|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 21/03/2006 à 13h06 par morca |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
07/08/2005
| |
|
|
|
|
1375
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : L'attaque de la moussaka géante...
|
22/03/2006 à 11h02
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Concernant Ed Wood, peut-être parlait-elle du celebre film de ce dernier:
PLAN 9 FROM OUTER SPACE
Concenant Lost Highway de Lynch, on peut ne pas aimer mais en tout cas ça n'a rien d'un Nanar
Ou alors il faut revoir la définition du genre ("des films si mauvais, qu'ils nous faisaient rire." dixit Nanarland).
En effet, si on n'aime pas Lost Highway, on s'y emmerde mais on ne rigole pas(ou alors il faut avoir le sens de l'humour particulièrement tordu)
Pas d'effet spéciaux bidon, pas de dialogue affligeant, pas d'histoire ultra prévisible (loin de là).
Personellement j'aime beaucoup (et j'aime encore plus Mulholland Drive) mais je peux comprendre qu'on n'accroche pas. Par contre, y voir un nanar, là, je ne comprend pas...
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
07/08/2005
| |
|
|
|
|
1375
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
22/03/2006 à 11h34
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Au sujet des Nanar en général et de Daavid Lynch en particulier:
| | | | | | Citation :
Le spectateur ne se trouve pas perdu, dérouté comme il peut l'être face à un film de (disons) David Lynch, il ne laisse pas ses émotions en pâture à un réalisateur qui le mène par le bout du nez sans qu'il ait son mot à dire, comme peuvent le faire (toujours à titre d’exemples) les David Fincher et autres Darren Aronofsky. Cela ne veut pas dire que le nanar ne surprend pas, mais que, quand il surprend, c'est qu'il nous montre généralement une scène pire que celle que l'on attendait. |
| | | | | | |
Nanarland
Sinon, pour ce qui est de Mulholland Drive, je le trouve loin d'être facile. Au niveau de la complexité je le trouve trés proche de Lost Highway.
Mais ce n'est pas à cette aune que je le juge et le place audessus de LH.
En fait je trouve que la première parti de LH manque de rythm (je sais, c'est voulu, cela crée une sensation d'oppression et rejoint le malaise crée par les cassettes vidéo, mais le résultat reste tout de même un manque de punch).
Mulholland n'a pas ce défaut tout en ayant les qualité de LH, donc pour moi il est meilleur.
Mais bon, je chipotte. Les deux sont excelents!
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
22/03/2006 à 11h38
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Là-dessus, Cyril, on ne sera pas d'accord, et pourquoi pas... :) !
Perso, mon Lynch préféré, de ce que j'en ai vu, c'est Eraserhead. J'avais bien aimé Blue Velvet, mais pas trop Lost Highway (j'ai du mal à m'en souvenir) et pas aimé du tout Mulholland (faut que je le revois, car des gens très bien m'ont dit avoir aimé beaucoup, et je comprends pas...) edit : dont JC maintenant :)))
par contre, le Dune est vraiment le pire Lynch que j'ai vu... il est vrai qu'il était à mettre en regard d'un ouvrage écrit, dont j'avais des traces certaines... mais bon, dito, je crois...
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
 |
|
dernière édition : 22/03/2006 à 11h39
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
22/03/2006 à 12h30
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Oui, c'est vrai... une bonne prestation de John Hurt, qui aurait eu, pê, une meilleure reconnaissance du public si on le reconnaissait à l'écran :))))
vu sur un site :
John Hurt, the actor who portrays the Joseph Merrick, the Elephant Man, played the role without pay. Upon being interviewed for the part, informed of the story, he told the producers, "Don't tell my agent, but I will do this role for nothing."
on s'écarte de la sf, là...
bon, john hurt, alien, 1984... je raccroche comme je peux ;)
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|