre  |   page 6 / 7   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire