Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
11 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

K.Dick au ciné....Next !!!


  Sujet proposé le 26/07/2005 à 01h35 par Trevize
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 2   |   aller en page :      1  2  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : K.Dick au ciné....Next !!! 27/07/2005 à 11h37  

Citation :

c'est un peu limité quand même, d'adapter des nouvelles en long métrage.

oui. Il semble, hélas, que la plupart du temps, soit c'est une nouvelle et c'est trop court, soit c'est un roman et faut raccourcir. De quoi se faire envoyer des tartes à la crème par les fans dans les deux cas. Heureusement (pour les réalisateurs), ceux-ci restent peu nombreux face à la mer des spectateurs. Remarquons cependant que Blade Runner a réussi à tirer du bon même en taillant de manière affreuse, et que Total Recall, malgré ses terribles erreurs de réalisation, de décor et de casting, a su modifier la nouvelle de base de manière assez intéressante.
Reste que le pire, c'est quand même de vouloir intégrer les bons gros schémas pour carresser les imbéciles consommateurs de ciné (je recite : "la famille") dans le sens du poil, et surtout dans le sens qu'ils ont l'habitude...
dans l'homme doré, j'espère qu'on ne fera pas du personnage principal, un homme au super-pouvoir-traqué-injustement-alors-qu'il-a-raison-et-qui-va-faire-triompher-la-vérité-et-la-justice, alors que dans la nouvelle, il s'agit d'un animal supérieur qui va visiblement remplacer l'humanité.


Citation :

Faut encore que je fasse la fiche de l'invasion divine moi

je t'en prie, Kaan, dépêche-toi, tu nous enlèveras une grosse épine du pied... :) et bon courage !!!!
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 27/07/2005 à 11h39   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
stzf

Inscrit le :
17/02/2005
340 messages
RE : K.Dick au ciné....Next !!! 01/08/2005 à 01h19  
Linch serait un candidat à l'adaptation de Ubik ou du Dieu, mais je crains que le public ne soit un peu perdu et effrayé.
Plus accessible, Cronenberg...
   Consulter le profil de stzf  Envoyer un message privé à stzf  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : K.Dick au ciné....Next !!! 02/08/2005 à 13h30  
Linch serait sans doute assez bien vu pour dick et son côté fantastique... Il serait sans doute mieux dans une adaptation dickienne que pour adapter Dune - beurk...
Cronenberg ??? On est décidemment d'accord, le K de K.Dick est bien celui de Kafka... : ) )
Maintenant, des fois, je trouve que ce serait bien qu'on lache les baskets de Dick - parce que ça va bien, et il y a d'autres auteurs intéressants, et en plus des fois c'est pour faire de la crotte.... enfin... !!!! ((:
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 02/08/2005 à 13h31   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
stealrige

Inscrit le :
11/02/2005
1575 messages
RE : K.Dick au ciné....Next !!! 02/08/2005 à 19h10  

Morca :

Maintenant, des fois, je trouve que ce serait bien qu'on lache les baskets de Dick



Il portait des baskets Dick ???

Ce que j'aime bien sur ce forum c'est qu'on s'instruit en permanence......
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : K.Dick au ciné....Next !!! 03/08/2005 à 10h54  

Citation :

Il portait des baskets Dick ???


Voui, parfois il mettait des Adickdas, parfois des Dike (quand il était enrhumé).

Poussez pas, je connais le chemin...
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
stzf

Inscrit le :
17/02/2005
340 messages
RE : K.Dick au ciné....Next !!! 04/08/2005 à 03h12  
On est décidemment d'accord, le K de K.Dick est bien celui de Kafka... : )
Evidemment, vu sous cet angle, je te suis Morca.
Quand aux baskets de Dick, je suis dans le même état d'esprit que toi.
   Consulter le profil de stzf  Envoyer un message privé à stzf  
   Répondre  |   page 2 / 2   |  aller en page :      1  2  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire