Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
13 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Lectures d'Octobre .....C'est ici...


  Sujet proposé le 12/10/2015 à 10h32 par bruss
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 4   |   aller en page :      1  2  3  4     
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9226 messages
RE : Lectures d'Octobre .....C'est ici... 28/10/2015 à 10h15  

Citation :

Terminé "Etat de Rêve" de Ian McDonald, toujours sympas.
J'ai attaqué "Boulevard des disparus" d'Andrew Weiner.


SPOILER Qu'as-tu pensé de la boucle entre la première nouvelle (clin d'oeil à Bowie) et la dernière ? SPOILER
Pour ma part, j'avais trouvé ça très réussi.

Quant au Weiner, j'ai trouvé que c'était le moins bon de ses bouquins. S'il est assez réussi sur le plan de l'écriture, je trouve qu'il manque d'inspiration et qu'il recycle trop à mon goût. Curieux d'avoir ton avis.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 28/10/2015 à 10h16   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Butch

Inscrit le :
29/09/2012
782 messages
RE : Lectures d'Octobre .....C'est ici... 28/10/2015 à 19h14  
J'ai bien vu le lien évident entre la " Le Dernier Bethlehem Ares Express" et la " La Roue de Sainte-Catherine (Notre-Dame de Tharsis)". Mais je suis passé à coté de la boucle que tu évoques. A ma décharge, il y a eu un cut de trois semaines au milieu de ma lecture, rempli de couches et de biberons, (Grand père à 45ans, ça fait moins rire).
Je le relierai dans quelques temps.

Concernant le Weiner, ..... il n'est pas vraiment désagréable. J'avais bien aimé "Madlands" de K.W. Jeter et c'est un peu la même catégorie.
Pour l'instant il est facile de lier "Boulevard des disparus" à "Dark city". Mais étant amateur de romans de Dashiell Hammett, c'est surtout le coté polar qui berce ma lecture.

Tient, du coup je vais me refaire l'excellent "Hammett" de Wim Wenders, produit par Coppola et mis en musique par John Barry.
Signature de Butch Tout refuser et continuer.
   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5690 messages
RE : Lectures d'Octobre .....C'est ici... 29/10/2015 à 11h57  
Je garde un beau souvenir de cet Etat de rêve...


Butch :

(Grand père à 45ans, ça fait moins rire).

Que ça ne t'empêche pas de claquer la bise au Butchinounet de notre part... ^^
et de lui fourrer de bons bouquins de SF dans les mains quand il/elle sera en âge de lire...
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 29/10/2015 à 11h58   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : Lectures d'Octobre .....C'est ici... 29/10/2015 à 15h27  
Extinction Game ,de Gibson , un bon remix de différents post apo , avec une ligne rouge assez sympa , pas follement original , mais bien revisité .
Station eleven de St. John Mandel qui réussit le tour de force de donner un tour élégiaque à cette vilaine civilisation des années 2000 et vous donnerait presque de visiter Toronto ( et pourtant, Dieu saitqu'elle est laide ,cette ville !) . Très bien troussé ,sur un rythme scandé par les flashbacks ,très bonne surprise !
The January Dancer de Flynn. Ouhhh qu'il est pas bon celui là ! Je ne m'attendais pas ca de l'auteur de Inthe country of the blind et Eifelheim. Mais c'est un fait ,i lest mauvais , et la série qui suit ne doit pas être mieux ... Un vague mix de Delany et de Resnick enrobé dans du dialecte celtique qui n'a strictement aucun intérêt sinon de rendre l'ensemble encore plus indigeste .... A éviter !
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Butch

Inscrit le :
29/09/2012
782 messages
RE : Lectures d'Octobre .....C'est ici... 29/10/2015 à 19h01  

Jim :

Que ça ne t'empêche pas de claquer la bise au Butchinounet de notre part... ^^
et de lui fourrer de bons bouquins de SF dans les mains quand il/elle sera en âge de lire...


.. fourguer de bons bouquins ... mais certainement. C'est une petite fille. Son oncle, donc mon fils qui n'est pas beaucoup plus vieux, a déjà eu droit à des morceaux choisis de Simak et de Buzzati, de temps en temps, avant le dodo.
Signature de Butch Tout refuser et continuer.
   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2887 messages
RE : Lectures d'Octobre .....C'est ici... 29/10/2015 à 20h26  
Gévaudan de Philippe Mignaval .
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9226 messages
RE : Lectures d'Octobre .....C'est ici... 30/10/2015 à 13h59  
Trainspotting d'Irvine Welsh, remarquablement retraduit par Jean-René Etienne.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9226 messages
RE : Lectures d'Octobre .....C'est ici... 13/11/2015 à 16h23  
La pensée animale de Donald Griffin
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Butch

Inscrit le :
29/09/2012
782 messages
RE : Lectures d'Octobre .....C'est ici... 17/11/2015 à 12h14  
Terminé "Boulevard des disparus". Honnête divertissement.
Je n'ai pas encore lu Simulacron 3 mais le bouquin de Weiner m'évoque grandement le film Passé virtuel qui s'en inspire.

J'attaque "Kirinyaga" de Resnick.

P.S. vue la densité de post, une fréquence trimestrielle pour les topic "lecture" serait peut-être pertinente.
Signature de Butch Tout refuser et continuer.
dernière édition : 17/11/2015 à 12h32   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : Lectures d'Octobre .....C'est ici... 17/11/2015 à 15h13  
On s'fait vieux , ma pauv'dame !!
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
   Répondre  |   page 2 / 4   |  aller en page :      1  2  3  4     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire