Sujet proposé le 01/04/2006 à 23h02 par Olivier |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
11/02/2005
| |
|
|
|
|
1575
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Les 10 finalistes du prix du Cafard cosmique sont...
|
03/04/2006 à 15h29
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Je vote pour un prix CSF, mais limité au forum, qui a une identité bien définie
|
| | | | | | |
Un Prix privé ? .... ouais je suis pour
Ca me rappele un petit festival BD en Bretagne qui a duré pas loin de dix-quinze ans quand même ... Festival entièrement privé : 15 organisateurs, 15-20 auteurs de BD ... le tout empaqueté comme un grand
Y'avait entre deux verres de chouchen et deux sandvich merguez, l'attribution du Pludual d'or ( du nom de la commune où cela se déroulait ) et du Pludual d'argent. Le Pludal d'or étant chargé de dessiner l'affiche de l'année suivante, la-dite affiche étant quand même sortie à chaque fois à une centaine d'exemplaires et sur du bon papier ( un des oragnisateurs était imprimeur ). Le Pludual, lui, existait aussi physiquement ( on avait aussi le propriétaire d'une fonderie dans les organisateurs ).
Quand aux auteurs, en dix-quinze ans on a quand même eu déjà tous les dessinateurs bretons de l'époque : Fournier, Lidwine, Lepage, Plessix, Loisel, Juillard, Kraehn, ... plus d'un peu partout : Margerin, Andreas, Walthery, Makyo .. pas mal quand même. Le plus beau fut le dixième anniversaire avec sortie d'un Portfolio en tirage restreint ( 200 exemplaires ) et une vingtaine de planches, toutes originales des principaux dessineux qui étaient venus nous rendre visite.
Tout cela pour dire que oui je suis à cent pour cent pour un prix CSF, avec pour rigoler la remise du prix au gagnant par les cultureux de sa région
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
07/08/2005
| |
|
|
|
|
1375
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
03/04/2006 à 15h36
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Tout cela pour dire que oui je suis à cent pour cent pour un prix CSF, avec pour rigoler la remise du prix au gagnant par les cultureux de sa région |
| | | | | | |
+ 1000
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5915
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
03/04/2006 à 16h29
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Oui itou.
| | | | | | Citation :
avec pour rigoler la remise du prix au gagnant par les cultureux de sa région |
| | | | | | |
+1
Et pour l'auteur?
"Le prix est attribué à Greg Egan, pour L'isolation axiomatique des permutants; qui est-ce qui part en Australie?
----------------------------------------------------->[ ]
|
|
| |
|
 "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|