Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
10 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
Franz

3144 messages

Les chasseurs de Dune

24/06/2008 à 10h50 
Vu le grand nombre de Dunophiles ainsi que de Dunophobes qui crapahutent sur la surface de la planète CSF, je m'attendais à lire quelques commentaires émus, attendris voire colériques ou indignés sur l'avant dernière sequelle-pompe-à-fric du cycle herbertien: Les chasseurs de Dune.

Serais-je donc le seul à avoir lu la trad' française? Les traces de bouze malodorante laissée par la trilogie foireuse du Jihad Butlerien expliqueraient facilement l'abandon de la série, quoique...
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 2   |   aller en page :   1  2       
bladerunner

2479 messages
RE : Les chasseurs de Dune 24/06/2008 à 11h11  
C'est comment..? Potable ou navrant?
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
Franz

3144 messages
RE : Les chasseurs de Dune 24/06/2008 à 13h32  
C'est plutôt d'un bon niveau, contenant pas mal d'explications sur les honorées matriarches, bref un standing correct pour s'insèrer à la suite des Hérétiques et de Chapterhouse. Les Dunophiles devraient y retrouver leur compte.
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
zomver

1523 messages
RE : Les chasseurs de Dune 24/06/2008 à 14h32  

Franz :

l'avant dernière sequelle-pompe-à-fric du cycle herbertien: Les chasseurs de Dune.

Les chasseurs de Dune édité par des chasseurs de thune, en quelque sorte ?

Pour utiliser une expression savoureuse qui ne doit pas t’être inconnue ;)), les séquelles, préquelles et autres dégâts collatéraux dunesques sont aux Dunophobes "ce qu’est un accordéon à un castor : un embarras incongru". C’est la raison pour laquelle, je m’abstiens systématiquement d’investir dans ces bouquins et suis malheureusement dans l’impossibilité de te dire que Les Chasseurs de Dune est une daube de première. ;P
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
morca

5844 messages
RE : Les chasseurs de Dune 24/06/2008 à 15h12  
Je suis soulagé de voir que tu apprécies, Franz, car je me demandais pourquoi on achetait ces bouquins là - itou.

Perso, j'attendrais la fin totale des cycles. Elle est prévu je crois pour 2052, écrite par le arrière-petit-fils de Herbert, épaulé d'un nègre. Une trilogie bouclera le cycle avec ces sous-cycles, en reliant l'avant-Dune et l'après-Dune. Il s'agira je crois de : Dune, la fin de l'univers, L'attente infinie du Dieu de Dune, et Dune : Résurrection.
Le tome "L'attente infinie" ne sera offert qu'avec l'achat de la trilogie entière, il s'agirait d'un tome de 700 pages blanches numérotées.
Puis viendra le sur-cycle Dune 3D, qui relira chaque cycle et sous-cycles et permettra de tout relire dans n'importe quel ordre. Pour l'achat de l'oeuvre complète (format poche) sera offert une bibliothèque en forme de Rubik's Cube, pour mélanger et relire dans un ordre différent, pour un plaisir à chaque fois renouvelé.

---->[ ]
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
vda

1528 messages
RE : Les chasseurs de Dune 24/06/2008 à 21h00  
Je partage l'avis du politburo.
   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
Bull

1658 messages
RE : Les chasseurs de Dune 24/06/2008 à 21h15  
Dune=Perry Rhodan ?

:-)
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
Gutboy

1268 messages
RE : Les chasseurs de Dune 25/06/2008 à 08h39  
Je me permets de nuancer les propos de Bull, bien qu'il soit le maître es-Perry Rhodan.

Dune=Dune
Prequels et Sequels de Dune = Perry Rhodan
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
Lisbei

2802 messages
RE : Les chasseurs de Dune 26/06/2008 à 20h57  
Je crains d'avoir égaré ma carte de Dunophile :-(((. Je ne savais même pas qu'une séquelle était sortie. Je jetterai un coup d'oeil à la médiathèque, exclu que je l'achète ! Mais quand même, Franz, ce que tu en dis me donne envie de le lire...

->morca : MDR !
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Franz

3144 messages
RE : Les chasseurs de Dune 25/08/2008 à 15h19  
Et pour conclure, la der des der:
Le triomphe de Dune (étrange traduction de Sandworms of Dune) qui est censé mettre un point final à la désertification de mon portefeuille plutôt rugueusement mis à contribution pour épicer mes lectures :)

Donc: c'est plutôt bien fait (la recette épicée semble correctement maîtrisée par nos deux narrateurs, Bebert Jr et Kevin Jedi Anderson), on retrouve bien les ingrédients séculaires ayant fait le succès du cycle, c'est même limite trop concentré, il y avait moyen d'en tirer une tétralogie! :)
Les dunophiles y trouveront leur compte, mais à moins d'être un cousin de G Klein ou un admirateur inconditionnel des bouzes de couverture de Jackie Paternoster, je conseille d'attendre la sortie de l'édition de poche chez PPSF.
Gutboy

1268 messages
RE : Les chasseurs de Dune 25/08/2008 à 15h25  
Ben elle est plutot sympa l'illustration, je trouve.
Je n'ai pas dit : en rapport avec le roman. Ca je suis incapable d'en juger, n'ayant pas lu le truc.
Mais je trouve l'image jolie (les bandeaux sont crades, certes)
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
   Répondre  |   page 1 / 2   |  aller en page :   1  2       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire