Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
12 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
Inhart

1 messages

Je me présente...

25/10/2010 à 17h24 
...je débarque fraichement sur le forum de culture SF.
J'ai toujours aimé la SF et lu plusieurs oeuvres, mais pas énormément. C'est pour cette raison que je viens ici, pour découvrir de nouvelles histoires.
Je viens de finir de lire Charlie de Stephen King (oui sa date, mais je ne l'avais jamais lu). D'ailleurs, je fais appel à votre culture à tous pour me donner des idées de lecture dans le même style (expérience gourvenemental, avec des organisations secrètes, et de la parapsychologie).
Biensure je suis ouvert à tout autre type d'histoire.
Merci bien.
dernière édition : 25/10/2010 à 17h26   Consulter le profil de Inhart  Envoyer un message privé à Inhart  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 1   |  
RisingSun

375 messages
RE : Je me présente... 25/10/2010 à 20h25  
Bienvenue à toi Inhart !

Un peu difficile de te répondre, comme ça à chaud. En littérature ces trois thèmes se trouvent plus souvent il me semble en fantastique qu'en SF. Par contre, je crois qu'avec Akira d'Otomo, on n'est pas trop loin de ce genre de sujet, mais c'est du manga.
Peut-être que tu pourrais trouver ton bonheur dans l'une des nombreuses anthologies qui existent, du genre La Grande Anthologie de la Science-Fiction, au Livre de Poche.

Pour des conseils de lectures divers et variés, tu peux te reporter à ce genre de sujet.
   Consulter le profil de RisingSun  Envoyer un message privé à RisingSun  
Olivier

9591 messages
RE : Je me présente... 25/10/2010 à 21h21  
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Gui

2910 messages
RE : Je me présente... 26/10/2010 à 17h30  
Bienvenu Inhart :]
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
SG-LYON

798 messages
RE : Je me présente... 27/10/2010 à 11h22  
Bien venue, Inhart. Perso, je te conseillerais Les Cantos d'Hypérion, de Dan Simmons, La Nef des fous, de Richard Paul Russo. C'est ceux que j'ai le plus aimé.
Signature de SG-LYON L'art pour l'art
   Consulter le profil de SG-LYON  Envoyer un message privé à SG-LYON  
Jim

5918 messages
RE : Je me présente... 29/10/2010 à 15h25  

Citation :

(...) je te conseillerais Les Cantos d'Hypérion, de Dan Simmons, La Nef des fous, de Richard Paul Russo. C'est ceux que j'ai le plus aimé.

Mais est-ce que ça a quelque chose à voir avec le schmilblick (paranormal)..?
____

Citation :

expérience gourvenemental, avec des organisations secrètes, et de la parapsychologie

J'ai l'impression que Dean R. Koontz lorgne souvent vers ce type de sujet; mais ne l'ayant pas suffisament lu, je ne pourrais en jurer...

Une porte sur l'hiver correspond assez bien, partant d'une histoire de poltergeist (--> télékinésie).
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 29/10/2010 à 16h37   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
SG-LYON

798 messages
RE : Je me présente... 29/10/2010 à 15h31  

Citation :

Mais est-ce que ça a quelque chose à voir avec le schmilblick (paranormal)..?

Rien, mais c'est chouette, quand même.
Signature de SG-LYON L'art pour l'art
   Consulter le profil de SG-LYON  Envoyer un message privé à SG-LYON  
   Répondre  |   page 1 / 1   |  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire