Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
8 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Le podium de vos séries SF préférées


  Sujet proposé le 12/01/2009 à 12h27 par SG-LYON
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 4 / 4   |   aller en page :      1  2  3  4  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Le podium de vos séries SF préférées 04/02/2009 à 15h57  

Citation :

"l'homme qui valait 3 milliards" est ce possible ?

Pfff.... C'est dépassé même :
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 04/02/2009 à 15h58   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
christian

Inscrit le :
05/09/2006
56 messages
RE : Le podium de vos séries SF préférées 07/02/2009 à 20h57  
1 - La 4ème dimension
2 - La 4ème dimension
3 - La 4ème dimension


Vraiment exeptionnelle. Et bien sûr en N&B.

Salut à tous.
Signature de christian LIBERTE
   Consulter le profil de christian  Envoyer un message privé à christian  
benoitreveur

Inscrit le :
05/03/2009
62 messages
RE : Le podium de vos séries SF préférées 11/03/2009 à 18h05  
En effet Christian, respect à toi : j'aime beaucoup aussi, même à ce jour, la "4 ème dimension" ... que ce soit la version noir et blanc ou la version 80,s avec Bruce Willis...

X -files aussi j'aime beaucoup, évidemment... -)

Et ensuite je dirais sans doute diverses séries de la gamme "star trek".....

Cela dit il y en aurait un tas d'autres que j'aimerais citer ( mais comme il faut faire un "top 3" difficile de départager"):

J'aime beaucoup aussi "au délà du réel" , et je connais trop peu "stargate " et farscape " pour pouvoir les classer, mais les deux m'avaientt l'air sympa les quelques rares fois ou je les avais vues...

en animé je dirais : Ulysse 31...
Signature de benoitreveur mon blog sur l'imaginaire: http://www.unblogreveur.net/
   Consulter le profil de benoitreveur  Envoyer un message privé à benoitreveur  Visiter le site de benoitreveur  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5676 messages
RE : Le podium de vos séries SF préférées 12/03/2009 à 17h54  

Citation :

X -files

J'aimais bien certains épisodes, hors complot (particulièrement l'hommage à Frankenstein, en noir et blanc)
Par contre, de ce que j'ai pu voir des récentes rediffusions, ça a mal vielli. Ou c'est moi. Ou les deux...


Citation :

[la quatrième dimension] la version 80,s avec Bruce Willis...

J'ai une partie de ces épisodes couleur, en coffret. J'y trouve du tout et du n'importe quoi :-
Bruce Willis est dans l'adaptation (plutôt réussie) du Septième jour, une nouvelle d'Harlan Ellison qu'on trouve dans le recueil, hélas non réédité, La machine au yeux bleux.
Dans d'autres épisodes apparaissent, entre autres, Helen Mirren et Morgan Freeman.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
benoitreveur

Inscrit le :
05/03/2009
62 messages
RE : Le podium de vos séries SF préférées 12/03/2009 à 18h43  
y avait eu aussi un téléfilm je crois de cette version couleur de la 4 e dimension....
Signature de benoitreveur mon blog sur l'imaginaire: http://www.unblogreveur.net/
   Consulter le profil de benoitreveur  Envoyer un message privé à benoitreveur  Visiter le site de benoitreveur  
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : Le podium de vos séries SF préférées 13/03/2009 à 11h58  
Je ne connais pas de téléfilm de La Quatrième Dimension mais il y a bien eu un film cinéma au début des 80s qui ne rajoutait pas grand-chose : certaines histoires étaient d'ailleurs de bêtes remakes de vieux épisodes de la série originale...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
   Répondre  |   page 4 / 4   |  aller en page :      1  2  3  4  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire