Sujet proposé le 10/04/2010 à 09h46 par Zigoura |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
13/03/2005
| |
|
|
|
|
6496
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : La SF est-elle relisible ?
|
04/05/2010 à 22h59
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Si il n'y avait pas pléthore dans la Pal et ailleurs (pas assez d'une vie sans nul doute), voici le top five de ce qui, pour l'instant, me plairait de relire:
1_"Des fleurs pour Algernon". Daniel Keyes (Pour voir si l'effet Kleenex fonctionne toujours)
2_"L'homme dans le labyrinthe". Silverberg (A cause de l'ancienneté de la première lecture). Voire "Les ailes de la nuit"..! Tiens un outsider mainstream du même et qui m'avait bien botté: "Le Seigneur des ténèbres"
3_Un Papy Van Vogt au hasard (La Faune, Le Sorcier..etc), car il y a belle lurette j'avais bien aimé et que certains, ici et maintenant, me collent le doute..!
4_"Voici l'homme" de Moorcock. Est ce que le choc initial ressenti au creux des 70's ne s'émousserait t'il pas trop maintenant..? J'avais tenté l'expérience avec "Le navire des glaces" et ce fut un échec..!
5_"Je suis une légende " de Matheson..! Tant il m'a semblé il y a peu que la version ciné avec Eddy Murphy faisait dans un grand-guignol peu racoleur pour le titre écrit initial..!
Mais il y en a d'autres, des foules, des troupeaux, des qui ne reviendront en mémoire qu'après avoir cliqué sur la validation du post..!
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 04/05/2010 à 23h04
|
|
 |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5918
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : La SF est-elle relisible ?
|
05/05/2010 à 17h50
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
lacroute : 1_"Des fleurs pour Algernon". Daniel Keyes (Pour voir si l'effet Kleenex fonctionne toujours)
Gui : Pour moi en tous cas, il a fonctionné quand j'ai lu la nouvelle originale dans Histoires de Surhommes il y a quelques semaines... |
| | | | | | |
De semblabe manière, Voici l'homme en format court, dans le Livre d'or de Michael Moorcock, a bien marché sur moi.
| | | | | | lacroute :
5_"Je suis une légende " de Matheson..! Tant il m'a semblé il y a peu que la version ciné avec Eddy Murphy faisait dans un grand-guignol peu racoleur pour le titre écrit initial..! |
| | | | | | |
Ce dernier film avait pour tête d'affiche Will Smith.
Eddie Murphy était lui pressenti pour jouer dans une adaptation loufoque de L'homme qui rétrécit (projet qui n'est plus d'actualité).
|
|
| |
|
 "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|