Sujet proposé le 15/08/2007 à 09h18 par Jim |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5920
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : HorreurSF
|
17/08/2007 à 18h06
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Peut-on classer la tétralogie de George A. Romero en sf ? |
| | | | | | |
Si on y classe Je suis une légende alors j'ai tendance à penser que oui.
On part d'une hypothèse d'épidémie zombiesque, à l'origine pas évidente (mais qu'importe), et on développe dans de grandes largeurs et de multiples aspects : c'est plutôt SF comme démarche.
... avec la cohérence chère au lecteur du genre
... laquelle s'oppose à l'invasion du dyonisiaque dans l'appolonien dont parle Stephen King dans Anatomie de l'horreur.
Vite, une aspirine !
A quand en poche ?!
|
|
| |
|
 "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
| Inscrit le : | |
|
|
25/01/2005
| |
|
|
|
|
87
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : HorreurSF
|
18/08/2007 à 01h05
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
L'ecorcheur est clairement un planet opera dans un univers plus vaste (à quand d'autres trad de l'univers du Polity Sandrine?), certainement pas un livre d'horreur amha. Le bestiaire plutôt bien fourni rappelerait le monde d'azur de Vance ou le deathworld de Harrison. |
| | | | | | |
Héhé, jamais dit que c'était un roman d'horreur, mais disons plutôt un roman de sf quand même assez gore. L'auteur ne se prive pas de décrire les différentes choses qui se passent lorsqu'un humain se fait bouffer par un monstre ou par la créature qui donne son nom au roman.
Et je me souviens encore de ce combat assez particulier entre deux marins...
Y'a vraiment une ambiance d'horreur dans ce roman. Mais rien d'effrayant je te le concède.
mais je ne me souviens pas avoir lu le même genre de choses dans un monde d'azur
| | | | | | Citation :
Quant au Sable Keech, il n'a rien d'une créature de cauchemar. |
| | | | | | |
Non, il est juste mort depuis un certain nombre de siècles et animé par des nanotechs, si mes souvenirs sont bons. Un zombie du futur en quelque sorte, car il n'a plus rien d'humain.
Désolé pour les légers spoilers. Il faut lire ce roman, éclate garantie.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|