|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 09/06/2008 à 16h59 par LeGaidol |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
14/05/2003
| |
|
|
|
|
825
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Juin, à l'ombre devant l'écran
|
12/06/2008 à 14h13
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Disons que je suis resté scotché... Parti sur un a priori négatif, la SF du petit écran laissant presque immanquablement à désirer (notez l'euphémisme), j'ai en définitive enchaîné les épisodes avec la plus grande délectation : les deux premières saisons (je n'ai pas encore vu la suite) sont parfaitement rythmées, denses, et très prenantes.
Je trouve les personnages bien campés, crédibles et attachants, très éloignés du manichéen, et leur comportement évolue en fonction du contexte et des évènements de manière très naturelle. Les effets spéciaux sont en outre d'excellente facture, à l'instar de la BO, ce qui ne gâche rien.
Du reste, les sujets abordés sont plutôt nombreux : la guerre (évidemment), la promiscuité et les conflits qu'elle engendre, les luttes d'influence, le pouvoir et ses dérives, la trahison, la vengeance aveugle, la manipulation, le marché noir, l'humain, l'altérité avec ces Cylons qui ont pris une apparence humaine et récupéré pas mal de leurs traits de caractère au passage, ... Des thèmes plus que récurrents en SF, mais que je trouve franchement bien traités dans Battlestar Galactica.
Bien évidemment il y a quelques clichés (*), mais je pense qu'ils s'y trouvent à dessein et, à mon sens, ils ne nuisent en rien à la qualité de l'ensemble.
Bref, c'est à mon avis du très (très) bon et je me régale, tout simplement.
Et si cela ne suffit toujours pas, il y a aussi Grace Park... Ok, ok ! Poussez pas, je connais le chemin ----> [ ]
(*) Concession accordée de mauvaise grâce, à seule fin d'éviter tout réquistoire pour usage intensif de superlatifs.
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 12/06/2008 à 14h28
|
|
 |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Juin, à l'ombre devant l'écran
|
12/06/2008 à 21h36
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Sinon, essayé de voir hier à la TV, Eragon.
Tenu avec Mme Bull, 158 secondes et 5/10e. |
| | | | | | |
Evidemment, en tenant aussi peu longtemps,
ça laisse le temps d'essayer de revoir Eragon...
Quoi, j'ai pas compris ???
Oh, pinaise, je fiiiiiille rapido... ---[-]---[-]---[-]--->
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|