|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 21/03/2006 à 13h06 par morca |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
| Inscrit le : | |
|
|
15/11/2005
| |
|
|
|
|
36
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : L'attaque de la moussaka géante...et Ed Wood.
|
27/03/2006 à 12h48
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Je parlais effectivement d'Ed Wood le film, que je considère comme un grand film sur le cinéma. C'est tout de même l'histoire d'un type nullissime qui aime tellement le cinéma qu'il en fait y compris dans les conditions les plus démentes, et pour un résultat qui oscille entre le pathétique et le tellement-nul-que-c'est-culte. Et grâce à ça, il aide un vieil acteur qui est une légende et une épave. C'est tout le problème de ce que peut être un artiste en général, un raté pathétique ou un génie ? Tout peut dépendre du point de vue et le point de vue d'Ed Wood, c'est cet espèce de regard émerveillé et complètement à côté de la plaque sur le cinéma et sur le monde…. Et puis Martin Landau est grand, et j'ai un faible pour lui depuis Cosmos 99…
Dune le fim (pour revenir à la SF).
Je l'ai vu quand il est sorti en 84, j'étais en Angleterre à l'époque, j'ai dû aller à une trentaine de kilomètres de la petite ville ou j'habitais avec une amie et j'ai été déçue, mais déçue…
Je l'ai revue dans les années 90 et, surprise, le temps ayant passé, je l'ai trouvé pas si lamentable que ça, à condition d'oublier la fin, bien sûr. Ce n'est peut-être pas le Dune que j'aurais voulu voir à vingt ans, mais un moins c'est une vision du livre, ce qui est toujours bon à prendre…
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|