Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
11 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
Tank-Girl

Inscrit le :
07/12/2005
239 messages
 

La P.A.R.

07/06/2006 à 13h06 
Apres la P.A.L., apres la P.A.A., voici venu le temps de la P.A.R. (la Pile A Relire).
Vous vous etes exprimé ici sur vos lectures les plus relus, mais qu'elles sont celles que vous prevoyez de relire dans un avenir proche ?
   Consulter le profil de Tank-Girl  Envoyer un message privé à Tank-Girl  Visiter le site de Tank-Girl  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 2   |   aller en page :   1  2       
Gutboy

Inscrit le :
05/05/2006
1268 messages
RE : La P.A.R. 07/06/2006 à 13h10  
Ubik de PKD et Slan de Van Vogt (si on considère "à relire" le fait de les lire en VO quand on les avait lu en VF).
Et Dune, of course.
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
Bull

Inscrit le :
16/04/2006
1657 messages
RE : La P.A.R. 07/06/2006 à 13h17  
Je relis certes TRES (très) souvent mes livres, mais toujours sous le coup de l'inspiration, d'un évènement ou d'une phrase qui m'a rappelé "l'atmosphere" d'un livre et dans laquelle dès lors j'ai envi de me replonger...

Donc par définition pas de P.A.R pour moi :-)
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
dernière édition : 07/06/2006 à 14h54   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
JC

Inscrit le :
07/08/2005
1375 messages
RE : La P.A.R. 07/06/2006 à 13h27  
presque pareil!
Ubik, lu il y a une dizaine d'année et dune (dejà lu 3 fois)
mais pour l'instant j'ai trop de nouveauté à découvrir...
   Consulter le profil de JC  Envoyer un message privé à JC  
RisingSun

Inscrit le :
28/05/2006
375 messages
RE : La P.A.R. 07/06/2006 à 13h58  
L'idée d'une P.A.R. prend vite des proportions titanesques, tant il y a de romans dont je ne me souviens plus. A l'heure actuelle mes envies tournent autour d'une petite quinzaine de relectures: Les Voies d'Anubis de Powers, quelques Dick (dont Ubik, La vérité avant-dernière, L'oeil dans le ciel etc...) La patrouille du temps de Poul Anderson, et encore quelques autres.
Mais pour être franchement honnête, il faudrait que je relise 90% de ma bibliothèque ce qui doit représenter au bas mot dans les 600 livres. Je n'y suis pas encore...
   Consulter le profil de RisingSun  Envoyer un message privé à RisingSun  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : La P.A.R. 07/06/2006 à 14h11  
PAR + PAL + PAA = PIRE cauchemar

PAF !

PIL l'heure de mes méDOCS.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
looper

Inscrit le :
06/02/2006
343 messages
RE : La P.A.R. 07/06/2006 à 14h21  
A part 1984, qui je le sais sera relu un jour ou l'autre, je ne peux prévoir.

Si P.A.R. il y a, ce sera plutôt dans les nouvelles qu'il faudra puiser. Des classiques type E.A.Poe ou du Matheson, de l'Etchison.
   Consulter le profil de looper  Envoyer un message privé à looper  
sandrine

Inscrit le :
17/09/2005
2610 messages
RE : La P.A.R. 07/06/2006 à 14h35  

Citation :

Donc par définition pas de P.A.R pour moi :-)


idem en ce qui me concerne.
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9236 messages
RE : La P.A.R. 07/06/2006 à 14h53  

Citation :

de l'Etchison

Chouette, quelqu'un d'autre aime le grand Dennis !
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Galvin

Inscrit le :
09/01/2006
888 messages
RE : La P.A.R. 07/06/2006 à 15h05  
Cette prolifération de piles diverses me rappèle que je dois acheter une bibliothèque. Et aussi faire du rangement.

Ah, oui : pas de PAR pour cause de PAL hypertrophiée et de PAA en évolution constante.
   Consulter le profil de Galvin  Envoyer un message privé à Galvin  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : La P.A.R. 07/06/2006 à 17h24  
Ca devient vachement compliqué pour moi, tout ça...

Et la PAO (pile à offrir) ? la PARAME (pile à refiler à mes ennemis), ou la PALEC (pile à lire en cachette ?)... ;))

Ce n'est pas une critique, mais, perso, j'ai jamais eu de pile, même virtuelle... Des fois, un avis de qq me fait penser de prendre tel auteur, dont j'oublie le nom une fois (et sur deux ;) dans la librairie. J'ai juste un carnet, pour éviter de racheter le même deux fois, mais comme je me retrouve souvent devant des bouquins sans y être préparé... pfff... z'êtes trop organisé pour moi...

maintenant, moi aussi, je plussoie sur la relecture en fonction du moment...

(je dois avoir, par contre, une PARPHAMDF (pile à retrouver par hasard au milieu du foutoir) mais je ne sais pas trop ce qu'elle contient...)
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 07/06/2006 à 17h26   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
   Répondre  |   page 1 / 2   |  aller en page :   1  2       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire