|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Le grand n'importe quoi
|
27/04/2007 à 11h24
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Réponse difficile. Ma mémoire étant toujours trouble, je ne prendrais que l'exemple en cours : Abattoir 5
Certes, la précision scientifique n'est pas forcément de mise sur cet ouvrage. Mais les explications de la vue "quadri-dimensionnelle" des trafalmadoriens, si elle est nécessaire pour entrevoir la chose, mais non centrale - juste pour appuyer l'idée de l'auteur -m'a fait un mauvais effet par son inadéquation, à première vue.
Edit : ouais oké, je précise. Les trafalmadoriens ne voient pas un homme comme nous, mais, le voyant dans le temps, le voit comme une sorte de mille-pattes allongé. Je chipote, mais je peux pas m'empêcher de penser que c'est pas possible comme ça.
Mais c'est vraiment chipoter, je sais, je suis désolé...
| | | | | | Citation :
est-ce une forme nouvelle d'onanisme |
| | | | | | |
Hein ?
En tout cas, Onan, c'est comme Judas. Un pauv' gars qu'on a tellement méprisé que plus personne ne donne ce prénom aux enfants :))) je sais pas pour Judas, mais je soutiens Onan dans sa démarche, qui, à la base, est tout à fait autre chose que de la branlette, si vous me permettez. L'assassinat divin était une mesure purement dictatoriale, ama... ;))
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
 |
|
dernière édition : 27/04/2007 à 11h30
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|