Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
11 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
morca

5844 messages

France Q : voyager dans le temps

19/11/2009 à 18h43 
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 1   |  
vda

1528 messages
RE : France Q : voyager dans le temps 19/11/2009 à 19h30  
Entendu ce matin, une émission intéressante. Vraiment.
Raphael Enthoven parlant de Retour vers le futur était, surprenant.^^
   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
Jekub

942 messages
RE : France Q : voyager dans le temps 19/11/2009 à 20h01  
Je bitte rien au fonctionnement du podcast de France Q. Mais rien. Faut prononcer une formule magique?
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
LeGaidol

3221 messages
RE : France Q : voyager dans le temps 19/11/2009 à 20h31  
Money money !
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
morca

5844 messages
RE : France Q : voyager dans le temps 19/11/2009 à 21h30  

Citation :

Je bitte rien au fonctionnement du podcast de France Q. Mais rien. Faut prononcer une formule magique?

Perso, je me suis habitué au - quelque peu déroutant au début - logiciel gratuit : Juice
1. cliquer sur Podcast
2. Retrouver l'émission par ordre alpha (oui, c'est con, il aurait pu au moins utiliser des ancres nommées)
3. Copier le lien rss
4. dans Juice, onglet "subscription" le + vert (add new feed)
5. puis triange bleu (download selected feed)

après, quand on ne suit pas une émission régulièrement, y'a qu'a X rouge "remove selected feed"
je n'utilise jamais les autres fonctions...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : France Q : voyager dans le temps 19/11/2009 à 22h49  
J'ai aucun souci pour écouter l'émission avec RealPlayer...
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
morca

5844 messages
RE : France Q : voyager dans le temps 19/11/2009 à 23h03  
Oui, c'est vrai, c'est le plus simple, avec le lien "écouter"...
Je n'y pense jamais, j'ai fait une poussée d'urticaire sur real player y'a longtemps et je l'ai exclu de mes ordi... au pire, doit y avoir des alternatives... autre point, quand même, pour embarquer, le mp3 c'est plus simple et tu peux le conserver... le real player, il faut l'écouter sur FRQ dans la semaine, après t'as plus accès... (enfin, si tu ne cherches pas à contourner, tu n'as plus accès... AHEM !)
lobo

666 messages
RE : France Q : voyager dans le temps 20/11/2009 à 12h34  

Citation :

Perso, je me suis habitué au - quelque peu déroutant au début - logiciel gratuit : Juice
1. cliquer sur Podcast
2. Retrouver l'émission par ordre alpha (oui, c'est con, il aurait pu au moins utiliser des ancres nommées)
3. Copier le lien rss
4. dans Juice, onglet "subscription" le + vert (add new feed)
5. puis triange bleu (download selected feed)

Euh... Et après pour écouter, comment on fait ?
   Consulter le profil de lobo  Envoyer un message privé à lobo  
morca

5844 messages
RE : France Q : voyager dans le temps 20/11/2009 à 14h53  
bin t'as téléchargéun mp3 dans un dossier défini dans le menu "file -> préférences"
soit tu peux ouvrir directement avec Juice = onglets "downloads" clic droit -> play episode in "nom du logiciel", soit tu retrouves ton mp3 dans le dossier et tu l'écoutes comme tout mp3, copie sur balladeur, grave sur cd, etc...
lobo

666 messages
RE : France Q : voyager dans le temps 20/11/2009 à 23h13  
Tu sais j'ai pas du tout l'habitude de ces choses là, MP3, baladeur... Je vais essayer. Merci tout de même...
   Consulter le profil de lobo  Envoyer un message privé à lobo  
Jekub

942 messages
RE : France Q : voyager dans le temps 20/11/2009 à 23h50  
Pareil, je vais essayer. Merci Morca. (Admirez cette double contrepèterie d'une finesse rarement atteinte)
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
dernière édition : 20/11/2009 à 23h51   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
   Répondre  |   page 1 / 1   |  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire