Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
7 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Le Bookcrossing


  Sujet proposé le 27/04/2005 à 20h13 par Ione
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 2   |   aller en page :      1  2  
stealrige

Inscrit le :
11/02/2005
1575 messages
RE : Le Bookcrossing 29/04/2005 à 23h10  
Un cadavre exquis en bookcrossing. L'idée est étrange et cependant fascinante.

Sinon une idée similaire au bookcrossing existe pour la photo. Un appareil photo jetable. Il passe de mains en mains. Des photos sont prises ( une par participant ) puis à la fin développement et exposition. Quand je l'ai pratiqué il y avait un garde-fou. La photo, prise nous devions ramener l'appareil dans un endroit précis ( un bar dans ce cas ) pour que le suivant puisse continuer la chaîne.
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
Ione

Inscrit le :
26/04/2004
900 messages
RE : Le Bookcrossing 29/04/2005 à 23h24  

Citation :

Un cadavre exquis en bookcrossing. L'idée est étrange et cependant fascinante.

N'est-ce pas ? :))


Citation :

Sinon une idée similaire au bookcrossing existe pour la photo. Un appareil photo jetable. Il passe de mains en mains. Des photos sont prises ( une par participant ) puis à la fin développement et exposition.

C'est génial ! je trouve ça délirant comme idée.

Tout peut arriver à cet appareil, il va passer de mains en mains, capter des visages et révéler ses secrets aux parfaits inconnus qu'il aura réuni pour un instant.

Bon, ben je vous quitte pour quelques jours, et là où je vais, je surveillerai les livres et appareils photos qui n'ont l'air de rien, là, posé sur le comptoir... ;)
   Consulter le profil de Ione  Envoyer un message privé à Ione  Visiter le site de Ione  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
RE : Le Bookcrossing 29/04/2005 à 23h32  

Citation :

"une idée similaire au bookcrossing existe pour la photo"


Stealrige, as-tu vu le résultat ? Cette idée me fascine...! 36 poses, 36 photos, 36 images, 36 vignettes de BD étalées chronologiquement où l'on cherche à décrypter une histoire, un scénario...?
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
stealrige

Inscrit le :
11/02/2005
1575 messages
RE : Le Bookcrossing 29/04/2005 à 23h42  
Le résultat varie bien sur suivant les mains qui l'ont utilisé. Souvent le résultat est moyen car les gens n'osent pas se lancer ou essaient de faire de l'art à tout prix. Cependant pour ma part j'ai participé 6 ou 7 fois à ce jeu et n'ai vu qu'un seul véritable dérapage. Des cons s'étaient amusés à se photographier les fesses. Par contre j'ai vu aussi une superbe réussite : les organisateurs avaient chargés un atelier d'écriture de faire le lien entre chaque photo sur une pélicule assez réussi.
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
RE : Le Bookcrossing 29/04/2005 à 23h49  

Citation :

les organisateurs avaient chargés un atelier d'écriture de faire le lien entre chaque photo sur une pélicule assez réussi.


Et alors ?
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Syliodj

Inscrit le :
28/02/2005
39 messages
RE : Le Bookcrossing 30/04/2005 à 01h04  

Citation :

Les seuls livres que je pourrais lâcher dans la nature seraient ceux que je n'ai pas aimés.


Allons allons ! :o))

Je me souviens d'avoir acheter Ringolevio d'Emmet Grogan 5 fois. la première bien sûr pour le lire, les deux suivantes pour le retrouver suite à disparition après prêt, les deux dernières pour en faire un livre voyageur...
C'est avec les livres que j'ai aimé qu'il me prend l'idée de faire des livres voyageurs... aussi une façon de dire merci à l'auteur. Je sais, je sais, j'enrichis surtout l'éditeur etc... ;o)
   Consulter le profil de Syliodj  Envoyer un message privé à Syliodj  
stzf

Inscrit le :
17/02/2005
340 messages
RE : Le Bookcrossing 30/04/2005 à 03h12  

Citation :

c'est avec les livres que j'ai aimé qu'il me prend l'idée de faire des livres voyageurs...


Dans ce cas, de mon point de vu, j'acheterais un livre que j'ai aimé, que j'aimerais faire découvrir et qui serait destiné a être "Bookcrossé".
   Consulter le profil de stzf  Envoyer un message privé à stzf  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
RE : Le Bookcrossing 02/11/2005 à 23h16  
Z'auriez pas trouvé Xénocide de Card, y'a quelqu'un qui l'a perdu ?
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
stealrige

Inscrit le :
11/02/2005
1575 messages
RE : Le Bookcrossing 02/11/2005 à 23h33  
Si tu veux Lacroute je te montre la sortie
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
RE : Le Bookcrossing 02/11/2005 à 23h36  
Non, je connais le chemin..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
   Répondre  |   page 2 / 2   |  aller en page :      1  2  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire