Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
13 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Juillet achète au frais...

Sujet proposé le 03/07/2009 à 12h37 par bruss
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 10 / 10   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  8  9  10  
sandrine

2610 messages
RE : Juillet achète au frais... 01/08/2009 à 11h32  

Citation :

Les rois des étoiles (Hamilton) - et oui, mais bon, c'est un classique non ?

je dirais que c'est plus un classique par ici grace à Sadoul que dans sa langue originelle. Là-bas il est plus connu pour City at world's end (La ville sous globe) ou carrément pour les Captain Future ou autres Interstellar patrol.

(Fawcett, 1974, couverture anonyme -Lehr ?-)
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
morca

5844 messages
RE : Juillet achète au frais... 01/08/2009 à 12h17  
Je prends note...

Comme je disais, je vous interpellerai pour dresser une (grosse) liste d'achat "raisonnée", mais Août ne semble pas le meilleur moment pour faire appel à la communauté csfienne... !
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Olivier

9824 messages
RE : Juillet achète au frais... 01/08/2009 à 16h23  

Citation :

pour les Captain Future

Est-il vrai que cette série (inédite en français, je crois) a inspiré Capitaine Flam ?
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
sandrine

2610 messages
RE : Juillet achète au frais... 01/08/2009 à 16h32  

Citation :

Est-il vrai que cette série (inédite en français, je crois) a inspiré Capitaine Flam ?

c'est encore plus simple, Capitaine Flam c'est Capitain Futur (Hamilton est d'ailleurs crédité au générique). Il y a une seule nouvelle traduite (dans un des recueils de Sadoul) : The harpers of Titan. Allen Steele a rendu hommage a cette série très populaire dans une nouvelle parue en VF dans Bifrost No 16 (The death of Captain Future).

Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
morca

5844 messages
RE : Juillet achète au frais... 01/08/2009 à 22h02  
Ouais, pas trop mon truc Capitaine Flam... :S

Dans la même série :
Neuromancien
Planète à gogos...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
tj

3130 messages
RE : Juillet achète au frais... 02/08/2009 à 20h05  
le talon de fer et la peste rouge de London .
Et puis , parce que ca ne sera jamais réédité et que j'aimerais bien les compléter
Histoires de robots
Histoires de pouvoir
Histoires de cosmonautes
Histoires à rebours
et
La ville est un échiquier de brunner en plus dans une échoppe d'occasion ( une fois n'est pas coutume ) qui s'est révélée excellente .
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
lacroute

6496 messages
RE : Juillet achète au frais... 02/08/2009 à 20h18  
"Les Diables blancs" et "Le bureau des atrocités" de respectivement deux auteurs que je n'ai jamais lus: McAuley et Stross.
Sinon en occaz: "Pour une autre Terre" du Papy (le topo sur les "Arches Stellaires" a eu du bon), "L'oreille de la chouette" d'Erckman-Chatrian (lu et apprécié, c'est écrit à la plume d'oie, au papier buvard et à l'encre en porcelaine et ce n'est pas déplaisant), "Autant en emporte le temps" de Moore et pour finir une curiosité en FNAngoisse: "Mme Atomos crache des flammes" de Caroff. Les deux premiers cités sont en Marabout et, surprise, en bon état. Ah j'oubliais, toujours en Marabout (beau comme un sou neuf) le déjà-depuis-longtemps-lu "Patrouille du temps" de Poul Anderson.
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
Gui

2910 messages
RE : Juillet achète au frais... 03/08/2009 à 14h46  

Olivier :

Il n'y a qu'en France que le titre de cet anime a été changé ; dans tous les autres pays où il a été diffusé, il porte bien le nom que lui a donné son créateur original

C'est une des raisons qui m'ont poussé à m'intéresser à la culture manga il y a une vingtaine d'années : dans ses adaptations, elle a bien plus de respect pour les oeuvres originales et leurs créateurs que peut en avoir Hollywood...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
LeGaidol

3221 messages
RE : Juillet achète au frais... 14/08/2009 à 18h45  
Petit "up" sur ce sujet pour signaler que c'est officiel. The state of the Art sera réédité au Bélial'.
Comme la question a été posée précédemment, je relaie l'info.
dernière édition : 14/08/2009 à 18h45   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
   Répondre  |   page 10 / 10   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  8  9  10  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire