Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
12 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Les 10 finalistes du prix du Cafard cosmique sont...


  Sujet proposé le 01/04/2006 à 23h02 par Olivier
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 5   |   aller en page :      1  2  3  4  5     
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Les 10 finalistes du prix du Cafard cosmique sont... 03/04/2006 à 18h40  
Je suis d'accord.
(et encore un post inutile..)
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : Les 10 finalistes du prix du Cafard cosmique sont... 03/04/2006 à 19h33  

Citation :

Justement, c'est parce que ce prix est inutile qu'il est une bonne idée. Vu qu'il n'y a a aucun enjeu, il n'y a pas de magouille possible. Et puis le limiter au forum l'identifie clairement. Je suis pour un prix du recueil et un prix du roman, parce que les recueils de nouvelles le méritent, boudiou !


Cette vision de la chose me plaît beaucoup
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
goussedaille

Inscrit le :
04/01/2006
519 messages
RE : Les 10 finalistes du prix du Cafard cosmique sont... 03/04/2006 à 20h00  
L'idée me plait bien aussi, mais elle me semble difficilement réalisable.
D'un point de vue logistique, celà nous obligerait à tous lire les mêmes oeuvres, minimum 10 par catégorie (c'est mieux pour un top 10...), soit 20, en un temps donné (environ 5 mois pour ceux qui lisent un livre par semaine). De quoi s'occuper une bonne partie de 2006... Le tout en s'empéchant de trop en parler pour ne pas s'influencer les uns les autres (transparence...), et en lisant des ouvrages que l'on n'affectionne pas forcément (comme la fantasy pour certains CSFistes) ...
Tout celà me semble bien compliqué...
Désolée de faire ma rabat-joie, mais il fallait bien un avocat du diable...
   Consulter le profil de goussedaille  Envoyer un message privé à goussedaille  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Les 10 finalistes du prix du Cafard cosmique sont... 03/04/2006 à 20h02  
Et puis nous n'avons pas forcément le budget pour acheter tutes les letures imposées... A moins que KGB ne nous les file en service de presse..!
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : Les 10 finalistes du prix du Cafard cosmique sont... 03/04/2006 à 20h33  
Et un Prix pour la meilleure illustration?
Ce devrait être à la portée de tous les yeux et de toutes les bourses...
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : Les 10 finalistes du prix du Cafard cosmique sont... 03/04/2006 à 20h51  

Citation :

Pourquoi?

ça ne m'intéresse pas. Je préfère davantage les fiches de lecture.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Les 10 finalistes du prix du Cafard cosmique sont... 03/04/2006 à 21h06  

Citation :

Et un Prix pour la meilleure illustration?
Ce devrait être à la portée de tous les yeux et de toutes les bourses...


Excellente idée!
Et comme çà on copie pas le Cafard. On innove (enfin je pense...)
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
Ione

Inscrit le :
26/04/2004
900 messages
RE : Les 10 finalistes du prix du Cafard cosmique sont... 03/04/2006 à 21h34  

Citation :

Et un Prix pour la meilleure illustration?

J'peux dire une connerie ?
Hein ? non ?
Bon, c'est pas grave, je la dis quand même... ;)

Et si on faisait - pour un bouquin donné - le prix de la meilleure (critères à définir) illustration réalisée par un CultureSFeux ? (dessin à la main, collage, photo, bidouillage numérique, etc...)
dernière édition : 03/04/2006 à 21h43   Consulter le profil de Ione  Envoyer un message privé à Ione  Visiter le site de Ione  
KAAN

Inscrit le :
30/08/2004
1130 messages
RE : Les 10 finalistes du prix du Cafard cosmique sont... 03/04/2006 à 21h58  

Citation :

Et si on faisait - pour un bouquin donné - le prix de la meilleure (critères à définir) illustration réalisée par un CultureSFeux ? (dessin à la main, collage, photo, bidouillage numérique, etc...)


je suis mort de rire devant mon écran!
je sens qu'il va bientôt falloir collecter des plumes de galinette cendrée...

Jess 'on a les références que l'on a"
   Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : Les 10 finalistes du prix du Cafard cosmique sont... 03/04/2006 à 22h46  
>> LeGaidol
un gars du cc ;-) :

on s'en fout des prix. La seule utilité du prix du cafard cosmique, c'est de discuter de livres et de beaucoup s'amuser.

Je trouve que c'est une bonne devise.


Citation :

D'un point de vue logistique, celà nous obligerait à tous lire les mêmes oeuvres, minimum 10 par catégorie (c'est mieux pour un top 10...), soit 20, en un temps donné (environ 5 mois pour ceux qui lisent un livre par semaine). De quoi s'occuper une bonne partie de 2006... Le tout en s'empéchant de trop en parler pour ne pas s'influencer les uns les autres (transparence...), et en lisant des ouvrages que l'on n'affectionne pas forcément (comme la fantasy pour certains CSFistes) ...Tout celà me semble bien compliqué...

Evidemment, il ne s'agit pas de TOUT lire.
Surtout il FAUT en parler pour s'influencer le plus possible.
Il faudrait trouver une idée originale de sélection, ou de non-sélection, et de vote, pour un truc simple, réalisable et original.
Peut-être est-ce l'occasion de reparler d'échanges de livres ?
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
   Répondre  |   page 3 / 5   |  aller en page :      1  2  3  4  5     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire