Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
8 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9236 messages
 

George A. Romero

13/01/2006 à 22h06 
Le dieu des films de zombies (La nuit des morts-vivants, Zombie, Le jour des morts-vivants et Land of the dead), cinéaste majeur qui a su donner une certaine conscience au film de genre, va enfin avoir l'honneur d'une réédition tant attendue, celle de Martin, l'histoire d'un garçon qui se croit vampire, et se comporte comme tel. Mais l'est-il vraiment ?

Bref, je suis un fan de Romero (et de Cronenberg et Kubrick pour la SF) et je le dis !
Et vous : Romero ?
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 2   |   aller en page :   1  2       
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : George A. Romero 13/01/2006 à 22h45  

Citation :

une réédition tant attendue, celle de Martin

Bonne nouvelle!
je n'ai vu jusqu'alors que La nuit des morts-vivants et Land of the dead, et j'ai aimé les deux, mais Martin est LE film de Romero que j'avais envie de voir.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
stealrige

Inscrit le :
11/02/2005
1575 messages
RE : George A. Romero 14/01/2006 à 00h51  
Moi je ne connais que Romero et Juliette .....

OK je sors
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : George A. Romero 27/02/2006 à 18h11  
J'ai failli acheter Martin aujourd'hui : mon coeur disait Oui mais mon portefeuille, qui a une plus grosse voix, a dit Non...
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Requiem

Inscrit le :
17/11/2005
38 messages
RE : George A. Romero 01/03/2006 à 17h55  
Oui la réédition du film Martin de Roméro est excellente. J'allais acheté la version longue de Land of the dead quand je suis tombée dessus. Ben mon choix c'est porté sur Martin. D'ailleurs dans cette collection "les introuvables" il y a des petits bijoux de films. J'avais pris également The Crazies en poche à un prix très abordables. Maisn Martin est un film qui m'a laissé sur place. Roméro aborde le thème des croyances religieuse d'une manière très fine et de ce que la socièté peut engendrer comme monstre. Euh je suis pas claire là lol...Enfin c'est un film notable du sieur Roméro. A voir !!! :)
   Consulter le profil de Requiem  Envoyer un message privé à Requiem  Visiter le site de Requiem  
tleilaxu

Inscrit le :
19/03/2006
345 messages
RE : George A. Romero 19/03/2006 à 16h50  
Il existe une nouvelle collection dvd, enfin je crois que c'est nouveau: les introuvables chez Pocket (comme les bouquins)/ Wild Side Video. Il y a au moins 2 vieux Romero: Season of a witch et un autre sur des expériences chimiques ou bactériologiques sur la population d'un village ( j'ai plus le nom du film en tête). Le dernier Romero est terrible; chapeau le papy!!!
   Consulter le profil de tleilaxu  Envoyer un message privé à tleilaxu  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : George A. Romero 19/03/2006 à 17h19  

Citation :

Oui la réédition du film Martin de Roméro est excellente.


+1

J'ai finalement pu caser l'achat de ce coffret dans mon budget et je ne le regrette pas!
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
solaris

Inscrit le :
31/05/2004
466 messages
RE : George A. Romero 19/03/2006 à 18h06  
Bon, je laisse ma fierté au vestiaire et je pose ma petite question naïve du jour:

Roméro? "La nuit des morts vivants", je pensais que c'était une série B d'horreur plutôt gore sans intérêt. On m'aurait menti? gasp..


   Consulter le profil de solaris  Envoyer un message privé à solaris  
tleilaxu

Inscrit le :
19/03/2006
345 messages
RE : George A. Romero 19/03/2006 à 18h23  
C'est vrai que la production est "cheap"mais la trilogie (la nuit, zombie, lejour des morts vivants) a un réel interêt notamment une critique sous jacente de la société US. A voir
   Consulter le profil de tleilaxu  Envoyer un message privé à tleilaxu  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9236 messages
RE : George A. Romero 19/03/2006 à 18h45  
C'est vrai que c'est tourné avec peu d'argent, et que les effets spéciaux s'en ressentent.
Mais c'est effectivement un fascinant mirroir des névroses us :
-le racisme dans le I
-la société de consommation et la crise économique dans le II
-la militarisation de la société dans le III
-la ghettoïsation (riches/pauvres + blindage des frontières) dans le tout dernier
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
gylles

Inscrit le :
21/09/2005
459 messages
RE : George A. Romero 19/03/2006 à 18h59  
Romero fait de bons films d'horreur, mais la critique sociale qu'on lui prête ne m' a pas sauté aux yeux.
   Consulter le profil de gylles  Envoyer un message privé à gylles  
   Répondre  |   page 1 / 2   |  aller en page :   1  2       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire