Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
30 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
PixelCat

Inscrit le :
02/05/2023
2 messages
 

Les auteurs de SF et les chats

02/05/2023 à 19h19 
Je prépare un article sur les chats à la fois comme source d'inspiration et compagnon privilégié des écrivains de SF (Lovecraft, Heinlein, K.Dick... pour les plus connus). Voici un aperçu : https://jacquesjulien.com/chats-et-auteurs-de-science-fiction/
N'hésitez pas à me dire si vous pensez que j'ai oublié des auteurs félinophiles ou de citer des romans de SF importants en rapport avec les chats.
Merci d'avance pour vos conseils!
   Consulter le profil de PixelCat  Envoyer un message privé à PixelCat  Visiter le site de PixelCat  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 1   |  
soleilvert

Inscrit le :
28/02/2005
1262 messages
RE : Les auteurs de SF et les chats 02/05/2023 à 20h15  
Signature de soleilvert blog : La sortie est au fond du web
   Consulter le profil de soleilvert  Envoyer un message privé à soleilvert  Visiter le site de soleilvert  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5756 messages
RE : Les auteurs de SF et les chats 03/05/2023 à 09h01  
Voilà qui ne nous rajeunit pas... ^^ ---> http://www.culture-sf.com/forum/Chats-et-sf-5207-1
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 03/05/2023 à 09h01   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
PixelCat

Inscrit le :
02/05/2023
2 messages
RE : Les auteurs de SF et les chats 03/05/2023 à 22h06  
Effectivement Werber n’avait pas encore commencé son cycle des chats ˆˆ Merci pour ces liens en tout cas c’est une vraie mine d’or!
“Si les chats lisaient, ils liraient de la Science-Fiction” ça résume exactement mon feeling quand j’ai commencé cet article.
Du coup je vais creuser un peu plus sur Fritz Leiber et comment ai-je pu oublier Terry Pratchett… Bien que son plus célèbre livre sur les chats n’est pas de la SF. Sinon plein de pépites que je vais lire au plus vite dont en priorité La squaw de Bram Stoker que je rajouterai sur la partie Poe, Lovecraft, King…
   Consulter le profil de PixelCat  Envoyer un message privé à PixelCat  Visiter le site de PixelCat  
SG-LYON

Inscrit le :
02/12/2008
688 messages
RE : Les auteurs de SF et les chats 04/05/2023 à 21h57  
Dans mes histoires, j'ai imaginé un petit chat bipède robotisé qui est en fait une redoutable arme de guerre.
Signature de SG-LYON L'art pour l'art
   Consulter le profil de SG-LYON  Envoyer un message privé à SG-LYON  
   Répondre  |   page 1 / 1   |  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire