Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
9 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
Trevize

Inscrit le :
28/06/2005
140 messages
 

K.Dick au ciné....Next !!!

26/07/2005 à 01h35 
Alors que "A scanner darkly" (Substance mort) ce trouve en post-production, on annonce un nouveau film basé sur un récit de K Dick. En effet le réalisateur néo-zélandais Lee Tamahori a annoncé une adaptation de la nouvelle "The golden man" (l'Homme doré) tiré du recueil du meme titre.Le titre du film sera aparament "Next". Nicolas Cage serais de la partie....(oui, madame!).


Minority report,Confession d'un barjo, Blade runner, Impostor, A scanner darkly, Total recall, Paycheck, damned what's NEXT ?!

   Consulter le profil de Trevize  Envoyer un message privé à Trevize  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 2   |   aller en page :   1  2       
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : K.Dick au ciné....Next !!! 26/07/2005 à 03h53  
et il ferait l'homme doré ?? non, parce que :

- Il est vraiment doré ?
- Oui
- La peau, les yeux, les cheveux, les ongles, tout.
- Et il est grand ? Bien formé ?
La fille ne répondit pas tout de suite. Une curieuse émotion animait ses traits tirés, un éclat fugace.
- Il est incroyablement beau. Un dieu descendu sur terre...


enfin, ce que j'en dis :) )
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : K.Dick au ciné....Next !!! 26/07/2005 à 04h10  
In this adaptation of Philip K. Dick's 'The Golden Man', Nicholas Cage plays a man who can see into the future and change it any way that he wants. As he tries to avoid capture by a government organization, he must win the love of a woman (Julianne Moore) who he learns will be the mother of his child.

Voyez dans ce résumé en vert les plus grands écarts à l'histoire de base. Et comme je suis de mauvaise composition, à propos de Nicholas, je ne rajouterais que ceci :

- Quel âge a-t-il ?
- Dix-huit ans.

Je pense déjà qu'on peut oublier ce pan du personnage :

- Il ne parle pas. Il ne nous a jamais parlé. Jamais.

"will be the mother of his child"
Je sens qu'un acteur risque encore de sortir : la morale du film, c'est que la famille compte plus que tout... J'attends de pied ferme...

Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
KAAN

Inscrit le :
30/08/2004
1130 messages
RE : K.Dick au ciné....Next !!! 26/07/2005 à 09h14  
bonnes nouvelles, même s'il serait quand même préférable d'honorer les auteurs de leur vivant...

Faut encore que je fasse la fiche de l'invasion dvine moi...

   Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
solaris

Inscrit le :
31/05/2004
466 messages
RE : K.Dick au ciné....Next !!! 26/07/2005 à 09h26  
Tu as bien raison Morca! Rien à voir avec la nouvelle de Dick. on se demande même pourquoi ils prétendent s'en inspirer.
Peut être est ce plus commercial avec le nom de Dick accolé au scénario.
   Consulter le profil de solaris  Envoyer un message privé à solaris  
oman

Inscrit le :
11/02/2005
994 messages
RE : K.Dick au ciné....Next !!! 26/07/2005 à 09h30  
C'est le lot de tous les génies: être reconnu après leur mort.

Je reverais de voir les romans suivants adaptés: Ubik et le dieu venu du centaure, mais pas par Hollywood, par un producteur de films indépendants et un réalisateur à la hauteur.
Je cherche mais je ne trouve pas qui serait le meilleur candidat... Stanley Kubrik ? Non, il est mort.Zut !
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : K.Dick au ciné....Next !!! 26/07/2005 à 10h45  
bin, heu...

Moi.

(faudrait que vous cotisiez bien sûr...)
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : K.Dick au ciné....Next !!! 26/07/2005 à 10h52  
well, a biliv zat di only "golden man" dey wanna hav iz kold Oscar :

Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 26/07/2005 à 10h52   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Trevize

Inscrit le :
28/06/2005
140 messages
RE : K.Dick au ciné....Next !!! 26/07/2005 à 14h37  

Citation :

well, a biliv zat di only "golden man" dey wanna hav iz kold Oscar


Ai biliv iet olso !!
   Consulter le profil de Trevize  Envoyer un message privé à Trevize  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : K.Dick au ciné....Next !!! 26/07/2005 à 21h26  
C'est vrai qu'à part Kubrick, véritable passionné de littérature : il a adapté Lolita (Nabokov), La sentinelle(Clarke) (2001), Orange mécanique (Burgess), Spartacus (Fast), Barry Lyndon ('me souviens plus de l'auteur), et peut-être que j'en oublie.

A part lui, eh bien...

NB : Kubrick était aussi un mélomane averti (et là aussi il manque, putain).

***
Pour en revenir au sujet : c'est un peu limité quand même, d'adapter des nouvelles en long métrage.
Je rêve quand même des fims à sketchs que l'on pourrait tirer de Vermilion Sands (Ballard) ou de Fantômes et farfafouilles ainsi que de Lune de miel en enfer (Brown), sans oublier of course L'archipel du rêve (Priest) et Forêts secrètes (Berthelot).
Ce dernier cas serait vraiment intéressant, étant donné la variété des genres (du burlesque Peter Paon et la fée Crochette à la splendeur tragique du Coeur à trois temps).
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
stealrige

Inscrit le :
11/02/2005
1575 messages
RE : K.Dick au ciné....Next !!! 26/07/2005 à 22h03  
Lune de miel en enfer n'a peut être pas été adapté mais il y a une comédie avec Jerry Lewis qui n'en est pas loin....
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
   Répondre  |   page 1 / 2   |  aller en page :   1  2       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire