Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
18 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
McFungos

182 messages

Le NSO au féminin

29/12/2006 à 09h36 
J'ai besoin d'un peu d'aide pour faire le trie de tout ce qui existe en NSO avec une femme comme héroine.

Pour l'instant j'ai
Bio Rescue + Afterbunner, S. L. Viehl
City of pearl + suites, Karen Traviss

Je compte sur Sandrine et Mijo pour me prodiguer des conseils sur quoi lire ou quoi éviter ;)
   Consulter le profil de McFungos  Envoyer un message privé à McFungos  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 2   |   aller en page :   1  2       
mijo

583 messages
RE : Le NSO au féminin 29/12/2006 à 12h41  
Avant que notre Sandrine nous sorte LA LISTE par excellence je te conseille AMHA :

toute la série du RETRIEVAL ARTIST DE KK RUSCH et plus particulièrement BURIED DEEP mon préféré mais tous sont à lire !
(5 t) THE DEASAPPEARED
EXTREMES
CONSEQUENCES
BURIED DEEP
et PALOMA

en NSO vraiment d'E. MOON la série VATTA'S WAR 3T avec une héroïne bien plus "humaine" que Honor mais les mondes et les intrigues sont super prenants
TRADING IN DANGER
MARQUE AND REPRISAL
ENGAGING THE ENEMY
le tome 4 devrait sortir en 2007

et ma dernière série : de K. SMITH the JANI KILIAN NOVELS
CODE OF CONDUCT
RULES OF CONFLICT
LAW OF SURVIVAL
CONTACT IMMINENT

voici donc les livres qui m'ont marquée récemment

Il y a aussi les TELZEY AMBERDON de SCHMITZ mais j'en ai relu un dernièrement et j'ai trouvé que cela avait un peu "vieilli"...

Consulter le profil de mijo  Envoyer un message privé à mijo  
fabieng

717 messages
RE : Le NSO au féminin 29/12/2006 à 12h58  
(c'est quoi NSO et c'est quoi AMHA que je vois partout sans comprendre ? pardon je suis bêête...)
Signature de fabieng tiens si j'allais faire un tour sur "Amazing Monday" ?
   Consulter le profil de fabieng  Envoyer un message privé à fabieng  Visiter le site de fabieng  
mijo

583 messages
RE : Le NSO au féminin 29/12/2006 à 12h59  
Petite précision : dans THE RETRIEVAL ARTIST il y a plusieurs personnages féminins très importants dont Noelle DE RICCI mais le personnal principal reste Mike FLINT (un homme donc ! )
bladerunner

2479 messages
RE : Le NSO au féminin 29/12/2006 à 13h00  
Pour NSO je connais pas moi non plus mais AMHA : A Mon Humble Avis.
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
mijo

583 messages
RE : Le NSO au féminin 29/12/2006 à 13h07  

Citation :

FABIENG=c'est quoi NSO et c'est quoi AMHA que je vois partout sans comprendre ? pardon je suis bêête...)

J'ai eu le même problème
NSO = New Space Opéra (Galvin si tu peux faire le lien avec le thread SVP...)

PS : il faut citer la série des HONOR HARRINGTON sinon Franz ne nous pardonnera jamais ... qui commence avec On Basilisk Station (les 3 ou 4 premiers tomes ont été traduits)
dernière édition : 29/12/2006 à 13h23   Consulter le profil de mijo  Envoyer un message privé à mijo  
McFungos

182 messages
RE : Le NSO au féminin 29/12/2006 à 13h43  

Citation :

la série des HONOR HARRINGTON

C'est pas du NSO, c'est du space-op militariste ;)
Mais je te comprends, quand on fait un post sur de la SF avec le mot heroine, Frantz pense tout de suite Honor Harrington.

Sinon la serie Vatta ne me botte pas du tout.

Merci de tes suggestions :)
sandrine

2610 messages
RE : Le NSO au féminin 29/12/2006 à 15h36  
une première approche :

série Hutch de McDevitt (un peu proche temporellement de nous pour être du NSO) : The engines of god, Deepsix, Chindi, Omega & Odyssey

La série Gloria Vandeen de C. J. Ryan (plutôt du SO que du NSO) : Dexta, Glorious treason & The fifth quadrant

La plupart des livres d'A. Reynolds comportent des co-héroïnes féminines majeures et sont du NSO, en particulier Pushing ice

Chez Asaro (série Skolian empire), une majorité de femmes en position de pouvoir et souvent héroïnes principales, bien que le terme NSO ne s'applique pas véritablement à cette série (c'est plutôt du SO matiné de romance).

Idem chez Justina Robson (Mappa mundi, Silver screen, Living next door to the god of love & Natural history) bien qu'il soit difficile de caractériser précisément le style de ses romans.

Learning the world de MacLeod a une adolescente comme personnage principal.

Une femme aussi comme point focal dans Lady of mazes de Schroeder, un pur NSO.

(Voyager, 2001, couverture de Chris Moore)

(Bantam, 2005, couverture de Paul Youll)

(Gollancz, 2005, couverture de Chris Moore)

(Tor, 2002, couverture de Julie ? Bell)

(Pan, 2004, couverture de Steve Stone)

(Orbit, 2005, couverture de Lee Gibbons)

(Tor, 2006, couverture de Stephan Martinière)
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
McFungos

182 messages
RE : Le NSO au féminin 29/12/2006 à 16h37  

Citation :

série Hutch de McDevitt (un peu proche temporellement de nous pour être du NSO) : The engines of god, Deepsix, Chindi, Omega & Odyssey

J'ai pas, ajouter à la liste de chasse.

Citation :

La série Gloria Vandeen de C. J. Ryan (plutôt du SO que du NSO) : Dexta, Glorious treason & The fifth quadrant

J'ai pas, une série à gratter

Citation :

La plupart des livres d'A. Reynolds comportent des co-héroïnes féminines majeures et sont du NSO, en particulier Pushing ice

J'en ai un seul.

Citation :

Chez Asaro (série Skolian empire), une majorité de femmes en position de pouvoir et souvent héroïnes principales, bien que le terme NSO ne s'applique pas véritablement à cette série (c'est plutôt du SO matiné de romance).

J'ai ce cycle.

Citation :

Idem chez Justina Robson (Mappa mundi, Silver screen, Living next door to the god of love & Natural history) bien qu'il soit difficile de caractériser précisément le style de ses romans.

J'ai pas encore, à approfondir

Citation :

Learning the world de MacLeod a une adolescente comme personnage principal.

J'ai ce livre.

Citation :

Une femme aussi comme point focal dans Lady of mazes de Schroeder, un pur NSO.

J'ai ce livre.
mijo

583 messages
RE : Le NSO au féminin 29/12/2006 à 21h29  
[cite]Bio Rescue + Afterbunner, S. L. Viehl[/cite

la série commence par STARDOC le seul vraiment intéressant AMA ensuite chaque volume sert à délayer des thèmes archi rabattus et même pas de façon originale (toujours sur le même moule spolier CHERIJO est capturée et après avoir subi des tas de sévices et sauver la vie à des tas de ET elle s'en sort et retrouve son amant pour un bref moment : on a droit au sadique façon nazi au camp des indiens prêchant le retour à leurs valeurs ancestrales aux vikings façon Taliban etc etc
dommage car il y avait là aussi matière intéressante et il n'était pas nécessaire de conjuguer l'histoire à l'infini ...
mijo

583 messages
RE : Le NSO au féminin 29/12/2006 à 22h04  
il y a aussi une série (que je n'ai pas encore lu) dans ma PAL
de M. Shepherd dont le personnage principal est une femme (Kris Longknife) mais je n'ai aucune idée de ce que cela vaut ni même si c'est du NSO
Peut être Sandrine ???
   Répondre  |   page 1 / 2   |  aller en page :   1  2       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire