Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
12 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Lectures contagieuses


  Sujet proposé le 05/12/2005 à 17h11 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 4   |   aller en page :      1  2  3  4     
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
RE : Lectures contagieuses 06/12/2005 à 17h48  
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
solaris

Inscrit le :
31/05/2004
466 messages
RE : Lectures contagieuses 06/12/2005 à 18h19  
J'ai aussi agrandi ( que dis je : "gigantifié" ) ma bibliothèque SF grace à mes venues sur ce site (et sur le cafard cosmique ). Je remercie ceux qui m'ont fait découvrir Banks et Priest ( soupir admiratif pour ces deux auteurs )
   Consulter le profil de solaris  Envoyer un message privé à solaris  
JC

Inscrit le :
07/08/2005
1375 messages
RE : Lectures contagieuses 07/12/2005 à 09h02  
Bel Avatar Jim!
   Consulter le profil de JC  Envoyer un message privé à JC  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : Lectures contagieuses 07/12/2005 à 10h45  
Merci!
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 07/12/2005 à 10h45   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
RE : Lectures contagieuses 07/12/2005 à 11h06  
Lecture contagieuse..! Hélas..! Et qui me donne des boutons..!

Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 07/12/2005 à 11h07   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Lectures contagieuses 07/12/2005 à 14h03  
Il n'y a que l'embarras du choix ! Dans les découvertes des 6 derniers mois, faites grâce à vous, il y a Kate Wilhelm, R.C. Wagner, Anne Duguël, T. di Rollo, JM Truong, Replay de Grimwood, Plasma (et sa suite, moins bonne, à mon avis) de W.J. Williams, et surtout Egan, que je n'aurais sûrement pas lu sans la superbe chronique sur Isolation (merci et bravo, oman !)... et sûrement d'autres encore ! J'arriverai peut-être même à re-tenter Dick, c'est vous dire !
dernière édition : 07/12/2005 à 14h36   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : Lectures contagieuses 07/12/2005 à 14h47  

Citation :

R.C. Wagner


Je lis au compte-goutte les nouvelles de mon premier Wagner, Musique de l'énergie.
Un premier contact plaisant même si (désolé, Olivier...) je n'ai pas été emballé par Celui qui bave et qui glougloute.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
zomver

Inscrit le :
28/12/2004
1523 messages
RE : Lectures contagieuses 07/12/2005 à 15h18  
C’est vrai, le terme de contagiosité est approprié. Je pense même qu’il y a des vagues épidémiques. Un exemple : il y a quelques mois, nous avons eu sur ce forum une priestite aigüe (pour mon plus grand plaisir).

Sinon, je pense être porteur sain du virus Lovecraft. Je m’explique: j’ai découvert Lovecraft grâce à Fiotox et à Popars (pseudo d’un forumeur que j’ai rencontré à l’époque où je fréquentais le forum SF de Télérama).
Bien que n'ayant pas vraiment développé la lovecraftite, je n’hésite pas pour autant à essayer de refiler le virus à d’autres car si je ne raffole pas des histoires de cet auteur, j’aime beaucoup son style. C’est indéniablement un écrivain marquant.

Je profite de ce thread pour rendre un hommage appuyé à Olivier dont je lis les recommandations depuis plusieurs années. Je lui dois pas mal d’attaques virales dont la nouvellite que j’ai développée récemment et surtout la SFfrançaisite.
Il fut un temps où pour moi, la SF était purement anglo-saxonne. De la SF française, je ne connaissais que Michel Jeury (sous-représenté sur Culture SF) et Jean-Michel Truong. Ayerdhal aussi, mais très peu… C’est dire ! Je ne vous listerai pas toutes mes découvertes dans ce domaine pour ménager TOUKO qui n’aime pas les posts longs ...

Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
dernière édition : 07/12/2005 à 15h46   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : Lectures contagieuses 07/12/2005 à 16h16  

Citation :

Michel Jeury (sous-représenté sur Culture SF)


C'est vrai !
J'ai lu, il y a peu Soleil chaud, poisson des profondeurs et je n'en ai pas fait la chronique parce qu'en fait, je ne sais pas trop quoi en penser ni quoi en dire.
Si quelqu'un de plus perméable à cet auteur voulait bien se donner la peine, ce serait, pour ma part, avec plaisir. Un petit coup de pouce serait bienvenu.
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
RE : Lectures contagieuses 07/12/2005 à 16h49  
JEURY..! JEURY..! JEURY..! JEURY..! JEURY..! JEURY..! JEURY..! JEURY..!
Apparemment il n'est pas contagieux, on n'en parle que très rarement..!

"Soleil Chaud Poisson Des Profondeurs" appartient à la "Trilogie Chronolitique" avec "Le Temps Incertain" et "Les Singes du temps"
Sinon, j'ai commencé avec lui avec un FNA plus que sympa: "La Sainte Espagne Programmée" et un juvénile de bonne facture: "Le sablier vert"

Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 07/12/2005 à 16h52   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
   Répondre  |   page 2 / 4   |  aller en page :      1  2  3  4     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire