Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
5 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9225 messages
 

Lectures de mars : is there a life on Mars ?

07/03/2015 à 17h40 
Il faut bien dire que la chanson et l'expo David Bowie s'y prêtaient bien.

Influence britannique jusqu'au bout : Notre île sombre de Christopher Priest.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 5   |   aller en page :   1  2  3  4  5       
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2887 messages
RE : Lectures de mars : is there a life on Mars ? 08/03/2015 à 10h50  
Haines sur la cité de Luc Vernon.
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9225 messages
RE : Lectures de mars : is there a life on Mars ? 11/03/2015 à 10h19  
Miroirs et fumées de Neil Gaiman
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : Lectures de mars : is there a life on Mars ? 11/03/2015 à 17h37  
Je découvre Dominique Douay et tombe sous son charme (un petit quelque chose et Michael Coney, je trouve).

   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5690 messages
RE : Lectures de mars : is there a life on Mars ? 12/03/2015 à 09h38  
Emprunté en médiathèque, Dernières nouvelles de l'enfer, recueil de Jérôme Leroy :

Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2887 messages
RE : Lectures de mars : is there a life on Mars ? 12/03/2015 à 17h02  
Terminé " Tirez sur la chevillette" de James Hadley Chase . (très bon )
Je commence Le Bagne de Rostos, d' André Caroff .
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6461 messages
RE : Lectures de mars : is there a life on Mars ? 13/03/2015 à 11h56  
"Collines noires" de Dan Simmons où il me semble voir apparaitre qu'autour d'une thématique intéressante (1876. Paha Sapa, enfant sioux, touche le corps agonisant du Général Custer à Little Big Horn, l'esprit blanc pénètre en lui et va désormais cohabiter avec le sien. 1934: Paha Sapa, dynamiteur sur le site en construction du Mont Rushmore, ne rêve que de faire sauter les têtes de pierre des grands Wasichu blancs et rendre à ses dieux indiens la pureté d'un lieu sacré...) on trouve un auteur qui sait recycler Wikipedia au même titre que Stephen King savait rendre intéressante une liste de courses trouvée dans une poubelle.
Malgré cette réserve, d'après tout moindre importance, le plaisir de lire et de découvrir m'est aussi intense que celui rencontré sur "Terreur" et "Drood"
Décidément, le Simmons fantastique me plait davantage que le Simmons SF.
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6461 messages
RE : Lectures de mars : is there a life on Mars ? 13/03/2015 à 12h03  
Sinon, plusieurs mois consacrés à l'immersion dans un chef-d'oeuvre total, signé Herman Melville: Moby Dick".
La claque maousse costaud in the tronche quand au-delà du récit d'aventures maritimes attendu ciblé adolescence on s'enracine dans un tout qui englobe tout et laisse pantois, béat d'admiration, désireux de relire, de retrouver sa magie encore et encore au-delà de la dernière page tournée
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 13/03/2015 à 13h12   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : Lectures de mars : is there a life on Mars ? 13/03/2015 à 14h22  
bravo! , moi je n'ai jamais réussi à passer la page 10 .
Par contre mon gamin est bien accro ...
J'émerge d'une longue période de Baxter , très bien remplie , je vais un peu changer avant de finir ma série Xeelee avec les deux derniers opus du compendium ( et en attendant les sorties de cette année ??) .Un gros bonheur .
Donc lignes de vie , de Joyce , très bon mais qui n'a rien à voir avec de la SF ou du fantastique ( ou si peu ...)
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6461 messages
RE : Lectures de mars : is there a life on Mars ? 13/03/2015 à 14h42  
De bons souvenirs (qui hélas s'estompent), itou, issus de Lignes de vie sur la lancée des deux recueils de M. Fazzi , Serpentine et Notre-Dame-Aux-Ecailles et le renom que la dame avait eu en traduisant ce Joyce. La part fantastique est très réduite en effet mais le background blitz londonien WW2 omniprésent vaut le détour. J'avais lu un autre Joyce dont je ne me souviens de rien, sinon d'une lecture agréable.

Fazi est rare. Parait qu'un recueil est récemment paru. Tenté je suis.
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6461 messages
RE : Lectures de mars : is there a life on Mars ? 13/03/2015 à 14h55  
"Le fils de l'homme invisible" de François Berléand, autobiographie inattendue basée sur le fait qu'un enfant trop renfermé, discret, malléable et rêveur peut très bien se croire invisible dès que son père lui a dit un jour "Tu es le fils de l'homme invisible". Réflexion presque en l'air mais prise au pied de la lettre. Traitement hilarant des conséquences. Histoire inattendue, si incroyable que l'on doute souvent de sa véracité. Mais l'essentiel est que j'ai bien ri.
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
   Répondre  |   page 1 / 5   |  aller en page :   1  2  3  4  5       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire