Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
11 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Les films d'Octobre

Sujet proposé le 04/10/2007 à 21h23 par Bull
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 7   |   aller en page :      1  2  3  4  5  6  7     
Olivier

9600 messages
RE : Les films d'Octobre 06/10/2007 à 09h58  
N'oubliez pas Rob Zombie mercredi !
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
zomver

1523 messages
RE : Les films d'Octobre 06/10/2007 à 10h34  
Récemment, toute la famille zomver est allée voir Persépolis, une œuvre–témoignage sur la révolution islamique iranienne vue par les yeux d’une enfant. Un dessin animé de Marjane Satrapi pas vraiment beau (à mon goût) mais totalement indispensable.

Pour info
La société Sécurité sans frontières communiquait le 10/09/2007 les informations suivantes (je sais que je suis hors-sujet mais c’est plus fort que moi):

"Plus de 110.000 femmes mal voilées averties par la police depuis fin avril selon la police (SSF 23/07 et précédentes) - Une nouvelle phase de la campagne pour le respect des moeurs islamiques sera mise en place après le Ramadan (après le 12 octobre).
Selon Reza Zareïe, le chef de la police de la province de Téhéran, des avertissements ont été donnés à 113.454 personnes pour mauvais port du voile dans la province de Téhéran. 5.700 personnes, dont 1.400 hommes, ont été contraints de suivre des cours de bonnes moeurs, et 1.600 femmes ont été déférées devant les tribunaux a-t-il précisé. Il a également annoncé la saisie dans la province de Téhéran de 27.000 récepteurs de satellite et l'arrestation de 535 vendeurs de ce type d'équipements. 300.000 CD et vidéos "décadents" ont également été saisis depuis 5 mois. Enfin, la police a averti 3.000 cafés et magasins mais selon certaines médias ils auraient été contraints de fermer. Cette campagne pour le respect des moeurs islamiques est plus longue et plus stricte que les années précédentes et devrait connaître une nouvelle phase après le Ramadan, dont les détails n'ont pas encore été divulgués"
.

Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
Nostromo

1019 messages
RE : Les films d'Octobre 06/10/2007 à 11h22  
Hier soir, 7H58 ce samedi la (bizarre le titre français) de Sidney Lumet et avec le grand Philip Seymour Hoffman,excellent film,mélange entre polar et tragédie familiale.
Pas vraiment réjouissant mais vous prends aux tripes.
   Consulter le profil de Nostromo  Envoyer un message privé à Nostromo  
morca

5844 messages
RE : Les films d'Octobre 06/10/2007 à 11h23  

Citation :

Un dessin animé de Marjane Satrapi pas vraiment beau (à mon goût) mais totalement indispensable.

Marrant, ça, je l'aurais presque trouvé plus intéressant formellement qu'au niveau du contenu... mais à voir aussi, dans tous les cas...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
zomver

1523 messages
RE : Les films d'Octobre 06/10/2007 à 11h31  

morca :

Marrant, ça, je l'aurais presque trouvé plus intéressant formellement qu'au niveau du contenu...

Je comprends. Le contenu ne nous apprend effectivement pas grand chose que nous ne devinions déjà. C'est d'ailleurs ce que m'a dit ma fille aînée mais mon junior a sans doute un peu plus percuté sur ce qui ne constitue pas vraiment encore pour lui un réel sujet de préoccupation. Ca, c'est très positif.
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
dernière édition : 06/10/2007 à 11h32   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
morca

5844 messages
RE : Les films d'Octobre 06/10/2007 à 13h15  
En partie oui. La bédé est paraît-il beaucoup plus dans les détails, et en même temps assez différente scénaristiquement...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
stegg

971 messages
RE : Les films d'Octobre 06/10/2007 à 14h27  
Silent Hill de Christophe Gans

Le visuel du film reprend exactement celui du jeu et même une partie de la BO. On a vraiment l'impression de voir la cité de Silent Hill en réel grâce au effet spéciaux tout à fait réussi. par contre, le scénar qui reprend vaguement celui du premier jeu est loin d'être ausssi bon et là où le jeu arrivait à être terrifiant, le film arrive à être tout juste captivant. Bon, c'est toujours mieux que les adaptations de Street Fighter ou Super Mario, mais c'est loin d'être un chef d'œuvre.
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
Jim

5920 messages
RE : Les films d'Octobre 06/10/2007 à 14h37  
Merci Gutboy.
Et +1 pour L'étoffe des héros.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Gui

2910 messages
RE : Les films d'Octobre 07/10/2007 à 13h30  
Il faudra que je me décide à en lire le bouquin de Tom Wolfe qui traine dans ma PàL depuis presque 20 ans...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
uchimoo

335 messages
RE : Les films d'Octobre 07/10/2007 à 18h05  
Gui : Lequel ? Le bûcher des vanités ?

Je crois que ce n'est pas le bon thread
dernière édition : 07/10/2007 à 20h41   Consulter le profil de uchimoo  Envoyer un message privé à uchimoo  
   Répondre  |   page 3 / 7   |  aller en page :      1  2  3  4  5  6  7     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire