Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
12 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Le mot du moi de mai.


  Sujet proposé le 20/05/2008 à 16h25 par E-Traym
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 2   |   aller en page :      1  2  
KAAN

Inscrit le :
30/08/2004
1130 messages
RE : Le mot du moi de mai. 30/05/2008 à 21h22  
Psychanalyse, psychanalyse...
Je savais bien que je n'aurais jamais dû accepter... Y compris pour rejoindre la Zone A.
On se croit banal, mais on est tous fait de fêlures et de bleus à l'âme.
On se dit qu'on les a vaincus, surmontés comme un golem qui se façonnerait seul et puis un psy vous reparle d'un épisode anodin de votre vie.
Vous lui répondez.
Dérive onanisme, fantasme sexuel et on se retrouve catalogué à la zone C, celle des non-décideurs.
Fin des espoirs. Ici ils sont tous dingues
Pas moi.
Pas encore ?



   Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
Leo

Inscrit le :
31/05/2006
646 messages
RE : Le mot du moi de mai. 30/05/2008 à 21h34  
Allez tout le monde! Il ne reste que jusqu'à demain soir pour participer au mot du mois! Après ça sera le mot de juin.

@Bull: Il est bien difficile d'évaluer la prévalence de l'asimovite étant donné le faible pourcentage de robots qui vont consulter - ils sont malins, ils préparent la révolution avec une patience olympienne.

@RisingSun: Non, c'est pas mon métier mais j'en rêve depuis tout petit et je vais essayer de le réaliser :)

@Morca: Ils ont un effet régressif et apaisant sur les patients :P
dernière édition : 30/05/2008 à 21h35   Consulter le profil de Leo  Envoyer un message privé à Leo  
zomver

Inscrit le :
28/12/2004
1523 messages
RE : Le mot du moi de mai. 31/05/2008 à 18h45  
J''ai moins d'une heure pour que E-Traym comprenne que j'aime bien ce type de fil (quand les textes ne sont pas trop longs parce que ça me tue les yeux) mais que je ne dis rien - en bien ou en mal - sur ce qui s'y écrit tout simplement parce que je prends le risque à un moment ou à un autre, de blesser ou vexer ceux qui ont le courage de l'alimenter.

Des fois, j'aime, des fois non mais mon avis, je le garde pour moi, c'est bien mieux ainsi.

Moins d'une heure...
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
zomver

Inscrit le :
28/12/2004
1523 messages
RE : Le mot du moi de mai. 31/05/2008 à 19h05  
Bon, j’ai pompé dans vos idées… Il faut dire que sur zomvéria, on laisse la création littéraire à d’autres …

Les séances psy mensuelles étaient obligatoires pour tous sur zomvéria. zomver était sur le point de s’acquitter de cette obligation. Sans appréhension : l’écran d’intimité, privilège exclusif des membres du politburö, l’affranchissait de toute incursion inopportune dans son moi profond.

Elle s’installa tranquillement sur le divan mais tarda un peu avant d' abaisser son écran d’intimité. Les palpeurs d’activité cérébrale eurent alors quelques secondes pour capter une pensée.C’est ainsi que le psy (un niveau 2 dûment assermenté) put lire sur son moniteur :" Qu’est-ce que je vais encore me faire ch…. sur ce p…..de divan à la c… ".

Le praticien ne broncha pas.

- Je vous écoute, se contenta t-il de dire laconiquement.

- Sur la planète CSF, ils savent écrire des trucs, dessiner … et pas moi, commença zomver en essuyant d’un geste agacé la bave qui coulait de son orifice buccal.
S’il crut percevoir l’ombre d’un regret dans l’intonation de la voix, le psy n’en dit mot. Imperturbable, il recula prudemment pour éviter des tentacules qui s’agitaient un peu trop à son goût et répondit après avoir réglé son potentiomètre sur l’échelle maxi des flagornwatts :

- C’est en cela que vous êtes unique ! Vous êtes même d’une banalité exceptionnelle, remarquablement inapte à une quelconque création artistique ou littéraire ! Toutes mes félicitations !

- Me voilà soulagée! éructa zomver. Les créateurs sont des fouteurs de merde de première. Des gens excessivement dangereux. Je les soupçonne d’avoir été à l’origine de la dernière épidémie de sladekkite. Tout est donc OK pour moi ? Pas de créatite ?

- Le diagnostic est extrêmement rassurant répondit le psy. Je vous confirme donc que vous êtes totalement incapable de participer au fil de CSF intitulé "Le mot du mois". Après quelques cliquetis, il rajouta : Lon-gue-vie-aux-ha-bi-tants-de-zom-vé-ria !
.
Puis, il s’éteignit.

- Tous comptes faits, pas inutile cette séance, constata zomver en regardant le psybot inactivé. Je viens encore d’en repérer un qui est bon pour l’acide. A ma connaissance, c’est le septième à être réfractaire à la dernière mise à jour des champs lexicaux autorisés à un niveau 2.

Elle quitta le divan et rampa vers la porte sans se soucier de la traînée gluante qu’elle laissait derrière elle. Tout de même, c’est curieux, se dit-elle, pourquoi n’arrive t-on pas à virer le terme "création" de leur mémoire ?


Edit: relu et corrigé vite fait (j'ai des invités, ce soir et pas donc pas vraiment le temps) ....


Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
dernière édition : 31/05/2008 à 20h39   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Le mot du moi de mai. 01/06/2008 à 06h16  

Citation :

laconiquement.

Lacaniquement !!! xD

Occasion de placer une blague de mon cru - inventé pour des raisons perso :
Le 11 septembre 1967, Lacan visite à Nantes ses amis surréalistes. Ceux-ci l'invitent à voir un match de football à Marcel Saupin. Durant la première mi-temps, Jacques a une envie pressante - les bières d'avant le match.
Il descend aux toilettes, et là, médusé devant le miroir du stade, il s'écrit :
"Epiphanie, Mon dieu !!!!, mais... vous êtes Lacan !!!!"
et le reflet répond :
"Bin, le 11 septembre 1967 au stade Marcel Saupin, andouille !"

Oui, je sais, c'est nul...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
E-Traym

Inscrit le :
12/10/2006
277 messages
RE : Le mot du moi de mai. 02/06/2008 à 16h53  
Bravo à tous!

Vous avez gagné le droit de rejouer en juin.
Au bistrot, j'ai aperçu Léo qui proposait le mot "Guêpe".
La raison m'en échappe...
Ou plus précisément:
Je perds la raison.

Le premier qui se fait piquer ouvre le fil...
     
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Le mot du moi de mai. 02/06/2008 à 22h31  

Citation :

je prends le risque à un moment ou à un autre, de blesser ou vexer ceux qui ont le courage de l'alimenter.

Bin, rooof, c'est plus pour donner que recevoir, non ? Sinon, perso, je serais pas blesser si on n'aime pas, quand je m'y mets c'est pour m'amuser, la qualité, hein, pfff...


Citation :

Au bistrot, j'ai aperçu Léo qui proposait le mot "Guêpe".

Et bien, qu'il propose vraiment, s'il ose...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
   Répondre  |   page 2 / 2   |  aller en page :      1  2  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire