Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
8 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
Leo

Inscrit le :
31/05/2006
646 messages
 

Le mot du mois de juin

06/06/2008 à 18h13 
.
.
.
. . . . Guêpe . . . .
.
.
.
dernière édition : 06/06/2008 à 18h14   Consulter le profil de Leo  Envoyer un message privé à Leo  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 4   |   aller en page :   1  2  3  4       
Bull

Inscrit le :
16/04/2006
1657 messages
RE : Le mot du mois de juin 06/06/2008 à 18h20  
Desolé de mon manque d'imagination et de mon manque de production littéraire, mais lire le mot guêpe juste après avoir écrit mon message sur les parasites m'a fait pensé immédiatement à cela.


Citation :

La guêpe pepsi a besoin de la mygale pour se reproduire. Elle cherche les mygales dans la forêt. Elle vole à hauteur d'homme et lorsqu'elle trouve un terrier de mygale habité, elle s'y introduit et se fait passer pour un proie. Lorsque la mygale sort pour l'attraper, elle la pique et la paralyse. La guêpe pond alors son oeuf sur la mygale paralysée. L'oeuf va devenir une petite larve qui va se nourrir de la mygale.


Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
Leo

Inscrit le :
31/05/2006
646 messages
RE : Le mot du mois de juin 06/06/2008 à 18h22  
Conte ultra-court

Les armées vrombissantes de la planète Vespula se mirent un jour en tête d'envahir la planète Sarracenia...

Bien mal leur en prit...

Moralité: faut pas faire chier...
   Consulter le profil de Leo  Envoyer un message privé à Leo  
Leo

Inscrit le :
31/05/2006
646 messages
RE : Le mot du mois de juin 06/06/2008 à 18h26  
Ah, on a posté en même temps, Bull. Fine guêpe, la guêpe pepsi.

Ya plein d'espèces de guêpes avec toutes sortes de comportements, de quoi alimenter de la SF et de la fantasy bien terrifiante. Plus que les araignées un peu surfaites.

D'ailleurs, sur la musique de star wars:
http://www.youtube.com/watch?v=aAgMdoS4KwA
dernière édition : 06/06/2008 à 18h36   Consulter le profil de Leo  Envoyer un message privé à Leo  
Bull

Inscrit le :
16/04/2006
1657 messages
RE : Le mot du mois de juin 06/06/2008 à 18h27  
Leo : 1-1, balle au centre.

La prochaine histoire, fictive ou pas, detérminera l'avenir des guêpes sur notre belle planète bleue
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9217 messages
RE : Le mot du mois de juin 07/06/2008 à 09h15  

Citation :

Fine guêpe, la guêpe pepsi.

Lisa Tuttle avait fait une nouvelle absolument terrifiante sur ce thème de la guêpe pepsi.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : Le mot du mois de juin 07/06/2008 à 10h00  

Citation :

Lorsque la mygale sort pour l'attraper, elle la pique et la paralyse. La guêpe pond alors son oeuf sur la mygale paralysée. L'oeuf va devenir une petite larve qui va se nourrir de la mygale.

Bien fait pour la mygale !

je sors, c'était juste un cri spontané d'arachnophobe...[ ]
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : Le mot du mois de juin 07/06/2008 à 18h31  
Un vrai guêpier.
Finalement, je préfère les guêpière.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Lo

Inscrit le :
03/11/2005
348 messages
RE : Le mot du mois de juin 08/06/2008 à 08h45  
Au masque était sorti un bouquin de Frank Herbert : Le cerveau vert, que j'avais vraiment kiffé trop grave de sa race de mort.
Et puis aussi un truc appelé "Furies" je ne sais plus où ni par qui, mais c'était bon aussi.
Ok, je suis HS là ?
Bon, je file.
   Consulter le profil de Lo  Envoyer un message privé à Lo  
Fiotox

Inscrit le :
22/05/2005
533 messages
RE : Le mot du mois de juin 08/06/2008 à 23h10  
Guêpe est le titre d'un roman de Erik Franck Russell, édité chez Presses Pocket. Très sympathique au demeurant :)
Signature de Fiotox A vaincre sans péril on triomphe
   Consulter le profil de Fiotox  Envoyer un message privé à Fiotox  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Le mot du mois de juin 09/06/2008 à 12h13  
Guêpier
En sortant de la salle de bain, Nathan vit que la jeune femme s'était glissé dans le lit. Elle l'attendait en fumant une cigarette brune. Nathan sourit. Il était, bien sûr, strictement interdit de fumer dans cet hôtel de classe A.
Il s'assit sur le rebord du lit et l'embrassa. Immédiatement, le désir se fit ardent, le baiser long et passionné. Se fut elle qui y mit fin, repoussant le visage de Nathan d'un geste tendre. La cigarette s'était totalement consumée. De la cendre brûlait le drap de satin, le marquant d'une auréole brunâtre.
Elle - comment s'appelait-elle déjà ? - se retourna pour écraser le mégot sur la semelle d'une botte à talon-aiguille. Nathan la détailla. Son corps - d'une noirceur de peau redoublée par la pénombre - tranchait sur la blancheur des draps. Son dos était à la fois long et souple, ingresque. Ses cheveux, longs, crépus et décoiffés à l'extrême, ceignait son visage d'un flou presque surnaturel. Baissant les yeux, ce qu'il devinait des formes cachées sous les draps finit de commuer cet attrait presque esthétique en une irrépressible intumescence.
Nathan s'allongea sur le dos, ferma les yeux et inspira profondément. Il reconnut, mélés, les odeurs de tabac, d'alcool et d'autres, moins définissables mais toutes corporelles. Il sentit des mains chaudes se poser sur ses épaules, un poids sur ses jambes. Sa compagne avait pris les devants et, le chevauchant, commençait à l'entreprendre. Effet de volupté ou méfait de l'alcool, Nathan sentit poindre le vertige. Il fit glisser ses mains sur les cuisses fermes de sa maîtresse - elle avait gardé ses bas - d'étranges et comiques bas rayés de noir et de jaune. Et il s'agrippa à ses hanches, comme pour s'y arrimer. Une émotion le saisit à nouveau en étreignant cette taille d'une finesse inconcevable, une vraie taille de guêpe. Il s'en souvenait maintenant. C'était cela qui lui avait fait remarquer cette fille dans ce bouge de zone D où il aimait s'encanailler les jours de repos. Là, au milieu des relents de sueurs, des rires lourds et de la musique tonitruante, elle lui était apparut.
Nathan avait toujours eu un faible pour la finesse de taille des femmes. Aussi, lorsqu'il l'aperçut, il sut immédiatement qu'il lui fallait l'aborder. Peu importe le prix.
Comment pouvait-on avoir la taille si fine ? Une malformation congénitale peut-être ? Ou une mutation ??? Après tout, qu'importe...
Pour échapper à ses pensées, ou pour se rassurer un peu, il réouvrit les yeux. Au flou de la chevelure s'ajoutait celui du vertige de l'alcool et le mouvement des corps. Le regard de Nathan s'accrocha au sourire lumineux qui semblait irradier sur un visage d'ombre. Il eût l'impression désagréable d'un sourire carnassier.
Soudain, une douleur aïgüe lui brûla le bas ventre. Il voulut crier mais il n'émit aucun son : en une seconde, ses muscles s'étaient raidis à l'extrême, interdisant toute action. Sa respiration se fit saccadée et laborieuse. Sa vue se troubla. Le monde sembla se déformer. C'est peut-être pourquoi il crut apercevoir deux sinistres antennes émerger de la chevelure folle de sa prédatrice, juste avant de sombrer dans l'inconscience...

Ouais, bof ^^ !!!
Le chevauchement de l'amante, c'est la guêpe-ride...
Voilà qui remonte le niveau xD

Voilà, j'ai fait ma bonne action du mois, j'attends donc la suite dans une position confortable... :P
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 09/06/2008 à 12h33   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
   Répondre  |   page 1 / 4   |  aller en page :   1  2  3  4       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire