Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
6 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

La PAA


  Sujet proposé le 10/05/2006 à 18h34 par Franz
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 3   |   aller en page :      1  2  3     
Bull

Inscrit le :
16/04/2006
1657 messages
RE : La PAA 11/05/2006 à 13h25  
Très simple : l'intégralité de la librairie Scylla ôtée de ma bibliothèque personnelle.
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
dernière édition : 11/05/2006 à 13h26   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
vda

Inscrit le :
16/02/2006
1528 messages
RE : La PAA 11/05/2006 à 20h57  
quelle sobriété Bull, admirable,

je serai un peu comme toi, c'est à dire que je ne tiens pas vraiment de liste de ce que j'envisage d'acheter, je vais dans une librairie, et, malgré moi, ma carte bleue finie par crier grace.
Même sur le net elle risque gros, les sites d'achats sont irrésistibles et depuis que je suis connectée, c'est effrayant !

pour moi, ce n'est pas tellement une question de PAA, mais une question de TAT (titres à trouver), parmi lesquels :

- Pelot Ce chasseur là
- Strougastski frères, Il est difficile d'être un dieu
- les volumes du cycle d'Hain de Le Guin dans la version pocket des années 80 que je n'ai pas encore

Oman, je suis ravie d'apprendre que China Mielville va sortir en pocket, il m'est arrivé à plusieurs reprise d'hésiter devant de titre.
Mais quelle horreur que le poche pour Transparence d'Ayerdhal, je l'avais en main samedi, mais il est tellement beurk que je l'ai reposé (et puis, qu'est-ce qu'il en en édition thriller ?)
   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
ElJusticiero

Inscrit le :
10/01/2005
876 messages
RE : La PAA 11/05/2006 à 21h19  

Citation :

et puis, qu'est-ce qu'il en en édition thriller ?


Ben c'est un thriller.
Signature de ElJusticiero « Fuck the mundanes of Mainstream, the elitists of Literature. We’re Genre and proud of it. » (Hal Duncan)
   Consulter le profil de ElJusticiero  Envoyer un message privé à ElJusticiero  Visiter le site de ElJusticiero  
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : La PAA 11/05/2006 à 21h44  

Citation :

personnellement j'ai trouvé Les Chronolithes très décevant...

Personnellement, j'ai trouvé les chronolithes nuls à ch*=#

Que kgb me pardonne...
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
vda

Inscrit le :
16/02/2006
1528 messages
RE : La PAA 11/05/2006 à 21h59  
bon, ben, faut vraiment que j'l'achète, Transparence,
seulement j'prendrai pas le poche, il me semble me souvenir que le diable vauvert était le primo éditeur.
   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
Galvin

Inscrit le :
09/01/2006
888 messages
RE : La PAA 11/05/2006 à 22h22  

Citation :

Voui! Excellente idée, il va bien falloir que quelqu'un initie le thread, je vais essayer de m'y coller ce soir en triant les doubles de ma bibliothèque :) (remarque ce serait bien que quelqu'un d'autre ouvre le thread avant moi, arf!)

Notre cher KGB, loué soit son nom, avait parlé d'ouvrir une nouvelle section du forum pour ça... Il faudrait peut-être attendre des nouvelles de sa part, ça serait plus "propre", non ? D'ailleurs, si tu passes par ici KGB....

Pour répondre à la question d'origine, pas de PAA pour moi, pour deux raisons :
J'achète surtout sur des coups de tête (ou de coeur) après avoir feuileté et fouiné en librairie ou bouquinerie.
Je suis beaucoup trop bordelique pour tenir une liste de ce que je voudrais acheter.

Il y a aussi un peu de ce que dit Bull (même si je ne connais pas Scylla)

Par contre, j'ai une liste (mentale) d'auteurs que je veux privilégier car je ne les ai pas encore lu et qu'ils m'attirent:
Entre autres :

Brian Aldiss
Neal Asher
Francis Berthelot
Claude Ecken
Laurent Genefort
China Mieville
Alastair Reynolds
Robert Sheckley
Les frères Strougatski
Kurt Vonnegut
Roland C Wagner
Gene Wolfe

Plus ceux que je voudrais "approfondir":
Shepard, Murakami, Bradbury, Palahniuk,...
   Consulter le profil de Galvin  Envoyer un message privé à Galvin  
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : La PAA 11/05/2006 à 23h23  

Citation :

Notre cher KGB, loué soit son nom, avait parlé d'ouvrir une nouvelle section du forum pour ça...

Je confirme. En juin, peut-être. Un peu de patience...
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : La PAA 11/05/2006 à 23h23  
Je rejoins Bull faut que je m'achète un rayon sf.!
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
sandrine

Inscrit le :
17/09/2005
2610 messages
RE : La PAA 12/05/2006 à 07h49  

Citation :

Personnellement, j'ai trouvé les chronolithes nuls à ch*=#


je n'irais pas jusque là, mais j'ai été déçue par ce livre, bonne idée se diluant dans des aventurettes sans grand attrait, même chose que pour Darwinia.



(Tor, 2002, couverture de Jim Burns)
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : La PAA 12/05/2006 à 09h26  

Citation :

je n'irais pas jusque là, mais j'ai été déçue par ce livre, bonne idée se diluant dans des aventurettes sans grand attrait, même chose que pour Darwinia.

Oui, je parle mal, parfois.

Mais ce livre m'a mise en colère parce qu'il a failli me détourner de la sf contemporaine.
Après une vingtaine d'année de sevrage, je me remets à la sf et les chronolythes a été le premier bouquin de sf contemporaine que je me décidais à lire. Résultat catastrophique. Je me suis dis qu'on était vraiment mal barrés avec des trucs pareils : bonne idée de départ, on se demande vraiment où l'auteur va nous emmener et on se précipite à sa suite. Et patatras ! Comme le dit sandrine, on arrive nulle part. Psychologie débile, situations invraisemblables et incohérentes et aucune explication quand au bon sujet de départ. Voilà, berk.
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
   Répondre  |   page 2 / 3   |  aller en page :      1  2  3     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire