|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 20/05/2008 à 16h25 par E-Traym |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
28/12/2004
| |
|
|
|
|
1523
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Le mot du moi de mai.
|
31/05/2008 à 19h05
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Bon, j’ai pompé dans vos idées… Il faut dire que sur zomvéria, on laisse la création littéraire à d’autres …
Les séances psy mensuelles étaient obligatoires pour tous sur zomvéria. zomver était sur le point de s’acquitter de cette obligation. Sans appréhension : l’écran d’intimité, privilège exclusif des membres du politburö, l’affranchissait de toute incursion inopportune dans son moi profond.
Elle s’installa tranquillement sur le divan mais tarda un peu avant d' abaisser son écran d’intimité. Les palpeurs d’activité cérébrale eurent alors quelques secondes pour capter une pensée.C’est ainsi que le psy (un niveau 2 dûment assermenté) put lire sur son moniteur :" Qu’est-ce que je vais encore me faire ch…. sur ce p…..de divan à la c… ".
Le praticien ne broncha pas.
- Je vous écoute, se contenta t-il de dire laconiquement.
- Sur la planète CSF, ils savent écrire des trucs, dessiner … et pas moi, commença zomver en essuyant d’un geste agacé la bave qui coulait de son orifice buccal.
S’il crut percevoir l’ombre d’un regret dans l’intonation de la voix, le psy n’en dit mot. Imperturbable, il recula prudemment pour éviter des tentacules qui s’agitaient un peu trop à son goût et répondit après avoir réglé son potentiomètre sur l’échelle maxi des flagornwatts :
- C’est en cela que vous êtes unique ! Vous êtes même d’une banalité exceptionnelle, remarquablement inapte à une quelconque création artistique ou littéraire ! Toutes mes félicitations !
- Me voilà soulagée! éructa zomver. Les créateurs sont des fouteurs de merde de première. Des gens excessivement dangereux. Je les soupçonne d’avoir été à l’origine de la dernière épidémie de sladekkite. Tout est donc OK pour moi ? Pas de créatite ?
- Le diagnostic est extrêmement rassurant répondit le psy. Je vous confirme donc que vous êtes totalement incapable de participer au fil de CSF intitulé "Le mot du mois". Après quelques cliquetis, il rajouta : Lon-gue-vie-aux-ha-bi-tants-de-zom-vé-ria !
.
Puis, il s’éteignit.
- Tous comptes faits, pas inutile cette séance, constata zomver en regardant le psybot inactivé. Je viens encore d’en repérer un qui est bon pour l’acide. A ma connaissance, c’est le septième à être réfractaire à la dernière mise à jour des champs lexicaux autorisés à un niveau 2.
Elle quitta le divan et rampa vers la porte sans se soucier de la traînée gluante qu’elle laissait derrière elle. Tout de même, c’est curieux, se dit-elle, pourquoi n’arrive t-on pas à virer le terme "création" de leur mémoire ?
Edit: relu et corrigé vite fait (j'ai des invités, ce soir et pas donc pas vraiment le temps) ....
|
|
| |
|
 "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
|
|
 |
|
dernière édition : 31/05/2008 à 20h39
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
01/06/2008 à 06h16
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Lacaniquement !!! xD
Occasion de placer une blague de mon cru - inventé pour des raisons perso :
Le 11 septembre 1967, Lacan visite à Nantes ses amis surréalistes. Ceux-ci l'invitent à voir un match de football à Marcel Saupin. Durant la première mi-temps, Jacques a une envie pressante - les bières d'avant le match.
Il descend aux toilettes, et là, médusé devant le miroir du stade, il s'écrit :
"Epiphanie, Mon dieu !!!!, mais... vous êtes Lacan !!!!"
et le reflet répond :
"Bin, le 11 septembre 1967 au stade Marcel Saupin, andouille !"
Oui, je sais, c'est nul...
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
02/06/2008 à 22h31
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
je prends le risque à un moment ou à un autre, de blesser ou vexer ceux qui ont le courage de l'alimenter. |
| | | | | | |
Bin, rooof, c'est plus pour donner que recevoir, non ? Sinon, perso, je serais pas blesser si on n'aime pas, quand je m'y mets c'est pour m'amuser, la qualité, hein, pfff...
| | | | | | Citation :
Au bistrot, j'ai aperçu Léo qui proposait le mot "Guêpe". |
| | | | | | |
Et bien, qu'il propose vraiment, s'il ose...
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|