Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
15 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Le NSO au féminin

Sujet proposé le 29/12/2006 à 09h36 par McFungos
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 2   |   aller en page :      1  2  
sandrine

2610 messages
RE : Le NSO au féminin 30/12/2006 à 11h21  
j'ai dû apercevoir cette série, cela semble en tout cas être un décalque de Weber :

"Kris Longknife joined the navy to escape the shadow of her politically powerful family. Her first mission is rescuing a kidnapped child. Her second takes her to a planet decimated by a volcanic eruption. Despite everything she does to be a good ensign, two things stop her: numerous attempts on her life and a habit of forging ahead and getting things done, regardless how dangerously. Finally, she has to lead a mutiny. The politicians in her family are trying to prevent war. She agrees with them but insists on remaining in the navy. The ship she is on is part of a conspiracy to instigate war by attacking an Earth fleet during peace negotiations, but thanks to her superior information sources, she discovers this. The marines and other space sailors follow her because she is a born leader." L'inspiration est claire.

Aucune autre info et jamais cité parmi les ouvrages un tant soit peu ambitieux et/ou novateurs.
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
McFungos

182 messages
RE : Le NSO au féminin 30/12/2006 à 11h24  

Citation :

"Kris Longknife joined the navy to escape the shadow of her politically powerful family. Her first mission is rescuing a kidnapped child. Her second takes her to a planet decimated by a volcanic eruption. Despite everything she does to be a good ensign, two things stop her: numerous attempts on her life and a habit of forging ahead and getting things done, regardless how dangerously. Finally, she has to lead a mutiny. The politicians in her family are trying to prevent war. She agrees with them but insists on remaining in the navy. The ship she is on is part of a conspiracy to instigate war by attacking an Earth fleet during peace negotiations, but thanks to her superior information sources, she discovers this. The marines and other space sailors follow her because she is a born leader."

McFungos passe son tour pour cette série.

Frantz je crois que c'est pour toi ce série ;)
   Consulter le profil de McFungos  Envoyer un message privé à McFungos  
McFungos

182 messages
RE : Le NSO au féminin 30/12/2006 à 17h25  
J'ai commandé les 3 C. J. Ryan + les 2 premiers Stardoc

J'ai succombé aux arguments chocs des quatrièmes de couv US pour C. J. Ryan.

4ème de couv pour Dexta :

Citation :

In the vast galactic empire of the thirty-third century, bureaucracy rules–and brains and beauty are the keys to success. Now one governmental bombshell will have to use her every resource to stop a planetwide mutiny.…

Quel finesse et subtilité.

4ème de couv pour Glorious Treason :

Citation :

A brainy intergalactic beauty must save a backwater planet from annihilation by its most treacherous enemies: The 33rd-century titans of corporate greed who rule her world….

Toujours dans la même veine :)

Citation :

In the 33rd century, unbridled pleasure and unparalleled peace make the world go round—under the watch of a vast corporate order that includes living goddess Gloria VanDeen, a powerful player as gutsy as she is gorgeous.

Là c'est vraiment du matraquage.
dernière édition : 30/12/2006 à 17h25   Consulter le profil de McFungos  Envoyer un message privé à McFungos  
Franz

3144 messages
RE : Le NSO au féminin 02/01/2007 à 14h58  

Citation :

Frantz je crois que c'est pour toi ce série ;)

:D
Que nenni Mac!
Je n'ai qu'un amour, Honor! Donc les Heris Serrano, les Sassinak, Miri Robertson ou Priscilla Delacroix y Mendoza, elles peuvent toujours se rhabiller, je ne succomberai pas à leurs avances vénéneuses. Par contre si SL Viehl arrive à se hisser à la hauteur de James White en terme de SF médicale, peut être que j'aurai le beguin pour la p'tite toubib spatiale :)
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
mijo

583 messages
RE : Le NSO au féminin 02/01/2007 à 19h17  

Citation :

Par contre si SL Viehl arrive à se hisser à la hauteur de James White en terme de SF médicale, peut être que j'aurai le beguin pour la p'tite toubib spatiale :)

Je vais t'éviter de dépenser des sous pour rien à part le 1er tome et peut être le deuxlème la série AMA ne vaut pas la dépense
De plus, rien à voir avec l'humour et les turpitudes des médecins de l'hôpital des étoiles d'ailleurs si tu étais tout de même tenté je les mets dans ma PAE ! et comme héroïne je préfère encore HONOR (heu, c'est moi qui est dit ça ? ben vrai ? ben oui...)
   Consulter le profil de mijo  Envoyer un message privé à mijo  
Franz

3144 messages
RE : Le NSO au féminin 03/01/2007 à 11h13  

Citation :

Je vais t'éviter de dépenser des sous pour rien à part le 1er tome et peut être le deuxlème la série AMA ne vaut pas la dépense

Caramba, encore raté, je les ait tous achetés depuis un an...:( (me manquent juste Afterburn et rebel ice)
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
   Répondre  |   page 2 / 2   |  aller en page :      1  2  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire