oui tleilaxu celui avec les expériences bactériologiques c'est The Crazies :)
très bonne def des films de Roméro faites par Olivier...
gylles euh !!! O_o on a vu les mêmes films tu crois...lol :)
Jim
5915
20/03/2006 à 08h44
Citation :
-le racisme dans le I
Le plus visible serait par rapport au personnage principal, mais dans quelle mesure? Romero s'est toujours défendu d'avoir inclus la couleur de peau dans le choix de son acteur.
Pour le reste, je ne me souviens pas assez du film, mais j'aurai droit à une séance de rattrapage : rediffusion sur Arte la semaine prochaine :-)
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
Requiem
38
20/03/2006 à 13h59
ben en fait c'est génèral de toute façon et le thème sur le racisme dans la nuit des morts vivants c'est aussi car les zombies sont différents des vivants voilà tout...!
gylles
459
21/03/2006 à 18h15
J'aime bien Romero en tant que rélisateur de films d'horreur, mais je ne pense pas qu'il faille surestimer la portée de ses films.
Zombie (le II) et Le jour des morts vivants (le III) sont particulièrement gore (surtout le III), et ce n'est pas parce que le II se déroule se déroule dans un supermarché et que dans le III, les zombies dévorent des militaires qu'il faut y voir une critique contre la société de consommation ou une charge antimilitariste.
Ou alors, l'excellent "28 jours après" de Danny Boyle est lui aussi un film anti militariste.