Répondre | page 10 / 10 | aller en page : 123 [ ...... ] 8910
sandrine
2610
01/08/2009 à 11h32
Citation :
Les rois des étoiles (Hamilton) - et oui, mais bon, c'est un classique non ?
je dirais que c'est plus un classique par ici grace à Sadoul que dans sa langue originelle. Là-bas il est plus connu pour City at world's end (La ville sous globe) ou carrément pour les Captain Future ou autres Interstellar patrol.
(Fawcett, 1974, couverture anonyme -Lehr ?-)
morca
5844
01/08/2009 à 12h17
Je prends note...
Comme je disais, je vous interpellerai pour dresser une (grosse) liste d'achat "raisonnée", mais Août ne semble pas le meilleur moment pour faire appel à la communauté csfienne... !
C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
Olivier
9824
01/08/2009 à 16h23
Citation :
pour les Captain Future
Est-il vrai que cette série (inédite en français, je crois) a inspiré Capitaine Flam ?
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
sandrine
2610
01/08/2009 à 16h32
Citation :
Est-il vrai que cette série (inédite en français, je crois) a inspiré Capitaine Flam ?
c'est encore plus simple, Capitaine Flam c'est Capitain Futur (Hamilton est d'ailleurs crédité au générique). Il y a une seule nouvelle traduite (dans un des recueils de Sadoul) : The harpers of Titan. Allen Steele a rendu hommage a cette série très populaire dans une nouvelle parue en VF dans Bifrost No 16 (The death of Captain Future).
morca
5844
01/08/2009 à 22h02
Ouais, pas trop mon truc Capitaine Flam... :S
Dans la même série :
Neuromancien
Planète à gogos...
C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
tj
3130
02/08/2009 à 20h05
le talon de fer et la peste rouge de London .
Et puis , parce que ca ne sera jamais réédité et que j'aimerais bien les compléter
Histoires de robots
Histoires de pouvoir
Histoires de cosmonautes
Histoires à rebours
et
La ville est un échiquier de brunner en plus dans une échoppe d'occasion ( une fois n'est pas coutume ) qui s'est révélée excellente .
lacroute
6496
02/08/2009 à 20h18
"Les Diables blancs" et "Le bureau des atrocités" de respectivement deux auteurs que je n'ai jamais lus: McAuley et Stross.
Sinon en occaz: "Pour une autre Terre" du Papy (le topo sur les "Arches Stellaires" a eu du bon), "L'oreille de la chouette" d'Erckman-Chatrian (lu et apprécié, c'est écrit à la plume d'oie, au papier buvard et à l'encre en porcelaine et ce n'est pas déplaisant), "Autant en emporte le temps" de Moore et pour finir une curiosité en FNAngoisse: "Mme Atomos crache des flammes" de Caroff. Les deux premiers cités sont en Marabout et, surprise, en bon état. Ah j'oubliais, toujours en Marabout (beau comme un sou neuf) le déjà-depuis-longtemps-lu "Patrouille du temps" de Poul Anderson.
Gui
2910
03/08/2009 à 14h46
Olivier :
C'est une des raisons qui m'ont poussé à m'intéresser à la culture manga il y a une vingtaine d'années : dans ses adaptations, elle a bien plus de respect pour les oeuvres originales et leurs créateurs que peut en avoir Hollywood...
« Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
LeGaidol
3221
14/08/2009 à 18h45
Petit "up" sur ce sujet pour signaler que c'est officiel. The state of the Art sera réédité au Bélial'.
Comme la question a été posée précédemment, je relaie l'info.
dernière édition : 14/08/2009 à 18h45
Répondre | page 10 / 10 | aller en page : 123 [ ...... ] 8910