Sujet proposé le 04/10/2007 à 21h23 par Bull |
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
28/12/2004
| |
|
|
|
|
1523
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Les films d'Octobre
|
06/10/2007 à 10h34
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Récemment, toute la famille zomver est allée voir Persépolis, une œuvre–témoignage sur la révolution islamique iranienne vue par les yeux d’une enfant. Un dessin animé de Marjane Satrapi pas vraiment beau (à mon goût) mais totalement indispensable.
Pour info
La société Sécurité sans frontières communiquait le 10/09/2007 les informations suivantes (je sais que je suis hors-sujet mais c’est plus fort que moi):
"Plus de 110.000 femmes mal voilées averties par la police depuis fin avril selon la police (SSF 23/07 et précédentes) - Une nouvelle phase de la campagne pour le respect des moeurs islamiques sera mise en place après le Ramadan (après le 12 octobre).
Selon Reza Zareïe, le chef de la police de la province de Téhéran, des avertissements ont été donnés à 113.454 personnes pour mauvais port du voile dans la province de Téhéran. 5.700 personnes, dont 1.400 hommes, ont été contraints de suivre des cours de bonnes moeurs, et 1.600 femmes ont été déférées devant les tribunaux a-t-il précisé. Il a également annoncé la saisie dans la province de Téhéran de 27.000 récepteurs de satellite et l'arrestation de 535 vendeurs de ce type d'équipements. 300.000 CD et vidéos "décadents" ont également été saisis depuis 5 mois. Enfin, la police a averti 3.000 cafés et magasins mais selon certaines médias ils auraient été contraints de fermer. Cette campagne pour le respect des moeurs islamiques est plus longue et plus stricte que les années précédentes et devrait connaître une nouvelle phase après le Ramadan, dont les détails n'ont pas encore été divulgués".
…
|
|
| |
|
 "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|