Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
3 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

L'attaque de la moussaka géante...


  Sujet proposé le 21/03/2006 à 13h06 par morca
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 4   |   aller en page :      1  2  3  4     
JC

Inscrit le :
07/08/2005
1375 messages
RE : L'attaque de la moussaka géante... 22/03/2006 à 11h02  
Concernant Ed Wood, peut-être parlait-elle du celebre film de ce dernier:
PLAN 9 FROM OUTER SPACE

Concenant Lost Highway de Lynch, on peut ne pas aimer mais en tout cas ça n'a rien d'un Nanar
Ou alors il faut revoir la définition du genre ("des films si mauvais, qu'ils nous faisaient rire." dixit Nanarland).
En effet, si on n'aime pas Lost Highway, on s'y emmerde mais on ne rigole pas(ou alors il faut avoir le sens de l'humour particulièrement tordu)
Pas d'effet spéciaux bidon, pas de dialogue affligeant, pas d'histoire ultra prévisible (loin de là).
Personellement j'aime beaucoup (et j'aime encore plus Mulholland Drive) mais je peux comprendre qu'on n'accroche pas. Par contre, y voir un nanar, là, je ne comprend pas...
   Consulter le profil de JC  Envoyer un message privé à JC  
Cyril

Inscrit le :
10/11/2004
651 messages
RE : L'attaque de la moussaka géante... 22/03/2006 à 11h11  
En effet, je n'aime pas Lynch (excepté peut-être son Dune) mais une chose est sûre il ne fait pas dans le nanar. Qui dit nanar dit une forme de naïveté cinématographique, mais pas forcément peu de moyens selon moi. Par exemple, Roland Emmerich, avec ses ID4, Stargate ou Godzilla fait dans le nanar.

Parmi les nanars mémorables récents, je vois Resident Evil 2
   Consulter le profil de Cyril  Envoyer un message privé à Cyril  
Maximus

Inscrit le :
01/02/2006
125 messages
RE : L'attaque de la moussaka géante... 22/03/2006 à 11h24  
Effectivement il faut clarifier le sens de nanard..
Pour moi, la 1ere propiété d'un nanard est le kitsch : il doit comporter de la caricature, à outrance, et si possible en faire trop...
et à vrai dire je m'arrête là...

moi, j'adore Lynch et particulièrement 'Lost Highway (Mulholland Drive ? trop facile !)
Dans LH, je trouve le jeu de l'acteur principal abusif et celui de Patricia encore pire (côté caricaturel..), les rencontres avec le nain méchant qui génère le conflit aussi.. et cette poursuite en voiture.. vraiment digne d'un nanard cette scène non ?
mais c'est trop flou, je vais me le refaire tiens ce week-end !

Quelqu'un pour une autre propiété fondamentale du nanard ?
   Consulter le profil de Maximus  Envoyer un message privé à Maximus  
JC

Inscrit le :
07/08/2005
1375 messages
RE : L'attaque de la moussaka géante... 22/03/2006 à 11h34  
Au sujet des Nanar en général et de Daavid Lynch en particulier:

Citation :

Le spectateur ne se trouve pas perdu, dérouté comme il peut l'être face à un film de (disons) David Lynch, il ne laisse pas ses émotions en pâture à un réalisateur qui le mène par le bout du nez sans qu'il ait son mot à dire, comme peuvent le faire (toujours à titre d’exemples) les David Fincher et autres Darren Aronofsky. Cela ne veut pas dire que le nanar ne surprend pas, mais que, quand il surprend, c'est qu'il nous montre généralement une scène pire que celle que l'on attendait.

Nanarland

Sinon, pour ce qui est de Mulholland Drive, je le trouve loin d'être facile. Au niveau de la complexité je le trouve trés proche de Lost Highway.
Mais ce n'est pas à cette aune que je le juge et le place audessus de LH.
En fait je trouve que la première parti de LH manque de rythm (je sais, c'est voulu, cela crée une sensation d'oppression et rejoint le malaise crée par les cassettes vidéo, mais le résultat reste tout de même un manque de punch).
Mulholland n'a pas ce défaut tout en ayant les qualité de LH, donc pour moi il est meilleur.
Mais bon, je chipotte. Les deux sont excelents!
   Consulter le profil de JC  Envoyer un message privé à JC  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : L'attaque de la moussaka géante... 22/03/2006 à 11h38  
Là-dessus, Cyril, on ne sera pas d'accord, et pourquoi pas... :) !

Perso, mon Lynch préféré, de ce que j'en ai vu, c'est Eraserhead. J'avais bien aimé Blue Velvet, mais pas trop Lost Highway (j'ai du mal à m'en souvenir) et pas aimé du tout Mulholland (faut que je le revois, car des gens très bien m'ont dit avoir aimé beaucoup, et je comprends pas...) edit : dont JC maintenant :)))
par contre, le Dune est vraiment le pire Lynch que j'ai vu... il est vrai qu'il était à mettre en regard d'un ouvrage écrit, dont j'avais des traces certaines... mais bon, dito, je crois...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 22/03/2006 à 11h39   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : L'attaque de la moussaka géante... 22/03/2006 à 11h49  
C'est vrai que Dune est un gros nanar à mon avis en plus d'être une GSD...
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
JC

Inscrit le :
07/08/2005
1375 messages
RE : L'attaque de la moussaka géante... 22/03/2006 à 11h50  
Parmis les bon lynch, il ne faut pas oublier Elephant Man.
D'autant que ce qui sont allergique a Twin peacks/LostHighway/Mulholland y trouverons un film beaucoup plus classique est accessible sans pour autant tombé dans le creux et insipide...
   Consulter le profil de JC  Envoyer un message privé à JC  
Maximus

Inscrit le :
01/02/2006
125 messages
RE : L'attaque de la moussaka géante... 22/03/2006 à 11h53  
Vraiment, j'en rajoute, mais ce film est une perle, Bad Taste

Il est assez réputé, pourtant, côté nanard, personne ne l'a vu ?!
je peux pas y croire...

Une multinationale vient faire des Hamburgers avec des Terriens et un
'commando d'élites' (faut voir la gueule du commando...) est appelé pour y remédier.. pour les amateurs du genre, c'est un bijou..
louez-le, vous m'en reparlerez...
   Consulter le profil de Maximus  Envoyer un message privé à Maximus  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : L'attaque de la moussaka géante... 22/03/2006 à 11h59  
Je le télécharge et je t'en dirais des nouvelles Max..!
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : L'attaque de la moussaka géante... 22/03/2006 à 12h30  

Citation :

Elephant Man


Oui, c'est vrai... une bonne prestation de John Hurt, qui aurait eu, pê, une meilleure reconnaissance du public si on le reconnaissait à l'écran :))))

vu sur un site :


John Hurt, the actor who portrays the Joseph Merrick, the Elephant Man, played the role without pay. Upon being interviewed for the part, informed of the story, he told the producers, "Don't tell my agent, but I will do this role for nothing."

on s'écarte de la sf, là...
bon, john hurt, alien, 1984... je raccroche comme je peux ;)
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
   Répondre  |   page 2 / 4   |  aller en page :      1  2  3  4     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire