Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
6 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

George A. Romero


  Sujet proposé le 13/01/2006 à 22h06 par Olivier
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 2   |   aller en page :      1  2  
Requiem

Inscrit le :
17/11/2005
38 messages
RE : George A. Romero 19/03/2006 à 23h09  
oui tleilaxu celui avec les expériences bactériologiques c'est The Crazies :)

très bonne def des films de Roméro faites par Olivier...

gylles euh !!! O_o on a vu les mêmes films tu crois...lol :)

   Consulter le profil de Requiem  Envoyer un message privé à Requiem  Visiter le site de Requiem  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : George A. Romero 20/03/2006 à 08h44  

Citation :

-le racisme dans le I


Le plus visible serait par rapport au personnage principal, mais dans quelle mesure? Romero s'est toujours défendu d'avoir inclus la couleur de peau dans le choix de son acteur.
Pour le reste, je ne me souviens pas assez du film, mais j'aurai droit à une séance de rattrapage : rediffusion sur Arte la semaine prochaine :-)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Requiem

Inscrit le :
17/11/2005
38 messages
RE : George A. Romero 20/03/2006 à 13h59  
ben en fait c'est génèral de toute façon et le thème sur le racisme dans la nuit des morts vivants c'est aussi car les zombies sont différents des vivants voilà tout...!
   Consulter le profil de Requiem  Envoyer un message privé à Requiem  Visiter le site de Requiem  
gylles

Inscrit le :
21/09/2005
459 messages
RE : George A. Romero 21/03/2006 à 18h15  
J'aime bien Romero en tant que rélisateur de films d'horreur, mais je ne pense pas qu'il faille surestimer la portée de ses films.
Zombie (le II) et Le jour des morts vivants (le III) sont particulièrement gore (surtout le III), et ce n'est pas parce que le II se déroule se déroule dans un supermarché et que dans le III, les zombies dévorent des militaires qu'il faut y voir une critique contre la société de consommation ou une charge antimilitariste.
Ou alors, l'excellent "28 jours après" de Danny Boyle est lui aussi un film anti militariste.
   Consulter le profil de gylles  Envoyer un message privé à gylles  
   Répondre  |   page 2 / 2   |  aller en page :      1  2  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire