Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
10 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Le podium de vos séries SF préférées


  Sujet proposé le 12/01/2009 à 12h27 par SG-LYON
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 4   |   aller en page :      1  2  3  4     
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : Le podium de vos séries SF préférées 27/01/2009 à 20h46  
Macross est l'oeuvre d'un poète alors, forcément, c'est déroutant ; sinon, oui, la surface peut facilement paraître naïve, au moins un peu, mais ça reste une oeuvre importante, pour toutes sortes de raisons qu'il serait trop long d'expliquer. Je pense que tu devrais commencer par Macross Zero : le début est... très percutant, à sa manière

Pour ce qui est de trouver ces références, Animeka recense sur les fiches des animes les diverses teams qui fansubent les productions concernées (vers le bas de la fiche, juste en-dessous du tableau des notations des visiteurs) mais ce sont des fansubers français et tu sais peut-être qu'ils n'ont pas très bonne réputation. S'il te faut des adresses, et si tu n'as pas trop de problèmes en anglais, tiens-moi au courant
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Leo

Inscrit le :
31/05/2006
646 messages
RE : Le podium de vos séries SF préférées 27/01/2009 à 21h07  
Gui, impressionante liste. Apparemment les mangas passent très vite à la moulinette de l'adaptation. Les comics sont plus réticents. Mais faut dire que les séries TV sur plateau, c'est plutôt de la Villageoise coupée à l'eau ferrugineuse.
J'ai vu récemment quelques épisodes d'Eureka http://en.wikipedia.org/wiki/Eureka_(TV_series) (rien à voir avec Eureka 7), c'était plutôt rigolo et pas niais.
Sinon ma grande préférée reste quand même X-Files.
   Consulter le profil de Leo  Envoyer un message privé à Leo  
Jekub

Inscrit le :
25/04/2008
942 messages
RE : Le podium de vos séries SF préférées 27/01/2009 à 21h33  
OK j'essaierai de me remettre à Macross ;)

Pour ce qui est du fansub fr, en effet j'ai fréquenté pas mal à une époque le tchat de la team Saru(Qui sortent des releases excellentes Amha, dont Sola et Shigurui ^^') et mononoke Bt(Et donc Animeka), et j'ai toujours été à moitié fasciné par cette rivalité qui existent entre ces teams... Mais bon, sur les séries que je désirai visionner, il y'avait souvent les teams "qualités" face aux "teams vitesse, fast trad", donc je trouvais mon compte.
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : Le podium de vos séries SF préférées 29/01/2009 à 13h34  
Sans parler des teams qui traduisent à partir de fansubs anglais ou US, et sans créditer les traducteurs originaux bien évidemment, sans compter que le sens de certaines répliques est souvent perdu : ça avait fait pas mal de ramdam sur la scène internationale il y a un moment, d'où ma remarque...

Leo -> ravi de voir que mon listing te plaît ; effectivement, le nombre d'adaptations est assez impressionnant mais il est dans la logique de la culture manga : Tezuka lui-même avait souvent transposé ses propres oeuvres en animes (il voulait être cinéaste au départ, ceci expliquant cela...), du coup cette "tradition" est assez ancienne. Concernant les transpositions de séries en films, c'est plus souvent un massacre qu'autre chose mais on trouve aussi des choses intéressantes, même si c'est assez rare...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
dernière édition : 29/01/2009 à 13h35   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
solaris

Inscrit le :
31/05/2004
466 messages
RE : Le podium de vos séries SF préférées 29/01/2009 à 19h50  
code quantum
Pushing daisies
le prisonnier
chapeau melon et bottes de cuir, seulement avec Emma Peel
Alf
ma sorcière bien aimée

C'est tout ce qui me vient à l'esprit
   Consulter le profil de solaris  Envoyer un message privé à solaris  
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : Le podium de vos séries SF préférées 30/01/2009 à 12h54  

solaris :

chapeau melon et bottes de cuir, seulement avec Emma Peel

En février sur Arte
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
cabalo

Inscrit le :
23/12/2006
125 messages
RE : Le podium de vos séries SF préférées 31/01/2009 à 18h52  
Pour les séries Animes, mon choix est plus simple :
- Vision d'escaflowne
- Gungrave
- Cow-boy bebopT
   Consulter le profil de cabalo  Envoyer un message privé à cabalo  
Algernon

Inscrit le :
27/05/2008
884 messages
RE : Le podium de vos séries SF préférées 02/02/2009 à 00h16  
Pas facile de n'en choisir que trois. En SF, je prends :

Star Trek The Next Generation.
Cosmos 1999.
Docteur Who.

Et en fantastique (ce n'est pas demandé mais comme j'y pense) :

La Caravane de l'Étrange.
The Lost Room.
Dead Like Me.
   Consulter le profil de Algernon  Envoyer un message privé à Algernon  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2884 messages
RE : Le podium de vos séries SF préférées 02/02/2009 à 17h43  
En ce moment sur arte les anciens " chapeau melon et bottes de cuir " avec la belle Diana Rigg.....
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
fabieng

Inscrit le :
27/03/2006
717 messages
RE : Le podium de vos séries SF préférées 04/02/2009 à 14h56  
HS : cette semaine sur France inter des scientifiques parlent science ,à travers les séries SF ; Aujourd'hui, "l'homme qui valait 3 milliards" est ce possible ?( "bé il aurait vite une sciatique") - demain "Cosmos 99".
[url]
http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/lateteaucarre/pres.php[/url]
Signature de fabieng tiens si j'allais faire un tour sur "Amazing Monday" ?
   Consulter le profil de fabieng  Envoyer un message privé à fabieng  Visiter le site de fabieng  
   Répondre  |   page 3 / 4   |  aller en page :      1  2  3  4     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire