|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
12/05/2005
| |
|
|
|
|
3189
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Le cinéma de SF déserté par l'art-et-essai
|
07/09/2010 à 19h09
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Il y a les envolées edwoodiennes quand même.
D'une certaine façon, c'est de l'art (au sens inutile) et incontestablement essai.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5918
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
07/09/2010 à 21h32
|
|
|
| |
|
|
| |
|
La quasi-totalité des cinéastes évoqués n'étant hélas plus de ce monde, je me demande :
lesquels de leurs homologues actuels aimeriez-vous voir se frotter à cet exercice particulier du, euh.., space art cinema ?
Dans un registre différent mais dans un proche esprit, Lucius Shepard, pas franchement enchanté que Guillermo del Toro s'attaque aux Montagnes hallucinées de Lovecraft, aurait idéalement opté pour le réalisateur (et le directeur photo) de Morse car, dit-il, "ils comprennent l'horreur, la glace et la neige. L'atmosphère et le rythme."
|
|
| |
|
 "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
 |
|
dernière édition : 07/09/2010 à 21h33
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5918
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
08/09/2010 à 21h37
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Inédit en France :
The Wild Blue Yonder, par Werner Herzog
" An alien narrates the story of his dying planet, his and his people's visitations to Earth and Earth's self-made demise, while human astronauts in space are attempting to find an alternate planet for surviving humans to live on."
"(...) Herzog has combined original NASA footage with Henry Kieser's incredible documentary images from beneath the Antarctic Ocean (...)"
Pas vu...
(Pas pris ?)
|
|
| |
|
 "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
25/04/2008
| |
|
|
|
|
942
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
08/09/2010 à 23h29
|
|
|
| |
|
|
| |
|
On parle Art et essais, et je vais citer une série à gros budget bien américaine dans les tréfonds, mais tant pis. Stargate Universe, oui oui, vous avez bien entendu, présente étonnamment, et, quelques fois, de superbes moments d'extase vertigineuse en acrobatie au bord des galaxies ; une musique vraiment sympa (Dont ce début d'épisode avec Flogging Molly : The Worst Day Since Yesterday, de la pur accroche extatique !) ; et également quelques épisodes phares de qualité, tel que celui où ils tombent sur une planète créée de toute pièce, mais de père inconnue, et où aucune explication rationnelle n'est jamais présenté à l'écran. Je trouvais ça génial et très osé pour ce genre de séries.
Bon D'accord, une autre [Grosse] Partie de la série reste du domaine du classique-médiocre. Mais bon, à mon sens, le reste vaut le détour. Et la saison 2 commence bientôt !
http://www.youtube.com/watch?v=e6ZBC8ml11k
En prime, l'opening, une petite pépite :
http://www.youtube.com/watch?v=QmKoEJgL6Bo
|
|
| |
|
 " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
|
|
 |
|
dernière édition : 08/09/2010 à 23h31
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
|
08/12/2009
| |
|
|
|
|
173
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
09/09/2010 à 13h46
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses.
Olivier
Connais pas. Intéressant ?
Quel Kelly, par exemple ?
Jim
| | | | | | Citation :
The Wild Blue Yonder, par Werner Herzog |
| | | | | | |
Herzog ! Un des grands maîtres des années 70-80. Je me souviendrai toujours de la première fois que j'ai vu Aguirre (+ musique de Popol Vuh).
Je ne connais pas ce film. Je vais me mettre en chasse.
Jekub
| | | | | | Citation :
Stargate Universe |
| | | | | | |
J'ai vu le premier Stargate au cinéma... J'ai vu des bribes zappantes à la TV... Je n'ai jamais accroché.
Stargate Universe serait plus intéressant ? Si c'est juste un ou deux épisodes, et qu'il faut acheter tout le coffret, ce n'est pas donné.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|